Déouvrez Soccerverse, le nouveau play-to-earn qui a levé 3,1 millions de dollars auprès de Square Enix.
Soccerverse, le nouveau P2E de football
Soccerverse est un tout nouveau play-to-earn supporté par Square Enix, un des plus gros studios gaming du monde. Soccerverse est un MMO basé sur Polygon qui a récolté plus de 3,1 millions de dollars de la part de SE.
«Soccerverse se distingue comme le jeu le plus innovant et unique utilisant les fonctionnalités blockchain du genre. Nous sommes impatients de poursuivre notre voyage, désormais, du point de vue des investisseurs et des fans. » déclare Hideaki Uehara, directeur stratégique chez Square Enix.
Cette nouvelle n’a pas tardé à enthousiasmer l’industrie crypto. En effet, Soccerverse a explosé de 5000% en termes de trading social sur les réseaux sociaux. Grâce au soutien de Square Enix, Soccerverse apparaît comme “bien plus qu’un simple jeu crypto”.
Avec pour objectif de “transformer le genre de gestion du football en une expérience véritablement immersive et axée sur la communauté“, Soccerverse a le pouvoir de ramener une communauté web2 de manière significative.
D’autant plus que le trend des play-to-earn demeure source d’optimisme de la part de nombreux investisseurs. La dernière preuve est le play-to-earn Play-Doge et ses 5,7 millions de dollars récoltés.
Le gaming et les P2E vont exploser en 2025 ?
Le gaming et les P2E sont évidemment parmi les meilleurs narratifs attendus pour 2025. Grâce à un attrait direct pour la communauté gaming web2, le gaming web3 bénéficie d’une avance sur les autres narratifs nécessitant un développement technique depuis ses fondements, comme les ZK ou tout ce qui s’approche de la scalabilité.
« Nous sommes ravis de nous associer à une société de jeux mondiale de la réputation de Square Enix alors que nous favorisons l’innovation et l’excellence dans notre jeu. Cet investissement nous permettra d’atteindre de nouveaux niveaux de qualité et d’atteindre un public mondial », a déclaré Andy Gore, PDG de Soccerverse.
Le public mondial est d’autant plus à portée de main avec une communauté footballistique qui est fourni de passionnés du genre. Avec les succès des jeux comme football Manager, Soccerverse peut déjà conquérir bon nombre de fans de foot :
« Je n’ose pas penser au nombre d’heures que j’ai passé à jouer à des jeux de gestion de football au fil des ans. J’avais échoué, mais Soccerverse m’inspirera à rejouer. La couche sociale et la dynamique d’investissement dans les joueurs sont de nouvelles fonctionnalités intéressantes. J’ai hâte de voir Manchester City atteindre de nouveaux sommets !”déclare Sir Ian Livingstone, associé général de Hiro Capital.
Le projet basé à Londres annonce plus de 3500 clubs et 110 000 joueurs sur leur plateforme. Les joueurs pourront s’affronter dans “des compétitions basées sur la réputation”.
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)