Accueil Le Pakistan se rêve en crypto leader sous les conseils de ce milliardaire
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le Pakistan se rêve en crypto leader sous les conseils de ce milliardaire

pakistan michael saylor

Le Pakistan souhaite prendre à fond le tournant crypto en se voulant leader dans ce domaine. Pour y arriver, le pays a opéré un virage à 180 degrés en prenant des mesures choc. Le Pakistan s’est illustré dans sa mise en place de lois réglementaires claires et par la création d’infrastructures gouvernementales visant à promouvoir le développement de la blockchain dans son territoire.

Dans la poursuite de son objectif, le Pakistan vient de solliciter l’aide d’un milliardaire crypto bien connu, Michael Saylor. Retour sur son implication dans le développement crypto du Pakistan.

Michael Saylor est sollicité en tant que conseiller par le Pakistan

Ce dimanche dernier, Michael Saylor a participé à un rendez-vous inédit avec le ministre des Finances et le ministre chargé de la blockchain et de la cryptographie au Pakistan.

Fondateur de l’entreprise « Micro Strategy », Michael Saylor s’est illustré par son soutien indéfectible envers la blockchain. En plus d’être crypto-milliardaire, ce dernier se montre particulièrement optimiste envers Bitcoin dont il prévoit une valeur à $1 million prochainement.

Si ce dernier s’est rendu au Pakistan, c’est parce que le pays ambitionne d’intégrer Bitcoin dans sa réserve stratégique. C’est d’ailleurs l’un des seuls pays au monde à envisager réellement sérieusement cette possibilité.

Son objectif ? Renforcer sa souveraineté et sa résilience monétaire face à d’autres réserves de valeur comme l’or ou le dollar.

Durant sa conversation avec le ministre des Finances et le ministre chargé de la blockchain et des cryptos au Pakistan, il évoque la nécessité de donner confiance à l’industrie. Voici ce qu’il a déclaré :

La chose la plus importante est le leadership intellectuel et la confiance. Si le monde vous fait confiance et vous écoute, les capitaux vont affluer vers le Pakistan. Ils sont là et ils veulent trouver leur foyer. C’est ce qui est arrivé avec mon entreprise, nous étions clairs et engagés. Une fois que le marché décide qui sont ses leaders, il se range à ses côtés et lui confie ses capitaux.

Pour conclure, Michael Saylor se dit prêt à travailler avec le pays. Celui-ci semble croire que le Pakistan peut devenir le prochain pôle crypto du monde. En occident, l’idée d’une réserve de BTC est en discussion, notamment au Royaume-Uni

Le Pakistan s’illustre par ses mesures fortes tournées vers la crypto

La position du Pakistan envers les cryptos s’illustre par des actions fortes. En voici un tour d’horizon pour vous aider à comprendre comment le pays ambitionne de devenir un leader du monde crypto dans les années à venir :

  • Création du PCC : le Pakistan Crypto Council a été mis en place en mars dernier. Ce dernier a pour mission d’élaborer des lois qui favoriseront l’utilisation de la blockchain.
  • Création d’une infrastructure énergétique solide : le Pakistan a pris la décision d’allouer son excédent énergétique aux cryptos. Ainsi, ce sont plus de 2 000 MW qui soutiennent le minage de Bitcoin et les centres de données du pays.
  • Élaboration de partenariats : au-delà de Michael Saylor, le Pakistan coopère avec de nombreux acteurs du monde crypto. C’est le cas de CZ (le patron de Binance) qui conseille le PCC, ou bien du World Liberty Financial de Trump pour structurer sa finance digitale.

En bref, le Pakistan se montre extrêmement progressiste envers la technologie blockchain. S’il parvient à se positionner comme leader de son secteur, il pourrait attirer l’industrie crypto au même titre que Singapour ou Hong Kong.


Pour aller plus loin :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

impots gaz
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Les accises sur l’électricité et le gaz : impôt déguisé ?

ACTUALITÉS

La SEC et la CFTC font le point sur le CLARITY Act

Alors que les États-Unis cherchent encore à clarifier leur cadre réglementaire pour les cryptomonnaies, les dirigeants de deux institutions clés ont pris la parole publiquement. Paul Atkins, président de la SEC, et Mike Selig, président de la CFTC, se sont exprimés sur CNBC dans un contexte de fortes tensions autour du CLARITY Act, un projet...

Sponsorisé

Bitpanda étoffe son offre avec le lancement du trading d’actions et ETF

Bitpanda franchit une nouvelle étape stratégique avec le lancement officiel du trading d’actions et d’ETF directement depuis son application. Déjà solidement implantée sur le marché européen des cryptomonnaies et des métaux précieux, la fintech autrichienne confirme désormais son ambition : devenir une plateforme d’investissement globale capable de regrouper l’ensemble des actifs financiers au même endroit....

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les stablecoins personnalisés pour bientôt sur Coinbase ?

présent d'usage déshéritage
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Le partage de succession : règles, procédures et enjeux juridiques

Communiqué de presse

Le Dogecoin profite son premier ETF memecoin pour mettre en avant Maxi Doge

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

HYPE et PUMP explosent à la hausse : que se passe-t-il sur le marché crypto ces dernières 24 heures ?