Alors que le bitcoin repasse au-dessus de la barre des 65 000 $, plusieurs crypto-monnaies connaissent aussi des hausses. Pour profiter de cette belle dynamique du marché, voici 11 tokens qui pourraient vous intéresser.
1. Toncoin ($TON) : une solide place dans le Top 10
The Open Network est un projet de blockchain développé par la Fondation TON. Il a pour but de créer un réseau complet avec un stockage décentralisé et des transactions rapides à moindre coût. Il a attiré l’attention récemment après que Pantera Capital a révélé avoir investi dans le programme.
Une nouvelle qui a fait grimper le prix du Toncoin, avec une hausse de 231 % cette année. Il affiche également un market cap de 21 milliards de dollars. Ce qui en fait le huitième token en termes de capitalisation boursière sur le marché. Son prix est de 6,28 $ au moment de la rédaction.
2. Pepe ($PEPE) : un all-time-high inattendu en 2024 !
Pepe est un memecoin déflationniste très populaire lancé sur le réseau Ethereum. Il fait partie des jetons qui ont le plus capitalisé sur la hausse générée par le post de Keith Gill. Le prix du jeton a en effet grimpé de 35% durant la semaine dernière établissant un ATH à 0,000011$.
Au moment de la rédaction, la crypto se négocie à 0,0000091 $, alors que son market cap repasse sous les 4 milliards de dollars. PEPE a néanmoins retrouvé sa place de troisième plus grand memecoin en termes de capitalisation boursière, derrière Dogecoin, Shiba Inu.
3. Sealana ($SEAL) : un mèmecoin sur le thème de phoque qui atteint 1,8 million en prévente
Sealana est un nouveau mèmecoin lancé sur la blockchain Solana. Tout comme Slothana, il rompt avec le narratif des jetons mèmes à thème canin. En ce qui le concerne, il met en avant un mème phoque avec pour objectif de créer la sensation cette année.
Sealana est en prévente en ce moment, avec 1 849 617 $ déjà collecté. Le prix du token est disponible à 0,022 $ sur le site de son ICO.
4. BounceBit ($BB) : la dernière crypto soutenue par Binance
BounceBit est un projet crypto visant à mettre sur pied un réseau sécurisé dédié au restaking du BTC. Il permet notamment aux détenteurs de son jeton natif $BB de gagner des rendements sur plusieurs réseaux.
La crypto est au cœur des débats actuellement après que Binance a annoncé l’extension de sa prise en charge en l’ajoutant dans Binance Earn et au trading sur marge et futures.
5. WienerAI ($WAI) : la nouvelle crypto IA qui lève 2,3 millions en ICO
Les projets IA sont en tendance en 2024. Une vague sur laquelle WienerAI envisage de surfer en devenant l’un des mèmecoins IA les plus marquants de l’année. Il met en avant un projet ambitieux consistant à déployer des logiciels de trading pour ses détenteurs.
Thank you @Cointelegraph for the feature!
New meme coin to watch: WienerAI ICO surpasses $1.5M https://t.co/RkZjVMz3Lk
— WienerAI (@WienerDogAI) May 13, 2024
Il est à la première étape de l’ICO, phase au cours de laquelle il a collecté 2,3 millions de dollars. Le jeton $WAI vaut 0,000708 $ et peut être obtenu en échange de jetons ETH ou USDT.
6. Floki ($FLOKI) : un solide pump de 24% sur les 7 derniers jours
Floki est un projet crypto lancé pour la communauté du memecoin Shiba Inu. Il se base sur un programme ambitieux visant à développer plusieurs fonctionnalités pour ses détenteurs. Le token réalise un pump de 25% en moins d’une semaine.
7. Mega Dice ($DICE) : la prévente GambleFi populaire sur Solana
Mega Dice est un casino Telegram populaire depuis son lancement. Il rejoint désormais l’univers Web3 grâce à son token $DICE. Ce jeton utilitaire devrait notamment servir de moyen de paiement sur la plateforme et de récompenses pour ses détenteurs.
Toujours en phase de prévente, le projet a déjà levé 1 million de dollars. $DICE s’acquiert actuellement à 0,075 $.
8. BeFi Labs ($BEFI) : en hausse de 20% sur les 24 heures
BeFi Labs est une plateforme décentralisée facilitant le trading de tokens BRC-20 avec des frais relativement flexibles. Cette semaine, le projet a lancé le BeFi Reactor, une plateforme tout-en-un pour les détenteurs. Reactor réunit tous les cas d’utilisation et fonctionnalités de BeFi.
9. 99Bitcoins ($99BTC) : le projet learn-2-earn qui lève actuellement 1,4 million de dollars
99Bitcoins.com est une plateforme de référence dans l’univers crypto. Elle vient de lancer son projet crypto, axé sur le modèle innovant du Learn-2-Earn. Les investisseurs rejoignent activement la prévente du token.
Au moment de mettre sous presse, un montant de 1 450 689$ a été investi dans le projet. Le prix de $99BTC est de 0,001$ et devrait augmenter à la prochaine étape de cette ICO.
10. 5th Scape ($5CAPE) : une somme de 6 millions déjà récoltée à la cinquième étape de l’ICO
5th Scape est un nouveau projet visant à promouvoir la technologie VR/AR en général et celui des jeux VR en particulier. Il propose une plateforme ludique à sa communauté, leur permettant de vivre de leur passion.
Le projet attire de nombreux investisseurs qui participent à la prévente de $5SCAPE, son jeton natif. Un montant de 6 010 519 $ a été déjà levé au cours de la cinquième étape de cette ICO. Ce qui signifie qu’il ne reste plus que quelques heures avant la fin de ce tour dont l’objectif est 6 250 000 $.
11. GameStop ($GME) : Keith Gill réveille ce memecoin
GameStop ($GME) est un jeton lancé sur Solana en hommage au short squeeze de GameStop en 2021. Il atteint des sommets cette semaine après que le trader Keith Gill a fait son retour sur Twitter.
As GME pumps and meme coins follow, Twitter continues to try and break down what Roaring Kitty is trying to say—or if there's even a message.
Read more: https://t.co/jPWUUyc2Ch
— Decrypt (@decryptmedia) May 14, 2024
Ce dernier était considéré comme l’initiateur du célèbre événement mis en avant par ce jeton. Sur les 7 derniers jours, $GME a grimpé jusqu’à 2256 % pour atteindre un ATH de 0,018 $. Malgré un pullback durant le weekend, $GME a grimpé de 65 % sur les 24 dernières heures.
Questions & Réponses (0)