Accueil La crypto interopérable CKB a fait +600%, faut-il acheter ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

La crypto interopérable CKB a fait +600%, faut-il acheter ?

Charles Ledoux

La blockchain intéropérable Nervos Network CKB enregistre un +70% sur les sept derniers jours, est-ce le moment d’acheter ?

Le Nervos Network (CKB), qu’est-ce que c’est ?

La blockchain Nervos Network fait partie de ces projets s’axant sur la problématique de l’interopérabilité. En effet, la recrudescence de nouvelles blockchains et de nouvelle dApps rend l’accès et la navigation pour les utilisateurs contraignante.

Avec le wallet comme porte d’entrée vers le monde de la crypto, les tokens (ici CKB) permettent eux d’interagir avec leurs protocoles. C’est donc là que le Nervos Network répond à cette problématique en créant un écosystème interopérable.

Mais Nervos Network se démarque de ses concurrents en proposant un consensus de Proof-Of-Work (comme le Bitcoin) et une blockchain modulable (modular blockchain). Au contraire d’une blockchain monolithique, comme l’Ethereum qui garde son Layer 1 intact où viennent se poser d’autres L2 et L3.

La blockhain Nervos Network est, sur le papier, la blockchain interopérable et flexible par excellence. De plus, elle est associée au Bitcoin, comme étant un Bitcoin 2.0. Pour finir, elle a été créé par un ancien de chez IBM Sillicon Valley Labs, Kévin Wang.

CKB pump de 70% en 1 semaine, faut-il acheter ?

Avec un prix actuel de 0,03112 $, le token CKB a connu un pump d’environ 70% sur les sept derniers jours. 

Mais le plus impressionnant est son + 600% depuis l’introduction des ETF et le pump du Bitcoin. Avec une nouvelle résistance à 0,037 dollar, le CKB a connu une baisse de 11% sur les dernières 24 heures.

Néanmoins, avec l’arrivée des baleines Bitcoin, du halving et des annonces de la FED, le marché crypto pourrait repartir à la hausse. Dans la mesure où CKB est l’une des cryptos qui a le plus performée cette année, elle pourrait alors connaître de nouveaux sommets d’ici à fin mai.

Le CKB est donc à une marche d’atteindre son ATH historique de 0,041 dollar enregistré en janvier 2021. Cela nécessiterait donc un pump de 30% pour rejoindre et dépasser ensuite son ATH au prix du cours actuel.

En prenant en compte des indicateurs RSI et EMA, le cours du CKB pourrait recommencer à grimper significativement dans la semaine prochaine, pour tenter de décrocher cette résistance clé et cet ATH par la suite.

Le memecoin multichaîne Dogeverse 

Par ailleurs, cette interopérabilité a désormais atteint le monde des memecoins. En effet, le tout dernier jeton Dogeverse a lancé l’un des premiers memecoin interopérables du marché. Ce dernier permet donc de faire des échanges sur toutes les blockchains majeures, comme Solana, Ethereum, mais également les plus gros L2 comme Polygon, ou encore Base.

L’aspect le plus important est que ce jeton profite alors de l’intérêt prononcé pour ces jetons dans une blockchain comme Solana, tout en profitant des communautés des autres blockchains.

Outre cette passerelle entre les blockchains, le jeton Dogeverse peut ainsi attirer toutes les communautés de l’industrie. Un facteur essentiel à prendre en compte, puisque la communauté est le critère principal pour qu’un memecoin fonctionne.

C’est d’ailleurs vraisemeblablement pourquoi il a levé plus de 1,8 million de dollars en une semaine de prévente seulement.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu