Après une semaine difficile, à l’issue de laquelle il a perdu environ 14% de sa valeur, le memecoin $PEPE s’est refait une santé au cours des dernières 24 heures. Il a en effet connu une hausse momentanée de près de 10 % sur la période, confirmant ainsi la popularité dont il jouit toujours auprès des investisseurs. De son côté, Meme Kombat (MK) évolue petit à petit vers la fin de sa phase de prévente.
La valeur de PEPE a considérablement augmenté au cours des dernières 24 heures
Pepe (PEPE) est un memecoin déflationniste créé en hommage au même internet Pepe the Frog de Matt Furie. Lancé à ses débuts sur la blockchain Ethereum, le projet avait pour ambition de profiter de la popularité des mèmes afin de monter en puissance comme d’autres memecoins tels que Shiba Inu et Dogecoin.
Au fil du temps, il a fini par gagner la faveur des investisseurs, notamment entre fin avril et mai 2023, période marquée par un symbolique pump de son prix. Aujourd’hui, il fait partie des memecoins les plus populaires, rassemblant une véritable communauté sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Toutefois, au cours de la semaine dernière, PEPE a vu sa valeur baisser de plus de 14%. Une situation qui a évidemment eu des répercussions au niveau des investisseurs, lesquels ont perdu beaucoup d’argent, comme signalé par les données d’IntoTheBlock.
Cependant, comme c’est souvent le cas sur le marché des crypto-monnaies, la tendance a vite changé pour le token. Il y a quelques heures de cela, il a connu une importante hausse jusqu’à 10 %. Ce qui lui a notamment permis d’être à nouveau négocié à hauteur de 0,0000009006$.
Globalement, on pourrait expliquer cette augmentation par le fait que PEPE a toujours profité du soutien de sa communauté malgré sa brusque chute de la semaine dernière. De même, il faut mentionner que cette tendance baissière a également été le moment idéal choisi par les baleines pour accumuler assez de jetons PEPE.
Cela a été d’ailleurs démontré à travers les données de Santiment, lesquelles montrent une augmentation de l’offre de jetons des principaux détenteurs de PEPE tout au long de la semaine dernière. Au moment où nous écrivons ces lignes, le memecoin a légèrement chuté, s’échangeant à 0,0000008983 $.
Sa capitalisation boursière est quant à elle estimée à 378 481 688 $.
Meme Kombat (MK) se rapproche de plus en plus de la fin de sa phase de prévente
Alors que des memecoins confirmés comme PEPE continuent d’animer le marché des crypto-monnaies, d’autres memecoins prometteurs s’apprêtent à y faire leur entrée. Tel est le cas de MK, le jeton natif du projet Meme Kombat, un programme inspiré du concept des jeux Play-to-Earn.
En réalité, il s’agit d’une plateforme de jeu sur laquelle les utilisateurs pourront suivre et miser sur des combats impliquant des mèmes d’Internet. Ces batailles seront notamment animées par l’intelligence artificielle. Dans ces conditions, les résultats seront à chaque fois hasardeux, ce qui offrira les mêmes chances de victoire à tous les parieurs.
Le token $MK sera évidemment au cœur du projet, car ce sera avec ce jeton que les mises se feront. Actuellement, son prix est estimé à 0,279 $. Ayant récemment atteint la barre des 8 millions de dollars collectés, la phase de prévente de Meme Kombat se dirige vers le seuil des 10 000 000 $ fixé à cet effet. Au total, le projet a déjà collecté 8 282 171 $).
We did it memers!
The $8 million milestone has been smashed🥊 pic.twitter.com/QZMpfjHSgv
— Meme Kombat (@Meme_Kombat) February 2, 2024
Jugé très prometteur, le projet bénéficie du soutien de plusieurs investisseurs, lesquels s’arrachent de plus en plus le jeton MK. Ce qui est de bon augure pour ce memecoin qui pourrait exploser lors de sa cotation. Selon le site Cryptonews, MK pourrait potentiellement atteindre 1$ d’ici 2030.
Questions & Réponses (0)