Accueil Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars
ACTUALITÉS, Banque, Crédits, Crypto-monnaies, NFT

Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars

Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués cette semaine dans le web 3.

Paragraph lève $5 million de Coinbase pour les publications d’auteurs on-chain 

La société Web 3 qui veut démocratiser les publications web 3 on-chain Paragraph a annoncé avoir levé 5 millions de dollars, notamment auprès du géant Coinbase. Ils ont également indiqué un partenariat avec Mirror “pour élever la publication on-chain”.

“Chez Paragraph, nous avons toujours cru fermement que de nouvelles primitives en chaîne peuvent redéfinir le paysage de l’édition. Nous avons aidé des milliers de créateurs à établir des relations directes avec leur public, et grâce à cette annonce passionnante, nous serons en mesure d’avancer encore plus rapidement dans notre mission et d’aider des millions d’autres. Je suis ravi de diriger notre talentueuse équipe vers un avenir où la technologie on-chain n’est pas seulement une option, mais la norme pour les créateurs de contenu du monde entier.” déclare Colin Armstrong, fondateur de Paragraph dans le communiqué.

Baxus lève 5 millions de dollars pour rendre le whiskey liquide

Baxus a annoncé avoir levé 5 millions de dollars, notamment auprès de Solana Ventures. Baxus propose une marketplace blockchain pour les spiritueux de collection comme le whiskey. Les investisseurs obtiennent aussi une preuve de possession des bouteilles qui peuvent valoir plusieurs milliers de dollars.

“Notre objectif de moderniser le marché des spiritueux de collection en le mettant en ligne et en construisant un marché liquide qui connecte de manière transparente acheteurs et vendeurs est incarné par nos investisseurs issus du monde du Web3, de la finance traditionnelle et du whisky. Ce financement nous permettra de poursuivre notre mission visant à apporter liquidité et transparence au marché mondial gargantuesque des vins et spiritueux de luxe, estimé à 470 milliards de dollars.” annoncent-ils.

MilkyWay lève 5 millions auprès de Binance Labs

Le protocole de liquid staking basé sur la modular blockchain Celestia nommé Milky Way a annoncé avoir levé 5 millions de dollars. Ils espèrent pouvoir développer la Milky Way Chain en partenariat avec Celestia et le réseau de roll ups Initia. En somme, Milky Way veut démocratiser le liquidi staking du jeton TIA, jeton natif de la blockchain Celestia.

“De 1 TIA à plus de 2,6 millions de TIA stakés, la ferme s’est agrandie. MilkyWay compte désormais plus de 156 000 détenteurs de milkTIA dans plusieurs écosystèmes, 26,5 millions de dollars en TVL et plus de 10 intégrations DeFi.

La chaîne MilkyWay permettra à milkTIA de sécuriser le vaste écosystème modulaire, y compris les rollups entrelacés sur Initia, et de rendre les données de MilkyWay accessibles dans l’ensemble de l’écosystème Celestia.”

Des anciens de chez Revolut lèvent 10 millions pour lancer un exchange hybride X10

L’exchange hybride fondé par des anciens de chez Revolut a levé 6,5 millions de dollars. Lancé en testnet le 1ᵉʳ mai dernier, X10 a pour objectif de construire un exchange alliant simplicité d’utilisation et sécurité et performance des meilleurs DEX du marché.

“Chez X10, nous nous engageons non seulement à offrir la meilleure expérience de trading en chaîne, mais également à stimuler la croissance dans l’ensemble du secteur DeFi.

Comment pouvons-nous garantir efficacement que cela ne se reproduise plus ? 

Pour être honnête, la réponse a toujours été dans la technologie blockchain elle-même… l’un des objectifs de la blockchain est de permettre le self-custody – appelons cela la liberté financière.

La communauté crypto n’a pas vraiment de barre haute en matière d’interface utilisateur appropriée pour les produits. De nombreuses équipes [travaillant sur des produits décentralisés] ont réussi à réussir sans offrir une expérience globale parfaite.” déclare Fakhrutdinov ancien de Revolut et fondateur de X10.

Blade Games récolte 2,4 millions pour créer un moteur de jeu modulaire ZK

Le premier moteur de jeu modulaire ZK on-chain Blade Games a annoncé avoir levé 2,4 millions de dollars. Blade Games a pour ambition de révolutionner le développement de jeux web 3 avec un moteur zk modulaire offrant des performances de fréquences d’images proches du réel. Avec leur approche modular, ils offrent également un écosystème trustless et donc sécurisé et flexible.

“Blade Games construit un moteur de jeu zk modulaire qui permet aux développeurs C++, Go, Rust, C# de créer rapidement des jeux on-chain dotés de fréquences d’images réelles. Nous poussons les différences d’état en tant que ZKP sur la chaîne et les vérifions sur n’importe quel L2”” écrivent-ils sur X.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu