Accueil MicroStrategy confirme une nouvelle acquisition de près de 150 millions de dollars en BTC
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

MicroStrategy confirme une nouvelle acquisition de près de 150 millions de dollars en BTC

L’ajout de 5 445 Bitcoins dans le portefeuille des crypto-monnaies de MicroStrategy est considéré comme un nouveau signe de croissance. Selon les informations recueillies dans l’annonce, l’entreprise a acheté 1 jeton BTC au prix moyen de 27 053 dollars. MicroStrategy aurait bénéficié d’une réduction d’environ 9 % sur cet important marché.

A lire également : MicroStrategy accroît sa trésorerie crypto en achetant des Bitcoins pendant 11 trimestres d’affilée

MicroStrategy et sa stratégie d’acquisition de Bitcoins supplémentaires

L’entreprise aurait commencé la négociation de ces jetons depuis le 1er Août de cette année. Il était question pour MicroStrategy de produire un formulaire contenant tous les détails de cet achat et de le soumettre auprès de la Securities and Exchange Commission.

Le cofondateur et président exécutif de la société, Michael Saylor, a informé la communauté crypto via une publication sur X (Twitter). Selon lui, MicroStrategy a décidé d’investir 147,3 millions de dollars pour ajouter de nouveaux jetons Bitcoins dans son portefeuille d’actifs numériques.

En effet, les nouveaux tokens BTC obtenus par MicroStrategy augmentent considérablement le volume de son portefeuille numérique. A ce jour, l’entreprise compte près de 158 245 Bitcoins. Sachant que le prix actuel d’un Bitcoin tourne autour de 26 000 dollars, la quantité de jetons détenus par MicroStrategy vaut environ 4, 1 milliards.

Cependant, d’autres paramètres montrent que la société a décaissé une forte somme d’argent pour acquérir ces tokens. En incluant par exemple toutes les dépenses liées à cette acquisition ainsi que les frais de transactions, on se rend compte que MicroStegy a dépensé 4, 68 milliards de dollars.

L’achat de 5 445 Bitcoins paraît stratégique. Cet acte pourrait booster la visibilité de MicroStrategy en renforçant sa crédibilité dans le domaine des crypto-monnaies. La nouvelle peut aussi avoir un impact positif sur la valeur du Bitcoin sur le marché global.

MicroStrategy : une entreprise engagée pour l’émergence des crypto-monnaies

Rappelons que Bitcoin a récemment fait face à une période difficile, marquée par la volatilité du marché. Le fait que MicroStrategy achète une grande quantité de jetons BTC confirme sa confiance envers cette crypto-monnaie. La dernière instabilité du marché a entraîné la chute de plusieurs crypto-monnaies, y compris Bitcoin. Ainsi, cette monnaie digitale est descendue jusqu’à 25 000 dollars, alors qu’il avait atteint la barre des 28 000 dollars en août 2023. Au mois  de juin dernier, la firme MicroStrategy avait déjà acheté 12 333 bitcoins.

Le prix du Bitcoin essaie de remonter depuis la fin de la volatilité. Mais, l’actif n’a pas encore atteint son meilleur niveau. Autrement dit, le prix du Bitcoin n’est pas encore stable. Selon l’analyse de de CoinMarket Cap, 1 jeton BTC s’obtient actuellement au prix de 26 318 dollars. D’après les analystes de cette plateforme, le Bitcoin a baissé d’environ 4 % la semaine dernière et de 1, 5 % au cours des dernières heures.

Le ravitaillement en jetons BTC dans un tel contexte démontre une vision optimiste de MicroStrategy. Il est important de rappeler que l’entreprise à l’habitude d’investir sur le Bitcoin ; elle aurait alors la capacité de prévoir ses moments explosifs. Entre juin et août, MicroStrategy avait acheté 12 800 Bitcoins supplémentaires, un investissement dont la valeur est estimée à près de 361 millions $.

MicroStrategy lance la concurrence autour du Bitcoin (BTC)

L’accumulation des jetons BTC par MicroStrategy pourrait donner une nouvelle perception du marché des actifs numériques. La récente transaction d’achat des Bitcoins par cette entreprise suscite beaucoup de spéculations. La plupart des analystes estiment que la société annonce de manière implicite l’explosion du Bitcoin dans les jours à venir.

Par conséquent, on pourrait assister à une course folle vers le Bitcoin. D’ailleurs le meilleur moment pour se procurer des jetons BTC c’est lorsqu’ils se vendent à un prix réduit. Même s’il a été touché par les fluctuations du marché, l’achat massif du Bitcoin ne doit pas surprendre. Mieux vaut accumuler vos jetons BTC avant que leur prix s’envole. Certainement, les détenteurs du Bitcoin se feront d’énormes revenus lors de sa prochaine hausse.

D’autres investisseurs d’actifs numériques vont éventuellement suivre la vision de MicroStrategy pour composer leurs revenus avec le Bitcoin. L’entreprise réputée dans la gestion des crypto-monnaies a liquidé ses propres actions pour acheter les jetons Bitcoins. En général, 403 362 actions MSTR ont été vendues ! En août, l’entreprise a annoncé que l’objectif de la vente des actions MSTR d’amasser au moins 750 millions de dollars. D’autre part, MicroStrategy dispose d’une quantité de fonds destinés à acheter les Bitcoins

Les retombés de la stratégie de MicroStrategy

Apparemment, l’initiative de cette entreprise commence déjà à porter des fruits. Contrairement aux premiers trimestres des deux dernières années, l’année 2023 semble être la plus prometteuse pour MicroStrategy. Son premier trimestre de cette année est marqué par des avantages sur le plan de la fiscalité qui ont augmenté son niveau de rentabilité. MicroStrategy n’avait plus réuni des revenus conséquents depuis 2020. Le mois dernier, la société a publié le montant de 22, 2 millions de dollars, représentant une partie de ses bénéfices.  Ces données prouvent clairement que le niveau de rentabilité n’a pas diminué chez microStrategy depuis le premier trimestre.

Par ailleurs, MicroStrategy a surpris la communauté crypto en annonçant un bénéfice net à hauteur de 94 millions de dollars. Il faut préciser que ces revenus ont été récoltés sur une période de trois mois seulement au cours de cette année. En fait, la plupart des bénéfices enregistrés par MicroStrategy sont liés à un avantage fiscal spécifique qui vaut 453, 2 millions de dollars. Durant les deux dernières années, MicroStrategy était confrontée à plusieurs difficultés financières. Ces problèmes étaient principalement causés par un faible niveau de rentabilité à cette époque.

Actuellement, l’entreprise est revenue au vert, avec des chiffres épatants en termes de bénéfices enregistrés. L’avantage fiscal a sans doute joué un important rôle pour augmenter les fonds de MicroStrategy.

En plus de l’avantage fiscal, d’autres facteurs ont également contribué à remonter l’économie de l’entreprise. Ceci étant dit, on note aussi qu’une bonne partie d’argent venait des recettes de MicroStrategy. La récente recette affiche un montant de 121, 9 millions de dollars. En comparant cette recette trimestrielle à celle du début d’année 2022, on remarque une augmentation de 2, 2 %, par rapport à la recette du premier trimestre 2022. Bien que cette hausse soit légère, cela prouve que le directeur commercial de MicroStrategy travaille activement pour la croissance économique de son entreprise.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

slothana binance sloth htx
ACTUALITÉS

Slothana sera listé sur HTX – On se rapproche de Binance !

ico eth Wiener atteint 2 millions de dollars
ACTUALITÉS

Les investisseurs injectent 2 millions de dollars dans l’ICO ETH Wiener AI (WAI)

Vendredi 17 mai 2024 – Le memecoin canin IA WienerAI (WAI) a récolté près de 2 millions de dollars en 1 mois au cours de sa prévente. Les investisseurs se ruent sur WienerAI. Rien que le dimanche 12 mai, plus de 130 000 dollars ont été investis dans la prévente du projet. Plus qu’un simple clone du Dogecoin,...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars

Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués cette semaine dans le web 3 : Le projet DeFi Shogun lève 6,9 millions de dollars. https://x.com/shogunfi/status/1790842628591726730 Le protocole DeFi Shogun lève 6,9 millions de dollars pour maximiser la valeur extractible (TEV) grâce à des stratégies de trading. “Shogun maximise le TEV en acheminant de...

EUR/USD forex
ACTUALITÉS, Devises / Forex

L’EUR/USD amorce un retournement haussier grâce à l’IPC américain : Rapide retour à 1.10 en vue ?

bitcoin fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Crypto-monnaies et fraude fiscale aux USA

sponge v2 staking
ACTUALITÉS

Crypto SPONGE V2 : 10 000 % de gains et vote de récompenses au staking

prevente altcoin sealana
ACTUALITÉS

La prévente d’altcoin Sealana atteint 1 230 000 $ alors que les investisseurs l’achètent