Cynthia Lummis a officiellement déposé son projet de loi Bitcoin. Les États-Unis paieront la dette grâce aux Bitcoins si Trump est élu.
Un projet Bitcoin pour sauver les USA de la dette
Cynthia Lummis a officiellement déposé son projet de loi Bitcoin pour utiliser la crypto-mère comme réserve de valeur de leur trésorerie.
Donald Trump a dans le même temps déclaré sur la chaîne FOX Business qu’il désirait utiliser Bitcoin pour diminuer cette dette de 35 trillions de dollars :
“C’est plus gros que n’importe quelle société. C’est même plus gros que certains pays. C’est énorme. Nous avons parmi les plus gros leaders aux US. Et si nous ne nous en emparons pas, d’autres le feront.”
La stratégie de Cynthia Lummis ne plaît pas seulement au candidat Trump, mais également aux électeurs. En effet, à la suite du dépôt de Lummis, 2200 lettres de soutien ont été reçues par les républicains et les démocrates.
Les lettres avaient pour objectif de les inciter à co-signer ce projet de loi :
“Alors que les familles du Wyoming luttent pour suivre la montée en flèche des taux d’inflation et que notre dette nationale atteint des sommets nouveaux et sans précédent, il est temps pour nous de prendre des mesures audacieuses pour créer un meilleur avenir pour les générations à venir en créant une réserve stratégique de Bitcoin. Bitcoin transforme non seulement notre pays, mais aussi le monde et devient le premier pays développé à utiliser Bitcoin comme technologie d’épargne, renforce notre position de leader mondial de l’innovation financière. C’est notre moment d’achat en Louisiane qui nous aidera à atteindre la prochaine frontière financière.” a déclaré Lummis.
Comment le projet fonctionne ?
Cynthia Lummis décrit le Bitcoin comme une monnaie “neutre”. Elle ajoute que “le meilleur moment pour créer une réserve Bitcoin est hier, il faut s’en occuper, le Bitcoin est un game changer.”
Le projet consiste à acheter 1 million de BTC sur plusieurs années. De plus, les USA garderont leurs 200 000 BTC obtenus grâce à diverses saisons, dont celle de Silk Road.
Elle ajoute au projet un réseau décentralisé de wallets Bitcoin sécurisés et gérés par le Trésor US.
Elle conclut en rassurant les utilisateurs en voulant offrir des droits aux détenteurs privés et que la loi ne “doit pas porter atteinte aux libertés financières individuelles.”
Soucres : Cynthia Lummis.
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)