Lundi 24 juin 2024 – PlayDoge ($PLAY), un méga-mèmecoin de type play-to-earn (P2E), réalise un excellent début de prévente. Il dépasse actuellement le seuil des 5 millions de dollars en ICO.
La prévente a démarré en trombe à la fin du mois de mai 2024, avec 200 000 dollars levés en quelques minutes. Avec un niveau de progression de x25 actuellement, il est clair que PlayDoge a tout d’un nouveau méga-mèmecoin.
L’intérêt affiché par les investisseurs à l’endroit de ce jeton peut lui permettre de concurrencer d’autres mèmecoins comme Floki ($FLOKI), voire de les surpasser.
Le projet se démarque en tirant profit de deux narratifs populaires : les mèmecoins et les jeux, précisément ceux des années 90. Il permet aux joueurs d’élever et dresser un chien shiba Inu virtuel dans le style Tamagotchi. Ceci dans le but de gagner le jeton natif $PLAY comme récompense.
Ceux qui sont intéressés par le jeu peuvent déjà rejoindre la prévente de la crypto. Cela dit, il faudra faire vite, car son prix augmente au fil du temps.
En ce moment, il est disponible au tarif initial de 0,0051 $. Il est donc possible de l’obtenir à ce prix, avant qu’il n’augmente à 0,00512 lors du prochain tour de cette ICO.
PlayDoge accumule des millions de dollars et fait la loi au sein des mèmecoins à thème canin
Il n’est de secret pour personne que les mèmecoins ont réalisé d’énormes performances sur le marché en 2024, atteignant un market cap de 60 milliards de dollars à un moment donné.
Des tokens mème de référence comme Dogecoin ($DOGE), Shiba Inu ($SHIB), Pepe ($PEPE) ont enregistré des hausses importantes depuis le début de l’année, avec respectivement 32,19%, 63,22% et 702,31%.
Floki ($FLOKI) et Dogwifhat ($WIF) ont également suivi la tendance, augmentant respectivement de 336,39% et 550,80%.
Cependant, au cours du mois dernier, ces différents mèmecoins ont passé la majorité de leur temps dans le rouge. Pepe est la seule exception, car ayant grimpé de 29,3% sur la période – par coïncidence, il s’agit du seul mèmecoin n’ayant pas pour effigie un chien dans le top 5 des jetons meme.
Ainsi, au moment où l’élite des mèmecoins canins est en difficulté, PlayDoge engrange des millions de dollars.
Une tendance qui suggère que les investisseurs sont peut-être en quête d’un nouveau mèmecoin à thème canin plus utilitaire. Une description qui correspond parfaitement à PlayDoge, avec son jeu du style Tamagotchi incluant le concept du “play-to-earn” (P2E).
Cette réflexion pourrait d’ailleurs expliquer pourquoi l’équipe de PlayDoge a récemment proclamé sa domination via un post humoristique sur X. Si vous l’avez manqué, vous pouvez le découvrir ci-dessous.
PlayDoge : un projet vidéoludique qui remet le style Tamagotchi sur le devant de la scène !
PlayDoge reprend les jeux Tamagotchi, un classique populaire des jeux mobiles dans les années 90. Toutefois, il fait beaucoup mieux, en l’améliorant.
En effet, PlayDoge optimise Tamagotchi, à travers l’intégration de fonctionnalités crypto avec son jeton $PLAY. Une manière simple et utile pour créer une économie dans le jeu, tout en stockant de la valeur négociable sur le marché des crypto-monnaies.
Dans le jeu, les joueurs gagnent des récompenses en jetons $PLAY en prenant soin de leurs animaux de compagnie Shiba Inu virtuels. Il en est de même lorsqu’ils jouent à des mini-jeux prévus dans cette future application mobile. Mieux encore, les joueurs les mieux classés peuvent également obtenir des récompenses supplémentaires.
Toutefois, contrairement au Tamagotchi classique, les participants n’auront pas besoin d’acheter un appareil pour débuter la partie. Il leur suffira de télécharger l’application sur Google Play et l’App Store et le tour est joué.
