Alors que nous arriverons au terme de l’année 2023, le secteur des cryptos est en ébullition dans l’anticipation d’un prochain bull run. Ainsi, du côté des memecoins, certaines cryptos se démarquent de par leurs performances ainsi que des prévisions optimistes pour 2024.
Bonk (BONK)
BONK est un memecoin qui s’inspire du succès des cryptos comme Dogecoin et Shiba Inu. Lancé le 25 décembre passé sur la blockchain Solana, BONK se réclame être le memecoin du peuple par le peuple. Cela souligne ainsi son engagement envers la communauté.
在BONKmas的第2天,我最愛(的小狗)送給我: Silicon Valley BONK – 聖誕版! 🎅🏽🐕
Silicon Valley BONK (SVB) 是一個刺激,回報豐厚的比賽。 而這個 BONKmas,SVB 會推出第一季遊戲的結局 – BONKmas 特別版!
请阅读以下的tweet了解更多! https://t.co/tDPp6Jytps
— BONK!!! (@bonk_inu) December 14, 2023
D’ailleurs, l’équipe derrière le projet a choisi de distribuer 50 % de son offre totale (100 trillions de jetons) directement à la communauté de Solana. D’après sa fiche sur CMC, son but est de revitaliser les échanges décentralisés (DEX) sur Solana. Le jeton a connu un début prometteur, stimulant l’intérêt général dans l’écosystème Solana et augmentant le prix du jeton SOL.
En ciblant les collectionneurs, développeurs et artistes de la plateforme de NFT de Solana pour la distribution initiale, BONK s’établit comme un acteur potentiellement influent dans l’espace des cryptos.
Tout récemment, ce memecoin a été listé par l’exchange Coinbase. Il réalise une hausse d’environ 50 % dans les dernières 24 heures. Actuellement, BONK vaut 0,00001468 $, mais pourrait connaître une hausse d’environ 26 % en 2024 d’après les prédictions de Coin Codex.
Rats (RATS)
Rats est une crypto-monnaie lancée sur la blockchain Bitcoin, via le protocole BRC-20. Sa particularité réside dans l’utilisation du système Bitcoin Ordinals, permettant l’intégration de divers contenus numériques directement sur des satoshis.
Source: Coin Market Cap
La crypto se fie juste à sa rareté et au fait qu’il soit un memecoin pour attirer l’attention. Alors que certains acteurs du secteur prédisent que les Ordinals sont morts, RATS réalise plus de 200 % au cours de ces 30 derniers jours. Il vaut actuellement 0,0002324 $. D’après Coin Codex, la crypto RATS pourrait atteindre 0,000318 $ en 2024.
Baby Grok (BABYGROK)
Ce shitcoin est né de la frénésie liée aux memecoins qui capitalisent sur le chatbot IA d’Elon Musk : Grok. En effet, en début du mois de novembre dernier, Elon Musk annonçait la création de son IA qui est censée concurrencer ChatGPT d’OpenAI.
https://twitter.com/babygrok_/status/1733389354238964203
Cette nouvelle IA générative est déjà disponible dans sa version bêta et uniquement accessible à ceux qui ont un abonnement X Premium. Donc, dans la foulée un memecoin portant le même nom que Grok a été créé et a réalisé une hausse impressionnante de sa valeur.
Suivant ce succès d’autres memecoins du même thème ont suivi, dont Baby Grok. Même s’il n’avait à priori aucun lien avec le milliardaire ou l’une de ses sociétés, les spéculateurs n’ont pas tardé à y investir massivement. $BABYGROK réalise un pump énorme de plus de 4000 % sur ces 30 derniers jours.
Toutefois, cela reste un shitcoin sans utilité apparente qui peut juste vous aider à spéculer sur toutes les actualités concernant le chatbot Grok d’Elon Musk. Donc, il est nécessaire de faire vos propres recherches avant de vous positionner sur la crypto.
Selon les prédictions de Coin Codex, il faut s’attendre à ce que la valeur de ce shitcoin subisse une hausse de 13 % d’ici la fin d’année pour s’établir donc à 0,00000000000005010 $ ou x3. Pour 2024, si la hype se poursuit, la crypto peut continuer sur cette lancée et donc s’échanger à 0,00000000000006257 $.
SwissCheese (SWCH)
SwissCheese est un projet crypto qui est censé révolutionner le marché financier avec une plateforme innovante pour le trading d’actions tokenisées. Cette initiative permet aux investisseurs d’acquérir des parts fractionnées d’actions majeures comme Apple et Netflix, utilisant des cryptos connues ou le token SWCH émis sur la blockchain Polygon.
Le but ici, c’est de rendre accessibles les marchés boursiers, en réduisant les obstacles traditionnels et les coûts transactionnels. Actuellement, le market cap du projet dépasse les 9 millions de dollars et le token SWCH vaut 0,81 dollar. Il réalise une hausse d’environ 11 % sur ces 30 derniers jours. Selon les prédictions du site Coin Data Flow, en 2024 le token SWCH pourrait atteindre les 1,63 $.
Meme Kombat (MK)
Meme Kombat est un nouveau memecoin qui intègre le play-to-earn. Le principe repose sur une arène de combats où sont censés s’affronter divers personnages de memecoins : Shiba Inu, Doge, Pepe, etc.
Les combats sont pilotés par l’IA et les utilisateurs ont la possibilité de parier sur leurs mèmes préférés. Le projet est toujours en phase de prévente et s’apprête dans moins de quelques heures à franchir la 7e phase de l’événement.
Meme Kombat a déjà réussi à collecter environ 3 millions de dollars sur un objectif de hard cap fixé à 10 millions de dollars. En plus d’acheter vos premiers tokens Meme Kombat (MK), vous pouvez aussi les staker durant cet ICO. Le staking pool du projet propose un APY d’environ 287 %.
D’après le youtubeur Jacob Crypto Burry, MK pourrait bien réaliser un x10 après son lancement officiel sur un exchange. De même, une prédiction de Google Bard rapportée par CryptoPotato stipule que Meme Kombat avec sa Battle Arena a le potentiel d’agrandir sa communauté et pourrait même atteindre les 5 $ (x20) en 2024.
Questions & Réponses (0)