Avec le contexte actuel, et notamment le retour de Donald Trump à la maison blanche, les prédictions pour l’industrie des crypto-monnaies vont bon train. Certains estiment que l’on pourrait bientôt assister à un supercycle. Même le CEO de Coinbase, Brian Armstrong, a laissé parler son enthousiasme. On fait le point.
Le PDG de Coinbase fait des prédictions audacieuses
Brian Armstrong est le fondateur et PDG de Coinbase. Il est devenu une figure publique, à la manière d’un CZ pour Binance. Il est un membre clé de la communauté crypto, et ses prises de parole ont un réel impact sur le marché et le sentiment général.
Dernièrement, ce dernier s’est exprimé sur CNBC, et a parlé de ses convictions personnelles par rapport à la suite du marché. Il imagine que le prix du BTC pourrait monter en flèche dans un avenir relativement proche. Voici ce qu’il a dit :
Nous avons assisté à une croissance incroyable et le bitcoin a atteint un niveau record. Je pense qu’avec le temps, le bitcoin atteindra un prix de plusieurs millions.
Oui, Brian Armstrong parle d’un prix de « plusieurs millions » par pièce, qu’il décrit comme « l’aube d’un nouveau jour pour les crypto-monnaies ».
Ces prédictions sont particulièrement positives, mais elles reflètent l’analyse et l’interprétation d’un contexte de plus en plus favorable pour les actifs numériques, notamment aux Etats-Unis. D’ailleurs, Brian Armstrong a identifié 4 facteurs clés qui pourraient influencer la hausse du prix du BTC et des autres crypto-monnaies.
Les facteurs clés à surveiller selon Brian Armstrong
Brian Armstrong met en évidence 4 facteurs qui permettent de tabler sur une ascension fulgurante du bitcoin et du marché des crypto-monnaies en général :
- Boom de l’adoption des institutions : les institutions financières majeures sont de plus en plus nombreuses à adopter le Bitcoin. Cela permet à la fois d’ajouter de la légitimité, mais aussi de la liquidité sur le marché
- De nouveaux ETF : après le BTC, de nombreuses autres crypto-monnaies pourraient voir un ETF approuvé aux Etats-Unis. Cela permettrait de faciliter l’investissement dans les actifs numériques
- Réserve stratégique de BTC : la création d’une réserve aux Etats-Unis pourrait fortement influencer sur la dynamique du Bitcoin. Cela créerait un précédent pour d’autres pays
- Concurrence mondiale : en effet, en créant une réserve aux Etats-Unis, cela pourrait initier un mouvement. Selon Armstrong, d’autres pays du G20 vont suivre cette voie, créant une vague de demande mondiale. Il a déclaré :
Si les États-Unis s’engagent dans cette voie, le reste du G20 suivra probablement. Le bitcoin sera le nouvel étalon-or, mais la crypto-monnaie est bien plus importante que cela.
Ainsi, un avenir radieux attend l’industrie des actifs numériques d’après Brian Armstrong. À cela, on peut noter des innovations notables dans le secteur, comme le système de gouvernance de Vote-To-Earn. Ce mécanisme prometteur a été introduit par le projet Flockerz, dont la prévente se cloture bientôt.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Source : CNBC
Pour aller plus loin :
- Bitcoin à 70 000 $ : La terrible prédiction d’une société d’investissement
- VanEck donne ses prédictions pour 2025 sur le marché des cryptomonnaies
- Une plateforme d’échange crypto annonce le lancement d’un marché de prédictions
- Un prix d'entrée abordable et accessible
- Rendements de staking généreux et dynamiques
- Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Plus évolutif que Solana
- Un projet à potentiel multi chaînes
- Pas de congestion ni de transaction échouées
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux premières préventes de jetons et aux nouveaux projets
- Participer à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Ethereum
- BNB
- USDT
- +1 more
Questions & Réponses (0)