Accueil Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin, quelles conséquences ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin, quelles conséquences ?

Charles Ledoux

La société Mt Gox s’apprête à relâcher plus de 9 milliards de dollars de Bitcoins sur le marché, quelles seront les conséquences ?

Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin

Les créanciers de la société Mt Gox ont annoncé cette semaine la revente de leurs  142 000 BTC restants. En effet, Mt Gox avait implosé quelques années plus tôt, après avoir été victime de hacks et de piratages.

Bien que le Bitcoin semble avoir retrouvé une zone de stabilité aux 66k dollars, cette liquidation massive de BTC pourrait influencer le cours dans les prochaines semaines.

Les clients de Mt Gox auraient effectivement reçu une mise à jour dans la disponibilité de leur remboursement, indiquant donc que la vente pourrait intervenir bien plus tôt que prévu. En effet, il est bon de signaler que Mt Gox avait annoncé une date butoir fixée au 31 octobre 2024.

Quelles conséquences pour le marché ?

“Les actifs du Mont Gox pourraient devenir un contributeur de chute prix négatif important dans les prochaines semaines”, ont écrit les analystes de K33 Research.

Daprès un rapport de K33 Research, cette revente pourrait donc pousser le cours du Bitcoin vers le bas. De plus, ils ajoutent que certains des clients auraient déjà reçu des paiements.

Mais il est bon de rappeler que les ETF commencent à entrevoir de nouveaux inflows et le halving commence à peine à faire effet de balance dans la loi de l’offre et la demande. Avec cette réduction de moitié, l’offre plus faible va commencer à imposer une tendance haussière de correction face à la demande qui pourrait revenir à la hausse ces prochaines semaines.


La folie des Runes et des memecoins sur Bitcoin a en effet refroidi bon nombres d’investisseurs de détail en faisant augmenter les frais de manière conséquente. En d’autres termes, cette libération pourrait intervenir dans le meilleur moment possible pour le marché.

Au contraire, cette libération pourrait même se transformer en un catalyseur pour une remontée du cours. Dans la mesure où le Bitcoin devient de plus en plus rare, cet afflux d’offres sur le marché pourrait s’avérer comme étant un AirDrop offert par Mt Gox. Le Bitcoin fait de plus en plus preuve de résilience face à ce genre d’interventions hors marché. 

Par ailleurs, 99Bitcoins a annoncé un AirDrop massif permettant de récompenser 99 participants à hauteur de 99 999 dollars en BTC. Le projet éducatif BTC fondé en 2013 a annoncé le lancement de sa prévente pour leur tout nouveau jeton servant de récompense pour leur système innovant de learn-to-earn. Celle-ci a récolté plus de 750k dollars.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu