Accueil Recap de la semaine : Tous les plus gros investissements dans le web 3
ACTUALITÉS, Autres informations financières

Recap de la semaine : Tous les plus gros investissements dans le web 3

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués cette semaine dans le web 3 :

HiveMind lève 50 millions pour institutionnaliser l’investissement dans l’art web 3

HiveMind a annoncé le lancement de son programme web 3 “Digital Culture Fund, une collection organisée d’art génératif et de culture numérique emblématique du mouvement artistique numérique en plein essor.” Ils ont alors sécurisé plus de 50 millions de dollars afin d’institutionnaliser ce marché émergent de l’art web3, afin de faciliter l’accès aux investisseurs.

« Tout au long de l’histoire, la technologie innovante a été un catalyseur pour la création de nouvelles richesses, provoquant des changements culturels importants. Nous voyons ce modèle se reproduire avec web3technology, qui ne redéfinit pas seulement notre façon d’interagir avec l’art et d’investir dans l’art, mais qui donne lieu à une culture native numérique plus large. Lancé hors du Royaume-Uni, le fonds Hivemind Digital Culture Fund est composé de pièces emblématiques qui représentent et célèbrent ce changement, offrant aux collectionneurs une chance de diversifier leurs portefeuilles et de faire partie d’un mouvement qui, selon nous, est prêt à croître dans les années à venir. ” déclare Matt Zhang, fondateur et directeur associé chez Hivemind.

mmERCH lève 4,6 millions pour blockchainiser sa collection de vêtements web 3

mmERCH a annoncé avoir levé 4,6 millions de dollars pour développer sa marque de vêtements alliant blockchain et AI. mmERCH a pour objectif de révolutionner cette industrie de la mode en apportant des innovations sans précédents.

« Nous sommes ravis d’avoir un tel calibre d’investisseurs – tous sont de vrais visionnaires dans la mode et Web 3. Cet investissement marque une étape importante vers la réalisation de notre vision du «néo-couture», offrant des collections de produits uniques qui ont une utilité numérique et physique en évolution. Avec ce dernier financement, nous sommes ravis d’étendre nos opérations et de redéfinir l’avenir de la mode, où l’individualité, la créativité et la communauté prospèrent sans compromis. »déclare Colby Mugrabi, fondateur et PDG de mmERCH.”

Cleartoken sécruise 10 millions pour développer une solution web 3 de compensation crypto pour les banques UK

Cleartoken a sécurisé 10 millions de dollars afin d’accélérer le développement de leur solution de compensation web 3. Selon le fondateur de Cleartoken, la startup web 3 cherche à “développer une solution centrale de compensation qui contribuera positivement à la gestion du risque de contrepartie, à l’efficacité du capital et à relever certains des principaux défis auxquels les acteurs du marché sont actuellement confrontés.”

” Nos investisseurs ont reconnu que le programme législatif progressif du gouvernement britannique visant à reconnaître et à réglementer les actifs numériques permettant leur adoption en toute sécurité, combiné à la position actuelle du Royaume-Uni en tant que leader mondial des services de compensation pour les marchés des valeurs mobilières, fait du Royaume-Uni la juridiction idéale pour accueillir la première chambre de compensation d’actifs numériques », a déclaré Benjamin Santos-Stephens, PDG de Cleartoken.

La solution de prêts NFT NFTfi.com a levé 15 millions

Un nouveeau funding de 6 millions s’ajoute aux 9 autre millions récoltés pas la startup de prêts et emprunts NFT NFTfi.com. Ces fonds serviront “pour construire la couche de règlement financier NFT de premier plan.”

“Nous croyons fermement que NFTfi est la mieux placée pour tirer parti du potentiel de croissance des prêts NFT, en tant que plateforme de prêt la plus fiable et la plus sûre.”déclarent-ils.

