Grâce à la révolution de la blockchain, le respect de la confidentialité et de la vie privée des investisseurs en cryptomonnaies sont assurés. Ces derniers sont convaincus que cet écosystème technologique est suffisamment fiable pour protéger leurs transactions et assurer leur sécurité.
La blockchain Solana est considérée comme une technologie efficace, rapide, sécurisée et résistante à la censure. Elle est dotée des outils ouverts nécessaires pour être adoptée à l’échelle mondiale. De plus, elle ne prélève pas de frais de transaction. Bien qu’elle semblait prometteuse, Solana a constamment connu une tendance à la baisse. Il faudra attendre pour voir si la cryptomonnaie se redressera.
En revanche, de nouvelles cryptomonnaies sont susceptibles de vous rapporter de l’argent sur le long terme.
Les prévisions de prix de Solana
Le cours de la crypto Solana (SOL) a baissé jusqu’à 10,92 $ avant de remonter de quelques points par rapport au dollar américain. Le prix est actuellement en dessous de 15 $.
Le cours a franchi le seuil de résistance de 12,45 $ en 4 heures de la paire SOL/USD (source de données Kraken).
Cette paire pourrait faire face à un important volume de ventes de près de 15 et 17 $ dans les jours à venir.
Le prix de Solana amorce une reprise à court terme
Au cours de ce mois, le prix de Solana a connu une forte baisse en dessous du seuil de 30 $. On a observé un important mouvement sous les seuils de soutien de 25 et 20 $.
Le cours de Solana est même passé en dessous du niveau de 15 $. Il a finalement atteint le seuil de 11 $ et a été négocié jusqu’à 10,92 $. Dernièrement, une correction mineure à la hausse a été enregistrée, tout comme pour le Bitcoin et l’Ethereum. Sa valeur a pu dépasser la limite des 11,50 $ et des 11,85 $.
Par ailleurs, le prix de la paire SOL/USD a dépassé une ligne de tendance baissière majeure avec une résistance proche de 12,45 $ en 4 heures. Toutefois, la paire se négocie toujours en dessous de 15 $.
La résistance immédiate est proche de 15 $ et de la moyenne mobile simple sur 4 heures. La prochaine résistance majeure est proche de la zone des 17 $. Celle-ci se situe près du niveau de retracement Fib de 23,6 % du plus bas de l’oscillation majeure de 38,75 $ au plus bas de 10,92 $.
Une clôture au-dessus de la zone des 17 $ peut permettre au prix d’atteindre le niveau des 20 $ à court terme. Une hausse supplémentaire pourrait propulser le prix vers le niveau de 25 $.
Nouvelle baisse de SOL ?
Si SOL ne parvient pas à franchir la résistance de 15 $, une nouvelle baisse pourrait s’amorcer. Le premier soutien en cas de baisse se situe près du seuil de 13,00 $.
La première ligne de soutien majeure se situe près de la barre des 12 $. Le deuxième support majeur se situe près du niveau de 11 $ ou du récent point bas. En cas de chute en dessous du niveau de soutien de 11 $, les investisseurs pourraient même provoquer la chute du prix sous le seuil de 10 $.
Solana a des liens avec FTX
Au cours de l’année 2021, Solana a attiré divers investisseurs privés, notamment Alameda Research. Cette dernière a rapporté 300 millions de dollars lors de la vente de jetons natifs de la société. Durant ce cycle de financement, Andreessen Horowitz était le principal investisseur. Fried’s, un prestataire de services financiers, a maintenu en place le système d’intégration de la blockchain Solana.
La crainte des investisseurs est que SBF et FTX ne perdent pas leurs investissements dans la blockchain Solana et son écosystème. De plus, la blockchain Solana connaît en ce moment des problèmes de performance. Par conséquent, cela constitue l’une des principales causes de la tendance baissière de Solana.
Il existe toujours des incertitudes sur la capacité de Solana à se rétablir totalement après la disparition de FTX. Les investisseurs sont donc à la recherche des prochaines monnaies qui sont susceptibles de générer des gains intéressants.
Dash 2 Trade (D2T)
Dash 2 Trade est un nouveau projet de cryptomonnaie basé sur la blockchain Ethereum. La plateforme fournit aux traders débutants et expérimentés des données de marché en temps réel, des flux d’actualités. Elle fournit aussi des indicateurs sociaux pour les aider à maximiser leurs profits.
La prévente du jeton D2T a démarré depuis plus de trois semaines et le projet a déjà levé plus de 6,2 millions de dollars. La monnaie D2T a déjà annoncé sa première cotation sur LBank. La bourse BitMart a confirmé qu’elle listera la monnaie à la fin de la prévente.
RobotEra (TARO)
TARO est un jeton ERC-20 puisqu’il fonctionne aussi sur Ethereum. TARO permet de faire fonctionner le métavers RobotEra. Les utilisateurs peuvent participer à la création du monde numérique. Le lancement de la version alpha de ce métavers est prévu pour le premier trimestre 2023.
Les investisseurs se précipitent sur le site pour acheter des jetons dans la phase de prévente avant que les prix n’augmentent dans la seconde phase. La valeur de TARO est actuellement de 0,020 $ et le prix passera à 0,025 $ lors de la deuxième étape de la prévente.
IMPT.io (IMPT)
IMPT est une toute nouvelle blockchain fondée sur Ethereum. Elle a pour but de lutter contre le changement climatique dans le monde en encourageant des transactions plus écologiques. Elle permet de limiter les émissions de carbone.
Le projet a déjà récolté plus de 13 millions de dollars et les investissements dans le projet ne cessent de croître. Nous assistons à la deuxième des trois phases de prévente. La mission de l’équipe est de rassembler 44,7 millions de dollars pour amorcer la mission de conservation.
La croissance des réseaux d’affiliés sur la plateforme a généré un grand intérêt pour IMPT. À ce jour, sa prévente a été très spectaculaire. Après deux des trois phases de prévente, IMPT a déjà récolté plus de 12 millions de dollars.
Ce succès est sans précédent et il est fortement recommandé de considérer cette crypto comme une opportunité d’investissement.