Les memecoins ont débuté cette semaine avec des performances impressionnantes. Alors que le bitcoin a atteint 64 000 $, ce sous-secteur retrouve de la force sur le marché et se maintient au-dessus de 50 milliards de dollars de capitalisation boursière. Pendant ce temps, Flockerz ($FLOCK), le nouveau memecoin vote-to-earn, atteint un nouveau palier dans son ICO en levant 500 000 $.
Flockerz ($FLOCK) : le « memecoin du peuple » récolte 500 000 $ dans son ICO
Flockerz ($FLOCK) émerge dans le sous-secteur des memecoins de la meilleure des manières. En effet, ce jeton fait déjà parler de lui dans sa prévente au cours de laquelle les participants sont de plus en plus actifs.
Une raison se cache derrière cet intérêt grandissant : Flockerz fait de ses détenteurs les principaux décideurs du projet. En fait, il met en avant le mécanisme du vote-to-earn qui façonnera la gouvernance décentralisée dans l’écosystème de $FLOCK.
L’idée est tout à fait ingénieuse et semble avoir une certaine portée dans le rang des investisseurs. Alors qu’il a atteint 400 000 $ de financement le 4 octobre, Flockerz a vu un afflux de 100 000 dollars supplémentaires au cours du weekend. Ce qui permet maintenant à cette ICO de dépasser la barre de 500 000 $.
Le prix de $FLOCK est de 0,005724 $ actuellement. Il devrait toutefois augmenter à 0,0057469 $ lors du prochain tour de financement du projet, soit dans moins de trois jours. Acheter ce memecoin dans cette prévente pourrait être un choix bénéfique. D’autant plus qu’un nouveau cycle des memecoins est toujours attendu.
Les memecoins restent sur leur lancée de ce début de semaine – un nouveau cycle en vue dans cette niche ?
Le bitcoin ($BTC) a insufflé un vent de positivité sur le marché des crypto-monnaies au début de cette semaine. En effet, dans la journée du lundi, la crypto a réussi à faire son retour au niveau de 64 000 $. Dans la foulée, les memecoins ont trouvé l’occasion idéale pour signifier aux traders qu’ils sont toujours prolifiques.
Avec des hausses de prix notables, ces jetons ont poussé la capitalisation boursière de ce sous-secteur à près de 50 milliards de dollars. Toutefois, la majorité des memecoins connaissent un certain ralentissement au niveau de leur cours aujourd’hui.
De leur côté, $NEIRO et $MEW ne décélèrent pas, gagnant respectivement 16,71 % et 8,49 % en 24 heures. Le jeton PolitiFi Maga ($TRUMP) maintient aussi sa dynamique et marque une croissance de 25,13 % sur la période. Dans ce contexte, les attentes relatives à un second cycle des memecoins se précisent davantage.
Tout comme au début de l’année, ces jetons pourraient mener les traders vers des gains assez conséquents. D’ailleurs, c’est déjà le cas actuellement, notamment avec les récents exploits de Moo Deng ($MOODENG) et Pochita ($POCHITA).
Un trader transforme 800 $ en 7,5 millions de dollars avec $MOODENG
$MOODENG est un nouveau memecoin lancé sur le marché en septembre. Il a fait sensation récemment en passant d’une capitalisation boursière de 17 millions de dollars à 192 millions de dollars. Ce succès a permis à un trader avisé de transformer un investissement de 800 dollars en 7,5 millions de dollars.
Une autre histoire plus ou moins similaire concerne le choix rentable d’un trader ayant acheté Pochita ($POCHITA) pour 1 SOL, soit environ 140 dollars. Cet investissement est ensuite monté à hauteur de 450 000 $ au moment où la capitalisation boursière du jeton a atteint 22 millions de dollars.
De tels tours de force sont généralement ce que les investisseurs visent en allouant une partie de leur portefeuille aux memecoins. Alors qu’un nouveau cycle des memecoins est attendu, les spéculations concernant le prochain memecoin qui pourrait monter en flèche ont débuté.
De par ses fondamentaux et le succès qu’il rencontre en prévente actuellement, Flockerz est sans doute un token à surveiller dans ce sens. Il pourrait en effet offrir un retour sur investissement de 10x, voire de 100x dans un scénario plus bullish. D’ailleurs, ce youtubeur de Cryptonews s’attend à ce qu’il explose.
Le vote-to-earn, un mécanisme unique visant à mettre la communauté au cœur du développement de $FLOCK
Les memecoins puisent généralement leur force dans le soutien de leur communauté. D’ailleurs, un memecoin de premier plan comme Shiba Inu ($SHIB) envisage de tirer profit de ce facteur en lançant une DAO.
Malgré tout, il faut reconnaître que peu d’entre eux parviennent réellement à déléguer le pouvoir nécessaire à leur communauté. La page @ardnxt_xo a notamment soulevé la question sur X, prenant comme exemple le cas de Starknet.
En fait, selon lui, la notion de gouvernance décentralisée n’est pas respectée sur l’ensemble du marché des cryptos. Il pointe notamment du doigt le fait que tous les bénéfices sont récupérés par les initiés et les investisseurs en capital-risque. Un phénomène qui laisse ainsi les investisseurs particuliers au second plan.
We are facing a systemic issue that's stifling true innovation and retail participation.
The current VC model is not just unfair; it's undermining the long-term viability of the crypto ecosystem.
An example is @Starknet
Why launching tokens is broken and how crypto VCs are… pic.twitter.com/7ZgaHbT0rI
— arndxt (@arndxt_xo) July 20, 2024
C’est justement ce type de manœuvre que les développeurs de Flockerz cherchent à éviter pour leur projet. De ce fait, ils intègrent le mécanisme du vote-to-earn (V2E) qui constituera le socle de la gouvernance décentralisée à Flocktopia, la DAO du projet.
Grâce à ce protocole, les détenteurs de $FLOCK pourront contribuer au développement de Flockerz en usant de leur droit de vote. En retour, ils seront récompensés pour leur engagement dans la cause du projet.
Ainsi, c’est la communauté qui a le dernier mot sur les choix cruciaux qui orienteront la croissance du projet. Tout ceci dans un écosystème décentralisé où ils sont récompensés pour leur participation. De quoi faire de $FLOCK le précurseur d’une nouvelle norme pour les memecoins.
Participez à la prévente maintenant pour assurer votre place parmi les membres de la communauté de Flockerz
Pour avoir le droit de vote dans l’écosystème décentralisé de Flockerz, il faudra préalablement jouir du statut de flocker ! Ce terme désigne un détenteur de tokens $FLOCK. Si vous souhaitez devenir membre de la Flocktopia, visitez le site web du projet dès maintenant pour disposer de vos tokens $FLOCK.
Pour effectuer l’achat, vous devez connecter un portefeuille compatible comme Best Wallet, puis échangez $FLOCK contre les cryptos ETH, BNB ou USDT. Une option dédiée à l’achat via carte bancaire est aussi disponible.
Il est aussi possible d’utiliser les jetons achetés pour générer des revenus passifs avec le programme de staking de $FLOCK. Au moment de la rédaction, un APY de 3 480 % est proposé à cet effet.
Le contrat intelligent du projet a été audité par Coinsult, confirmant ainsi la transparence dont font preuve les développeurs. Pour ne rien manquer des prochains développements, rendez-vous sur les pages X et Telegram de Flockerz.
Avertissement sur les risques
Cet article ne cherche pas à vous apporter des conseils en investissement. Si vous envisagez d’investir sur un projet crypto, assurez-vous de mener vos propres recherches.
Questions & Réponses (0)