Le style Tamagotchi fut l’un des premiers jeux virtuels qui avaient ciblé les filles. Ceci au cours d’une période où les consoles PlayStation régnaient en maître parmi les jeux dédiés aux garçons dans des magasins de jouets comme Toys R Us.
La question qu’il faut poser alors est celle-ci : PlayDoge pourrait-il aussi faire de même pour les crypto-monnaies, attirant plus d’utilisatrices et d’investisseurs ?
Ce scénario est tout à fait envisageable. Avec son interface 8 bits, sa touche nostalgique et ses incitations économiques, PlayDoge se présente logiquement comme la nouvelle version crypto moderne et immersive du Tamagotchi.
L’engouement pour les remakes et les titres classiques – un marché énorme pour PlayDoge
Le marché des jeux rétro est en pleine expansion en ce moment. Cela se ressent plus chez les joueurs de la génération du millénaire qui préfèrent les classiques qui ont bercé leur enfance.
D’ailleurs, une enquête menée par Express VPN montre que 79% des joueurs s’adonnent aux titres rétro. Ce qui suggère un certain intérêt pour les jeux dont le gameplay offre une dose de nostalgie.
Outre l’engouement pour les jeux classiques, le marché des remakes de titres est également en plein développement. Les ventes numériques du premier mois pour les consoles ont notamment doublé entre 2018 et 2020, atteignant 8 millions de dollars.
Il faut dire que les remakes de jeux et les classiques ont actuellement une certaine influence sur les joueurs. Ce n’est d’ailleurs pas anodin que l’année dernière soit considérée comme l’âge d’or des remakes de jeu.
Avec son projet, PlayDoge est bien positionné pour surfer sur ces deux marchés. De quoi lui permettre d’attirer une pléthore de nouveaux utilisateurs de crypto-monnaies.
Ce qui fera de lui un acteur incontournable sur la scène des P2E et des mèmecoins, occasionnant ainsi une montée en flèche de son prix de manière substantielle.
C’est d’ailleurs pour cette raison que RedWrite le classe parmi les trois nouveaux mèmecoins à thème canin avec un potentiel de x100. Un avis repris par Cryptonews sur sa chaîne YouTube :
Obtenez vos jetons $PLAY à un prix bas avant qu’il ne soit listé sur Binance
PlayDoge évolue sur la blockchain Binance smart Chain. Ce qui le met dans une position préférentielle, sous le regard de l’équipe de cotation de Binance, le plus grand CEX de crypto-monnaies au monde.
Si $PLAY obtient un listing sur un exchange centralisé de référence comme Binance, sa valeur peut considérablement grimper. Ceci en raison de l’augmentation de la liquidité dans ses paires de trading.
Toutefois, le temps presse pour ceux qui désirent l’acquérir, car les 4,7 milliards de $PLAY alloués pour cette prévente se vendent rapidement.
En outre, les participants du projet ne se limitent pas uniquement au simple achat des jetons $PLAY au prix bas de l’ICO. Ces derniers profitent aussi de l’occasion pour générer un revenu passif avec le pool de staking de PlayDoge, lequel offre actuellement un APY impressionnant de 134%.
Au moment de la rédaction, 119 millions de jetons ont été déjà stakés, ce qui indique un fort intérêt des investisseurs pour ce programme.
Pour rassurer les participants, la sécurité du contrat intelligent de PlayDoge a été analysée et vérifiée via un audit complet effectué par SolidProof.
Pour participer à la prévente : il faudra juste connecter son portefeuille et acquérir des jetons $PLAY avec les cryptos BNB, ETH, ou USDT. Les cartes bancaires sont aussi acceptées pour ceux qui désirent opérer l’achat avec des fiats.
Pour ne rien manquer de l’actualité du projet et ses prochains développements, rejoignez la communauté PlayDoge sur X et Telegram.
Alors que le rétrogaming devient de plus en plus populaire et que les mèmecoins continuent d’attirer les investisseurs crypto, cette période est favorable pour un jeu d’accompagnement comme PlayDoge. Achetez dès maintenant pour éviter d’éventuels regrets.
Lire aussi :
Questions & Réponses (0)