Le nouveau jeton Solaxy ($SOLX) de la couche 2 de Solana a levé 759 444 dollars au cours des 72 premières heures de sa prévente. Solaxy est le tout premier protocole de la couche 2 de Solana. Il élimine les problèmes de congestion, d’échec des transactions et de limitation de l’évolutivité.
Le $SOLX en est à la cinquième étape de sa prévente, au prix de 0,00156 $. Le prix de l’offre initiale de prévente était de 0,001 $. L’étape suivante commence lorsque le montant total de la collecte de fonds atteint 860 311 dollars, le prix passant alors à 0,001562 dollar.
Les acheteurs de la prévente doivent agir rapidement pour obtenir les prix les plus bas. Ils peuvent également profiter du staking de jetons pour obtenir des récompenses de 2 778 % par an.
Le rendement est calculé de manière dynamique et diminue au fur et à mesure que des $SOLX sont déposés dans le contrat de staking. À l’heure où nous mettons sous presse, 414 097 $SOLX avaient déjà été mis en jeu.
https://x.com/SOLAXYTOKEN/status/1868449327607427515
Solaxy peut-il résoudre les problèmes de Solana ?
À bien des égards, Solana est devenue la victime de son propre succès. En 2024, Solana est devenue la plateforme de choix pour le lancement des memecoins en raison de son architecture supérieure à celle d’Ethereum en termes de débit de transaction et de coûts inférieurs. Solana est plus rapide et moins cher qu’Ethereum.
Néanmoins, Solana a rencontré des problèmes parce que des milliers de memecoins sont littéralement lancés sur la blockchain chaque jour, grâce au succès de launchpads sans code comme Pump.fun.
Solaxy ne se contente pas de résoudre les problèmes de Solana. Il s’agit d’un projet cross-chain qui fait le lien entre Ethereum et Solana, les deux blockchains les plus puissantes et les plus populaires de l’industrie crypto.
En tant que premier Layer 2 de Solana, le jeton Solaxy est très en avance sur sa prévente. Solaxy a choisi Solana parce qu’il reconnaît sa puissance robuste et cherche à libérer son plein potentiel.
Le jeton SOLX est cross-chain et tire le meilleur de Solana et d’Ethereum
Solaxy ne construit pas simplement une autre application au-dessus de Solana, le jeton Solaxy est une toute nouvelle couche d’application pour Solana. Cela offre l’avantage supplémentaire non seulement de vitesses plus rapides et de frais plus bas, mais aussi la capacité de tirer parti de la liquidité et de la sécurité de l’écosystème.
En résumé, Solaxy prend ce qu’il y a de mieux dans Solana et l’améliore d’une manière inédite. Ethereum est le principal secteur commercial incontesté du monde crypto, commandant de loin le plus grand nombre d’applications DeFi et d’autres activités commerciales.
Le jeton natif du réseau Solaxy, le $SOLX, est cross-chain, de sorte qu’il attire l’activité et les acheteurs des blockchains Ethereum et Solana et constitue une voie d’entrée dans les deux écosystèmes de blockchain. Il n’y a rien d’autre comme $SOLX sur le marché aujourd’hui.
Les couches 2 ont gagné en importance sur Ethereum malgré les améliorations que les développeurs ont mises en œuvre depuis le passage de la preuve de travail à la preuve d’enjeu.
Toutefois, les changements n’ont pas encore eu d’impact substantiel sur la mise à l’échelle. Néanmoins, les améliorations successives ont facilité la création de couches 2 sur Ethereum, ce qui a eu un effet négatif sur la couche 1 en réduisant ses revenus.
Bien qu’il soit loin d’être le « tueur d’Ethereum » que certains espéraient, Solana a néanmoins fait des progrès impressionnants dans le contexte des problèmes de mise à l’échelle et de coût d’Ethereum. Cependant, comme nous l’avons mentionné, Solana a aussi ses propres problèmes.
Les transactions abusives nuisent à Solana : Solaxy résout ce problème
L’encombrement est le principal problème de performance auquel Solana est confronté, et il prend de nombreuses formes. L’émission de memecoins est le principal coupable, entraînant une augmentation des transactions dites « spam ».
