Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués cette semaine dans le web 3 :
HiveMind lève 50 millions pour institutionnaliser l’investissement dans l’art web 3
Today, we introduce the Hivemind Digital Culture Fund: A curated collection of generative art and digital culture that is emblematic of the rising digital art movement. 🖼️
Propelled by blockchain technology, we believe digital art is on the brink of a renaissance.
Blockchain… pic.twitter.com/eKd5p1pWwC
— Hivemind (@HivemindCap) March 13, 2024
HiveMind a annoncé le lancement de son programme web 3 “Digital Culture Fund, une collection organisée d’art génératif et de culture numérique emblématique du mouvement artistique numérique en plein essor.” Ils ont alors sécurisé plus de 50 millions de dollars afin d’institutionnaliser ce marché émergent de l’art web3, afin de faciliter l’accès aux investisseurs.
« Tout au long de l’histoire, la technologie innovante a été un catalyseur pour la création de nouvelles richesses, provoquant des changements culturels importants. Nous voyons ce modèle se reproduire avec web3technology, qui ne redéfinit pas seulement notre façon d’interagir avec l’art et d’investir dans l’art, mais qui donne lieu à une culture native numérique plus large. Lancé hors du Royaume-Uni, le fonds Hivemind Digital Culture Fund est composé de pièces emblématiques qui représentent et célèbrent ce changement, offrant aux collectionneurs une chance de diversifier leurs portefeuilles et de faire partie d’un mouvement qui, selon nous, est prêt à croître dans les années à venir. ” déclare Matt Zhang, fondateur et directeur associé chez Hivemind.
mmERCH lève 4,6 millions pour blockchainiser sa collection de vêtements web 3
mmERCH a annoncé avoir levé 4,6 millions de dollars pour développer sa marque de vêtements alliant blockchain et AI. mmERCH a pour objectif de révolutionner cette industrie de la mode en apportant des innovations sans précédents.
« Nous sommes ravis d’avoir un tel calibre d’investisseurs – tous sont de vrais visionnaires dans la mode et Web 3. Cet investissement marque une étape importante vers la réalisation de notre vision du «néo-couture», offrant des collections de produits uniques qui ont une utilité numérique et physique en évolution. Avec ce dernier financement, nous sommes ravis d’étendre nos opérations et de redéfinir l’avenir de la mode, où l’individualité, la créativité et la communauté prospèrent sans compromis. »déclare Colby Mugrabi, fondateur et PDG de mmERCH.”
Cleartoken sécruise 10 millions pour développer une solution web 3 de compensation crypto pour les banques UK
Cleartoken a sécurisé 10 millions de dollars afin d’accélérer le développement de leur solution de compensation web 3. Selon le fondateur de Cleartoken, la startup web 3 cherche à “développer une solution centrale de compensation qui contribuera positivement à la gestion du risque de contrepartie, à l’efficacité du capital et à relever certains des principaux défis auxquels les acteurs du marché sont actuellement confrontés.”
” Nos investisseurs ont reconnu que le programme législatif progressif du gouvernement britannique visant à reconnaître et à réglementer les actifs numériques permettant leur adoption en toute sécurité, combiné à la position actuelle du Royaume-Uni en tant que leader mondial des services de compensation pour les marchés des valeurs mobilières, fait du Royaume-Uni la juridiction idéale pour accueillir la première chambre de compensation d’actifs numériques », a déclaré Benjamin Santos-Stephens, PDG de Cleartoken.
La solution de prêts NFT NFTfi.com a levé 15 millions
Proud to announce that NFTfi has completed a $6 million Series A1 funding round to build the leading NFT finance settlement layer.
Led by @placeholdervc, this latest round brings NFTfi’s total funding to $15 million USD.
A huge thank you to all of our backers!
1/6 pic.twitter.com/qVeogh3EXW
— NFTfi.com (@NFTfi) March 11, 2024
Un nouveeau funding de 6 millions s’ajoute aux 9 autre millions récoltés pas la startup de prêts et emprunts NFT NFTfi.com. Ces fonds serviront “pour construire la couche de règlement financier NFT de premier plan.”
“Nous croyons fermement que NFTfi est la mieux placée pour tirer parti du potentiel de croissance des prêts NFT, en tant que plateforme de prêt la plus fiable et la plus sûre.”déclarent-ils.
Succinct Labs lève 55 millions de dollars avec les fondateurs de Polygon et Paradigm
1/ We're excited to announce we've raised $55M led by @Paradigm to make zero knowledge proofs accessible to any developer.
Succinct’s Prover Network & SP1 make general-purpose ZK performant and easily deployable w/o complex infra.
Let’s build towards an era of truth, not trust. pic.twitter.com/aMF6cuLqiD
— Succinct (@SuccinctLabs) March 21, 2024
Succinct Labs a annoncé avoir levé pour 55 millions de dollars via la levée initiée par Paradigm et notamment auprès des fondateurs de Polygon. Succinct Labs est une société qui a développé des solutions de ZK Proofs, comme leur SP1 qui permet “d’utiliser les ZK avec des langages de programmation normaux, et de réutiliser les bibliothèques existantes.” Les fonds serviront à “rendre les ZK Proofs accessibles à tout développeur.”
“Les preuves ZK sont l’une des technologies les plus critiques pour la mise à l’échelle de la blockchain, l’interopérabilité et la confidentialité, mais elles sont trop complexes pour la plupart des développeurs aujourd’hui. La mission de Succinct est de réduire cette barrière avec notre zkVM, SP1 et notre réseau de proverbes décentralisés. »a déclaré le communiqué.
Le projet de couche 2 d’Ethereum Morph lève 20 millions de dollars
🚀 𝙏𝒉𝙚 𝙟𝒐𝙪𝒓𝙣𝒆𝙮 𝙞𝒔 𝒋𝙪𝒔𝙩 𝙗𝒆𝙜𝒊𝙣𝒏𝙞𝒏𝙜…
We are thrilled to announce that Morph has successfully closed a $20 million seed round, led by @dragonfly_xyz!
With additional support from @PanteraCapital, @ForesightVen, @TheSpartanGroup, @MEXC_Official,… pic.twitter.com/zITO1qJLD6
— Morph 🐨 (@MorphL2) March 20, 2024
Le projet de couche 2 d’Ethereum Morph a annoncé avoir levé pour 20 millions de dollars. Morph est un projet web 3 qui a pour objectif d’améliorer le système d’incitation pour le développeurs. Notamment grâce à l’alliance entre le technologie ZkEVM et le preuve de validité réactive (Responsive Validity Proof).
« Aujourd’hui marque une autre étape importante dans le parcours de Morph alors que nous continuons d’étendre notre écosystème avec des partenaires et des investisseurs qui partagent notre vision de faire progresser l’industrie de la blockchain dans le courant dominant.Morph est sur le point de révolutionner l’utilisation de la technologie blockchain dans divers secteurs, notamment le divertissement, la finance, le social et le jeu. ” déclare le 𝗖𝗘𝗢 𝗮𝗻𝗱 𝗖𝗼-𝗙𝗼𝘂𝗻𝗱𝗲r Cecilia.
Espresso lève 28 millions de dollars auprès de a16z crypto
We’re excited to announce that Espresso Systems has raised a $28 million Series B round led by @a16zcrypto. pic.twitter.com/ieoK2QAfQz
— Espresso Systems (@EspressoSys) March 21, 2024
La marketplace de rollups Espresso a annoncé avoir sécurisé 28 millions de dollars dans une levée menée par a16crypto. Espresso révolutionne la DeFI et le web 3 en proposant une marketplace de rollups afin de donner aux rollups l’option d’être “based”. Ce qui signifie que les L2 pourront choisir les validateurs de blocs qu’ils préfèrent, ce qui pourrait grandement améliorer la scalabilité des projets de couche 2.
“Cette levée de financement nous permettra d’étendre notre équipe et d’apporter une mise en œuvre d’Espresso prête à la production dans l’écosystème.”déclarent-ils.
Questions & Réponses (0)