L’essence même des cryptos réside dans le fait qu’il intègre la notion de la décentralisation dans le monde de la finance. Cependant, force est de constater que la majorité des projets crypto ne respecte pas cette disposition. Ceci en raison de la centralisation du pouvoir dans les mains d’initiés attirés par le profit. Flockerz ($FLOCK), l’une des meilleures cryptos à acheter, cherche à limiter ces pratiques avec son mécanisme du vote-to-earn. Le projet récolte déjà 650 000 dollars en ICO.
L’intérêt des investisseurs pour $FLOCK se précise de plus en plus – déjà 650 000 $ récoltés en ce moment
Plusieurs projets émergent sur le marché avec des concepts assez novateurs. La niche des memecoins se présente de plus en plus comme l’un des sous-secteurs crypto qui en proposent le plus en ce moment. Flockerz ($FLOCK), un nouveau jeton de la catégorie, est par exemple un projet innovant à suivre de près.
Pour cause, il met en avant le vote-to-earn, un mécanisme unique permettant de récompenser les membres les plus engagés de sa DAO, la Flocktopia. Les traders en quête de nouvelles opportunités rejoignent déjà la crypto en prévente de $FLOCK. Un montant de 600 000 $ est déjà levé au cours de cette phase de financement.
Pour ceux qui envisagent de se positionner, il faut noter que la crypto est disponible actuellement au prix de 0,0057469 $. La valeur de $FLOCK augmentera à 0,00576990 $ au cours de la prochaine étape de l’ICO.
Les memecoins ont marqué le marché avec des performances remarquables au cours de ces derniers mois.
À son apogée, cette niche des crypto-monnaies avait même atteint la barre des 60 milliards de dollars de capitalisation boursière. Malgré tout, comme l’ensemble du marché, ces projets ne remplissent pas encore totalement leur mission en termes de décentralisation.
Les rug pulls pourraient atteindre la barre du milliard de dollars en 2024, selon Eli5DeFi
À ses débuts, le bitcoin ($BTC) avait pour but de révolutionner les paiements en ligne sur le plan mondial. Ceci en supprimant la centralisation du système aux mains des banques ou institutions financières. Avec le développement de l’industrie crypto, les préoccupations liées à la centralisation des projets ont commencé par émerger.
En fait, certains projets crypto sont dirigés de bout en bout par un unique décideur ou un nombre restreint de personnes. Compte tenu de leur place de choix, ces individus peuvent abuser de leur pouvoir. Cela s’observe souvent par des cas de rug pulls ou d’autres magouilles où ils s’associent à de gros traders en capital-risque.
Pour rappel, le rug pull désigne une situation dans laquelle l’équipe d’un projet l’abandonne et disparaît avec les fonds collectés. Selon un post d’Eli5DeFi, ce phénomène a déjà entraîné des pertes d’environ 500 millions de dollars en 2024. Cela pourrait atteindre le milliard de dollars, selon ses prédictions.
Rug pulls are a common occurrence in crypto.
Here's some reality checks:
⇢ Losses due to rug pulls may reach the $1 billion mark in 2024 (Currently sits on ~$500m).
⇢ Approximately 15 new scam tokens are identified every hour.
⇢ There are 2,000,000 + tokens on @pumpdotfun
⇢… pic.twitter.com/b7oaad4CeB— Eli5DeFi (@eli5_defi) October 11, 2024
Parallèlement, le tweet indique aussi qu’environ 15 nouveaux tokens frauduleux sont identifiés chaque heure sur le marché. Des chiffres qui indiquent en quelque sorte la portée de ces phénomènes dans le secteur.
Pourtant, tout cela pourrait être limité avec des programmes beaucoup plus équitables, où chaque membre de la communauté d’un projet est un décideur. C’est ce que Flockerz cherche à mettre en place avec son mécanisme du vote-to-earn et sa DAO.
Vote-to-earn : gagner des récompenses en $FLOCK en votant pour le compte des décisions communautaires de Flockerz
Flockerz fait partie des memecoins qui œuvrent pour mettre tout le pouvoir entre les mains de sa communauté. Shiba Inu ($SHIB) avait par exemple annoncé ses plans visant à construire une DAO autour du projet. Toutefois, cette disposition est encore loin de ce que Flockerz envisage de faire.
Dans ce cas précis, il ne s’agit pas uniquement d’impliquer davantage les membres de la communauté. La particularité ici est que ces derniers seront aussi récompensés par des jetons $FLOCK en fonction de leur niveau d’engagement.
All roads lead to Flockerz. Vote-To-Earn is going to change the way meme coins empower their community. pic.twitter.com/cqf1jaNPZJ
— Flockerz (@FlockerzToken) October 5, 2024
En réalité, le vote-to-earn est un mécanisme permettant aux membres de la Flocktopia de gagner des jetons en façonnant l’avenir du projet. Chaque détenteur de $FLOCK est un flocker, un membre de la Flocktopia.
Pour la prise de chaque décision liée au projet, les flockers sont invités à faire entendre leur opinion en votant. Ainsi, le projet ne sera dirigé par un pôle décisionnel. Tous les participants auront leur droit de vote, ainsi que la possibilité d’entrer en possession de nouveaux jetons FLOCK grâce à leur participation.
Participez à la prévente pour faire partie des flockers – un APY de 2 900 % est aussi offert pour le programme de staking du projet
Flockerz initie le marché des crypto-monnaies à une nouvelle approche pouvant garantir le concept de décentralisation. La prévente est une occasion idéale pour les futurs membres de la Flocktopia de réserver leur place. Pour acheter $FLOCK, rendez-vous sur le site web du projet.
Ensuite, connectez un wallet compatible comme Best Wallet et effectuez vos achats avec les cryptos $ETH, $BNB $USDT ou par carte bancaire. Un programme de staking est aussi organisé pour permettre aux participants de générer des revenus passifs en $FLOCK. L’APY offert en ce moment est de 2 900 %.
Rejoignez le projet dès maintenant pour être à la première loge lors de cette révolution. Le contrat intelligent de Flockerz ne présente aucune faille selon l’audit de Coinsult.
Avertissement sur les risques
Le marché des crypto-monnaies est caractérisé par une forte volatilité. Il est donc possible d’enregistrer des pertes en y investissant. Cet article n’est aucunement un conseil en placement.
Source : @eli5_defi
Pour aller plus loin :
Questions & Réponses (0)