Ces transactions sont souvent envoyées par des robots qui tentent d’entrer dans les blocs par les files d’attente les plus courtes, la majorité des transactions n’étant pas exécutées.
Les memecoins sont responsables de la plupart de ces spams, mais il y a également eu des spams associés à des applications comme ORE. Il s’agit d’un jeu qui imite l’exploitation minière par preuve de travail pour envoyer des « airdrops ». À un moment donné cette année, 16 % du réseau Solana était utilisé par des joueurs d’ORE.
L’échec des transactions est également un problème majeur. Jusqu’à 25 % des transactions échouent sur le réseau Solana. Pendant une période assez courte, jusqu’à 70 % des transactions échouaient.
Les développeurs de Solana travaillent sur des solutions. Le protocole QUIC, par exemple, a amélioré la fiabilité et la prochaine mise à jour Firedancer de Jump Crypto promet d’améliorer considérablement le nombre de transactions par seconde dans le monde réel.
Toutefois, comme pour Ethereum, ces changements n’éliminent pas le besoin de couches 2. Au contraire, ils attirent l’attention sur les couches 2 en tant que moyen plus immédiat et plus fiable de mettre en œuvre des solutions de mise à l’échelle : tous les chemins mènent à Solaxy.
Le jeton Solaxy pourrait être le prochain représentant d’un layer-2 à succès
Les couches 2 d’Ethereum sont de grosses entreprises. Les principales couches 2 d’Ethereum ont toutes une capitalisation boursière supérieure à 1 milliard de dollars, comme Mantle (4,1 milliards de dollars), Arbiturm (4 milliards de dollars), Optimism (3,3 milliards de dollars) et Polygon (1,1 milliard de dollars).
La position de leader de Solaxy en tant que seule couche 2 de Solana le rend bien placé pour être la prochaine couche 2 avec une capitalisation de 1 milliard de dollars. De plus, avec une compatibilité cross-chain à travers Solana et Ethereum, étendant et amplifiant ainsi sa proposition de cas d’utilisation.
En ce sens, Solaxy n’est pas seulement un bridge entre les deux blockchains de couche 1 les plus précieuses, c’est un bridge vers l’avenir de la DeFi, où la liquidité d’Ethereum rencontre la vitesse et la rentabilité de la couche 2 de Solana de Solaxy.
La prévente du jeton $SOLX permet aux parties intéressées d’acheter aujourd’hui avant que l’actif ne commence à s’échanger sur le marché libre.
La dernière vidéo YouTube de l’expert en crypto-monnaie du très réputé site d’information et d’éducation sur les crypto-monnaies 99bitcoins est optimiste à l’égard de Solaxy. Vous pouvez trouver la couverture de Solaxy à 5:29 dans la vidéo ci-dessous :
BEST 3 Meme Coins to Buy Now Before 2025?! (New 100X Potential Crypto!?)
Le guide pour acheter des $SOLX
Pour acheter le jeton $SOLX, connectez votre portefeuille cryptographique et assurez-vous qu’il est approvisionné en BNB, ETH ou SOL. Ces trois jetons sont les actifs natifs des trois blockchains les plus actives du monde de la crypto.
Les contributeurs à la prévente peuvent également acheter le jeton $SOLX avec une carte ou dans la section « Upcoming Tokens » du portefeuille crypto Web3 Best Wallet, innovant et facile à utiliser. Si vous achetez en utilisant Best Wallet, vos jetons apparaîtront dans le portefeuille avant la date/heure officielle de réclamation.
Alors que la saison des altcoins approche, les investisseurs avisés recherchent des pièces qui offrent une valeur différentielle en améliorant les produits existants et en visant une adoption de masse. Solaxy répond parfaitement à cette attente en fournissant aux développeurs et aux utilisateurs une plateforme pour exploiter les forces de Solana tout en surmontant ses limites.
Grâce à Solaxy, un candidat à la résolution du trilemme de la blockchain en atteignant simultanément la sécurité, l’évolutivité et la décentralisation de la blockchain est possible.
Solaxy facilite la construction, le déploiement et l’interaction avec les applications décentralisées sans compromettre les performances.
Restez informé sur Solaxy en rejoignant sa communauté sur Telegram ou X.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Nos derniers articles :
Questions & Réponses (0)