actupour le tour de france 2023 le web3 sera au rendez vous
Crypto-monnaies

Pour le Tour de France 2023, le Web3 sera au rendez-vous !

Adem

Cette année, le Tour de France se lance dans le Web3 d’après une déclaration des organisateurs. Alors que les préparatifs vont bon train pour la course épique censée débuter le 1er juillet, les organisateurs annoncent que les amateurs pourraient désormais se joindre au jeu en collectionnant des Tokens non fongibles durant les parcours. À quoi s’attendre ?

Une expérience VIP avec les NFT

Progressivement, plusieurs structures du monde sportif s’intéressent à l’univers du Web3. En ce début d’année, le Tour de France est le premier à mettre le pied dans l’infrastructure décentralisée. Le 03 janvier, les organisateurs ont annoncé que « des NFT des différentes étapes pudiquement baptisés contenus numériques uniquement  seront proposés aux amateurs ».

Il a en effet été prévu que 21 objets numériques sélectionnables seront distribués aux amateurs à l’aide des jeux. Ces NFT permettront aux personnes qui les détiennent de vivre « une expérience VIP » lors du grand Tour de France. Plus précisément, les fans de l’évènement devront collectionner 21 objets numériques qui reprendront aux 21 étapes de la compétition afin d’avoir une chance de vivre au cœur de l’aventure de la course 2023.

Comment participer à la collecte des Tokens ?

Le Tour de France a détaillé hier sur sa page twitter, les modalités pour participer à la collecte des NFT ainsi que les différentes étapes pour gagner les NFT. Pour commencer, tous les participants doivent s’inscrire sur http://bit.ly/3G2gDVG. La première phase du jeu est accessible du 9 au 30 janvier. Au cours de celle-ci, les participants devront accomplir certaines tâches afin de progresser dans les niveaux qui sont au total de 6. Les couleurs de chaque niveau sont identifiées comme suit :

  • Commun
  • Notable
  • Rare
  • Épique
  • Légendaire
  • Éternel

Chacune de ces couleurs dans leur ordre permettra aux participants de connaitre leur niveau de progression dans le jeu. À la fin, les joueurs qui recevront la dernière couleur nommée « éternel » seront ceux qui auront récolté le plus de points rares.

Les couleurs seront dévoilées à chaque participant à la fin de la période. Période qui devrait se situer entre le premier et le 2 février à 12 heures. Après la période de sélection, les NFT de deux niveaux seront accordés. Il s’agit des : Uniques et Bronzes. Seuls les joueurs avec les NFT « Uniques » seront les gagnants du jeu. Parlant de tâche à effectuer pour récolter les points, il peut s’agir de faire des pronostics sur le potentiel vainqueur de la compétition.

Important : Les NFT du Tour de France sont disponibles sur la plateforme Polygon pour des raisons de faible consommation énergétique du réseau. Également, il est mis à disposition de la communauté des joueurs un discord.

Un second marché pour les NFT

Les tokens non fongibles une fois achetés seront revendables sur le marché secondaire. Les profits réalisés lors de cette action seront ensuite reversés au programme « l’avenir à vélo ». Pour le directeur de Tour de France, Christian Prudhomme, c’est une action ayant pour but de favoriser la mobilité à vélo pour la Grande Boucle.

« Véritable fête populaire du mois de juillet, le Tour crée une grande proximité avec son public tout au long des 3 500 km de son parcours. La collection digitale des étapes du Tour de France 2023 répond à cette logique : chacun aura la possibilité d’obtenir des contenus numériques exclusifs de la grande Boucle. Les plus chanceux pourront vivre grâce à eux des moments uniques » a-t-il déclaré.

Au-delà de l’initiative qui vise à favoriser la mobilité à vélo, l’intégration de la Web3 dans le Tour est un moyen de créer l’engament avec les fans autour de l’évènement. Selon de directeur, il s’agit d’une « initiative populaire pour la grande Boucle ».

Les organisateurs évitent toutefois d’appeler les tokens non fongibles « NFT » en lui accolant l’appellation de « Contenus numériques exclusifs ». Dans tous les cas, c’est une innovation exceptionnelle qui permet à 21 heureux gagnants de vivre une expérience inouïe sur l’une des étapes de la course.

Tour de France : l’évènement tant attendu

Ce mercredi, les organisateurs du Tour de France ont annoncé qu’il aura cinq formations françaises pour le départ de Bilbao le 1er juillet. C’est-à-dire qu’il aura une équipe de moins que les trois dernières années. Cette situation n’est que la conséquence directe de la disparition de la structure B & B Hôtels.

Les deux invitations tant convoitées reviennent à Israël Premier Tech et Uno-X qui seront les deux équipes étrangères qui participeront à la plus grande course du monde. Une sélection qui ne surprend personne a priori.

Ino-X est une nouvelle équipe qui s’est imposée grâce à sa forte identité en raison de ses joueurs expérimentés. La formation est composée de Norvégiens et danois ainsi que du célèbre vainqueur du Tour de l’avenir 2021 Tobias Johannessen. En outre, récemment, l’équipe a accueilli la légende du cyclisme norvégien Alexander Kristoff.

Par ailleurs, Israël Premier Tech ne reste pas en retrait puisqu’il s’agit d’une formation ayant déjà gagné deux étapes sur le dernier Tour de France. Et l’arrivée de Dylan Teuns ne fait que renforcer l’équipe.

