Michael Saylor, le président exécutif de Microstrategy, fait de nouveau les gros titres dans le secteur des cryptos avec un achat colossal de bitcoins.
Tandis que Saylor renforce sa position de “baleine bitcoin”, le marché observe également l’émergence d’autres actifs comme le Bitcoin ETF Token.
Michael Saylor très bullish sur le Bitcoin
MicroStrategy, sous la houlette de son président Michael Saylor, a adopté une approche assez agressive sur les marchés crypto. En choisissant d’investir massivement dans le bitcoin, la société marque une rupture franche avec les investissements traditionnels.
In October, @MicroStrategy acquired an additional 155 BTC for $5.3 million and now holds 158,400 BTC. Please join us at 5pm ET as we discuss our Q3 2023 financial results and answer questions about the outlook for #BusinessIntelligence and #Bitcoin. $MSTR https://t.co/w7eRUcGobi
— Michael Saylor⚡️ (@saylor) November 1, 2023
Tout récemment, la société a encore fait l’acquisition de 16 130 bitcoins pour environ 593 millions de dollars. Cela intervient un mois après les 155 BTC qu’ils avaient déjà achetés en octobre dernier, soit 5,3 millions de dollars. Tous ces achats portent le total de leurs réserves à un impressionnant 174 530 BTC, soulignant une confiance inébranlable dans le potentiel à long terme de cette crypto.
MicroStrategy has acquired an additional 16,130 BTC for ~$593.3 million at an average price of $36,785 per #bitcoin. As of 11/29/23, @MicroStrategy now hodls 174,530 $BTC acquired for ~$5.28 billion at an average price of $30,252 per bitcoin. $MSTR https://t.co/hSEZyzGBsr
— Michael Saylor⚡️ (@saylor) November 30, 2023
Cette stratégie n’est pas un coup de tête, mais une partie d’une vision plus large de Saylor. En effet, le milliardaire voit le bitcoin non seulement comme un actif d’investissement, mais aussi comme une réserve de valeur fiable dans un monde où les monnaies traditionnelles sont soumises à l’inflation.
The Street Crypto nous apprend que le coût moyen d’achat des bitcoins de Microstrategy se situe autour de 30 252 dollars par unité. Par rapport au prix actuel, sur le papier la société réalise quelques gains substantiels. En dépit de la volatilité inhérente au secteur des cryptos, la firme reste ferme dans sa conviction. Cette tactique agressive place Microstrategy à l’avant-garde des sociétés embrassant les cryptos.
Qu’est-ce que cela implique pour le secteur des monnaies numériques ?
En accumulant massivement du BTC, Microstrategy, secoue les marchés financiers, mais soulève également des questions importantes concernant la nature décentralisée du bitcoin. Au moment où j’écris ces lignes, la société de Michael Saylor détient plus de 0,75 % de l’offre totale de bitcoins.
Cette concentration de richesse dans les mains d’une seule entité interpelle sur la décentralisation, l’un des principes fondamentaux des crypto-monnaies en général et du Bitcoin en particulier.
Cela soulève des inquiétudes quant à l’influence disproportionnée que de telles entités pourraient exercer sur le marché.
Le Bitcoin ETF Token, une nouvelle tendance chez les baleines ?
Le Bitcoin ETF Token fait aussi partie de ces derniers projets destinés à attirer des baleines crypto. Le concept repose sur une possible approbation d’un ETF BTC Spot par la SEC. BTCETF est la crypto native du projet et elle permet de spéculer sur les différentes étapes de l’événement.
La prévente du $BTCETF a été mise en avant sur le canal Crypto Whale Pumps qui compte un peu moins de 23 000 membres.
Ce token se caractérise par un mécanisme unique de destruction de son offre. Ici, 25 % de l’offre totale est programmée pour être éliminée en cinq étapes clés. Sur le long terme, l’objectif est de créer une rareté substantielle du token BTCETF.
Reviewing the second major Milestone for #BitcoinETF! 2️⃣
The impending highlight for #BitcoinETF arrives with the anticipated approval from the #SEC.
Upon this milestone, 5% of the token supply will undergo burning, accompanied by a reduction in transaction tax from 4% to 3%.🔥 pic.twitter.com/sSFEkFka8a
— BTCETF_Token (@BTCETF_Token) November 30, 2023
En plus de sa rareté programmée, le Bitcoin ETF Token intègre une taxe transactionnelle de 5 %, renforçant son caractère déflationniste. Le mécanisme de staking du token offre également un taux d’intérêt annuel attractif pour ceux qui achètent le jeton en prévente. Il est fixé à 119 % pour l’instant.
Cependant, avec l’augmentation du pool de staking, ce taux d’intérêt diminue peu à peu. Plus de 213 millions de BTCETF sont déjà stakés. De plus, dans moins de 24 heures, nous franchirons la 7e étape de prévente où le prix de la crypto passera désormais à 0.0062 $ contre 0,005 $ actuellement. En tout, c’est environ 5 millions de dollars que le projet envisage d’atteindre en termes de hard cap.
Questions & Réponses (0)