 Succinct Labs lève 55 millions de dollars avec les fondateurs de Polygon et Paradigm

Succinct Labs a annoncé avoir levé pour 55 millions de dollars via la levée initiée par Paradigm et notamment auprès des fondateurs de Polygon. Succinct Labs est une société qui a développé des solutions de ZK Proofs, comme leur SP1 qui permet “d’utiliser les ZK avec des langages de programmation normaux, et de réutiliser les bibliothèques existantes.” Les fonds serviront à “rendre les ZK Proofs accessibles à tout développeur.”

“Les preuves ZK sont l’une des technologies les plus critiques pour la mise à l’échelle de la blockchain, l’interopérabilité et la confidentialité, mais elles sont trop complexes pour la plupart des développeurs aujourd’hui. La mission de Succinct est de réduire cette barrière avec notre zkVM, SP1 et notre réseau de proverbes décentralisés. »a déclaré le communiqué. 

Le projet de couche 2 d’Ethereum Morph lève 20 millions de dollars

Le projet de couche 2 d’Ethereum Morph a annoncé avoir levé pour 20 millions de dollars. Morph est un projet web 3 qui a pour objectif d’améliorer le système d’incitation pour le développeurs. Notamment grâce à l’alliance entre le technologie ZkEVM et le preuve de validité réactive (Responsive Validity Proof).

« Aujourd’hui marque une autre étape importante dans le parcours de Morph alors que nous continuons d’étendre notre écosystème avec des partenaires et des investisseurs qui partagent notre vision de faire progresser l’industrie de la blockchain dans le courant dominant.Morph est sur le point de révolutionner l’utilisation de la technologie blockchain dans divers secteurs, notamment le divertissement, la finance, le social et le jeu. ” déclare le 𝗖𝗘𝗢 𝗮𝗻𝗱 𝗖𝗼-𝗙𝗼𝘂𝗻𝗱𝗲r Cecilia.

Espresso lève 28 millions de dollars auprès de a16z crypto

La marketplace de rollups Espresso a annoncé avoir sécurisé 28 millions de dollars dans une levée menée par a16crypto. Espresso révolutionne la DeFI et le web 3 en proposant une marketplace de rollups afin de donner aux rollups l’option d’être “based”. Ce qui signifie que les L2 pourront choisir les validateurs de blocs qu’ils préfèrent, ce qui pourrait grandement améliorer la scalabilité des projets de couche 2.

“Cette levée de financement nous permettra d’étendre notre équipe et d’apporter une mise en œuvre d’Espresso prête à la production dans l’écosystème.”déclarent-ils.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix de Popcat chute, le lancement d’un nouveau memecoin, CatSlap, devient viral : Est-ce une opportunité ?

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
Autres informations financières

Pourquoi le memecoin TikTok CHILLGUY explose, le prochain listing sur Binance ?

Découvrez la nouvelle meta des memecoins : les memecoins TikTok. Vont-ils rester ou mourir ? Le memecoin CHILLGUY explose Après Moo Deng et PNUT, un nouveau phénomène de mode apparaît dans les bas-fonds du trading des memecoins. Il se nomme CHILLGUY (Just a Chill Guy) et provient d’un mème TikTok. Avec des millions de vues...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Chill Guy : le dernier memecoin à succès fait polémique

Chill Guy est la dernière tendance du côté des memecoins. Ce projet a fait couler beaucoup d’encre, à la fois vis-à-vis de son succès, mais aussi et surtout par rapport à l’artiste derrière le personnage, qui ne soutient pas le memecoin. De nombreuses personnalités ont adopté le Chill Guy, comme Elon Musk ou encore le...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pepe Unchained récolte 40 millions de dollars en prévente – Les investisseurs en plein FOMO

ACTUALITÉS

IFI : quelles minorations de valeurs, et pour quels biens ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ce que révèle le Fear & Greed Index sur l’état actuel du Bitcoin

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Best Wallet récolte 500 000 dollars en une semaine de prévente : Plus que 7 jours avant le lancement public