Christian Prudhomme a d’ailleurs déclaré à l’AFP « C’est une sélection sans surprise. Parfois le choix est compliqué, en l’occurrence il ne l’est pas vraiment. Un trou se crée derrière les 22 meilleures équipes mondiales qu’on peut regretter d’ailleurs ».

La liste complète des formations Tour de France

Nous avons 18 équipes UCI WorldTeams composées de :

  • AG2R Citroën Team (Fra)
  • Alpecin Deceuninck (Bel)
  • Astana Qazaqstan Team (Kaz)
  • Bora-Hansgrohe (All)
  • EF Education-Easypost (USA)
  • Groupama-FDJ (Fra)
  • Ineos Grenadiers (Gbr)
  • Intermarché-Circus-Wanty (Bel)
  • Jumbo-Visma (P-B)
  • Movistar Team (Esp)
  • Soudal Quick-Step (Bel)
  • Team Arkea-Samsic (Fra)
  • Team Bahrain Victorious (Brn)
  • Team Cofidis (Fra)
  • Team DSM (P-B)
  • Team Jayco AlUla (Aus)
  • Trek-Segafredo (USA)
  • UAE Team Emirates (Uae)

Ensuite, 4 équipes UCI Proteams composées de deux équipes qui ont été qualifiées et ceux invités. Les formations qualifiées de droit sont notamment :

  • Lotto dstny (Bel)
  • TotalEnergies (Fra)

Les équipes invitées par Tour de la France sont :

  • Israël-Premier Tech (ISR)
  • Uno-X Pro Cycling Team (Nor)

En ce qui concerne le parcours, découvrez-le sur Tour de France 2023.

Adem

Adem

Amateur de crypto-monnaies depuis plus de six ans, Adem s'intéresse désormais à toutes les technologies du web3, dont les NFT et le Métavers. Tout a commencé en 2016 lorsqu’il a découvert le monde fascinant des cryptos et de la blockchain. Il s’est immédiatement intéressé à ces sujets, jusqu'à y investir en 2017, juste avant leur explosion de masse. Il apprécie la possibilité de posséder véritablement une monnaie sans être lié à aucune institution.

Et même en étant encore assez jeune pour réellement cerner le potentiel d’une telle révolution, il trouvait déjà cela attrayant à l'époque. En août 2021, il achète son premier NFT d'art sur la marketplace OpenSea, et il tombe amoureux de cet univers. Enfant, il était un grand fan des cartes Pokémon à collectionner, alors ce monde lui a tout de suite parlé. C’est amusant et, d’une certaine manière, cela le replonge en enfance. De plus, il adore la possibilité de posséder complètement une pièce d'art, et le côté collection/rareté est quelque chose qu’il trouve réellement excitant.

Adem a étudié le marketing à l'école de commerce l’EDHEC. Cet intérêt grandissant l'a mené à rédiger des nouvelles et des articles divers sur ce thème pour de nombreux sites français, dont Cryptonaute et Business2Community. Il a commencé à écrire des articles il y a près de cinq ans, et il a commencé à collaborer avec Business2Community, il y a presque un an. Cela lui permet de combiner son activité professionnelle et son intérêt, qui ne cesse de grandir, pour le web3 et la blockchain.

Adem se tient perpétuellement au courant des dernières tendances et des développements autour des NFT et des crypto-monnaies, car il s’agit d’un secteur qui évolue très rapidement. En dehors de ses intérêts professionnels, il se considère comme une personne créative. Il aime apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux horizons et tester de nouvelles activités. Actuellement, il est en train de se consacrer au piano, qui est de loin son instrument de musique favori !

Dernières Actualités

Wall Street memes lancé
Crypto-monnaies

Le prix de PEPE est-il mort ! Un demi-million de dollars récoltés en 24 h par son successeur

digitoads ETH
Crypto-monnaies, Sponsorisé

Les baleines de l’Ethereum (ETH) convertissent des millions d’USD en ETH pour investir dans la prévente de DigiToads (TOADS)

Investir dans les crypto-monnaies a toujours été caractérisé par l’innovation et la recherche incessante de la meilleure opportunité d’investissement. Ethereum (ETH) est depuis longtemps la plateforme de référence pour les applications décentralisées et les contrats intelligents. Cependant, des données récentes sur la chaîne ont révélé un aspect fascinant de l’écosystème Ethereum. En fait, les baleines...

Crypto-monnaies, Sponsorisé

Wall Street Memes récolte 100 000 $ en un clin d’œil – Le jeton $WSM est-il le prochain Pepecoin ou Shiba Inu ?

Le jeton Wall Street Memes ($WSM) fait son grand lancement aujourd’hui ! $WSM est en route pour devenir le prochain même coin à exploser, dans la lignée de Pepecoin, Dogecoin ou Shiba Inu. D’après les analystes, le prix du jeton pourrait être multiplié par 10 d’ici à son listing sur les exchanges. Mais pour en profiter,...

Wall street memes coin
Crypto-monnaies

Les traders prédisent que ce token pourrait x100 – Wall Street Memes lancé il y a quelques minutes !

Top 5 actions ChatGPT à acheter en 2023
Bourse, Bourse et économie

Top 5 actions ChatGPT à acheter en 2023

ai doge
Crypto-monnaies

Les prédictions prix Litecoin sont peu encourageantes – AiDoge est une alternative intéressante

web3
Sponsorisé

La coexistence de Web3 et de la réglementation gouvernementale : une question épineuse