Accueil Recap de la semaine : Tous les plus gros investissements dans le web 3
Actualité économique, ACTUALITÉS, Banque, Crypto-monnaies, NFT

Recap de la semaine : Tous les plus gros investissements dans le web 3

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués cette semaine dans le web 3 : 

Sora Ventures investit 2 millions de dollars dans le web 3 pour l’écosystème TTP Bitcoin

Sora Ventures est la société leader en termes d’investissements de capital dans les projets blockchain. Cet investissement de 2 millions de dollars a pour objectif de renforcer et contribuer à la construction de l’écosystème TTP Bitcoin. 

Cela permettra d’accroître le développement d’OrdFi, et donc de permettre le développement de dApps sur le réseau Bitcoin.

Dans la mesure où le protocole Bitcoin Ordinals est encore à ses débuts, ce genre d’investissement peut grandement accélérer son développement.

Ideal Labs lève 20 millions pour le projet d’Encryption to the Future (ETF)

Ideal Labs a obtenu 20 millions de dollars du “Web3 Foundation’s Decentralized Futures Funding Program”. Cet apport de capital monstrueux permettra notamment de faire progresser à vitesse grand V le réseau Polkadot.

En effet, Ideal Labs a pour mission de développer le réseau Encryption to the Future (ETF). Ce dernier permettra des transactions sécurisées avec un délai et utilisera un mécanisme de consensus unique en son genre.

Analog obtient 16 millions de dollars

La société de communication cross-chain Analog a obtenu un investissement de 16 millions de dollars. Cela pourra permettre spécialement à Analog de développer le processus d’intégration des informations provenants des smart contracts sur la blockchain. 

En étant à l’avant-garde de la cross-chain communication, Analog pourrait bien accélérer le développement de solutions pour l’analyse et traitement des données on-chain, processus capital dans la blockchain.

MediConCen lève 6,85 millions de dollars avec la participation de HSBC

MediConCen fait partie de ces sociétés pionnières dans leur domaine. En effet, MCC propose un système d’assurance basé sur la blockchain. C’est dans ce contexte que leur démarche a réussi à attirer l’œil d’investisseurs traditionnels, et notamment l’une des plus grosses banques chinoises, HSBC.

Ces 6,85 millions de dollars récoltés auprès de la HSBC (plus de 11 millions au total) devraient permettre à MCC de lancer leur processus d’internationalisation de leur protocole.

Ginger Joy lève environ 1 million de dollars pour le web 3 gaming

La société de gaming web 3 Ginger Joy a sécurisé la somme d’approximativement 1 million de livres. La vision de Ginger Joy est de révolutionner le gaming web 3 mobile. Particulièrement en se concentrant sur la qualité, la jouabilité et l’utilisation et le développement des outils in-game.

Avec des employés ayant travaillé chez Netflix ou encore Pixar, Ginger Joy pourrait redonner de la confiance en l’avenir du gaming mobile web 3.

Flood récupère $5.2 millions pour transformer l’agrégation des DEX basés sur Ethereum

Avec l’émergence des DEX perpétuels, le réseau de DEX sur le réseau Ethereum continue de s’étendre à grande vitesse. C’est dans ce contexte que ces 5,2 millions de dollars récoltés par Flood sont une grande nouvelle pour l’industrie et la DeFi.

Avec l’aide de l’investisseur (Bain Capital Crypto), Flood va pouvoir accroître son impact sur la DeFi grâce à son mécanisme RFQ (request-for-quote) et ses frais réduits. En effet, Flood est un acteur majeur dans l’agrégation des DEX en proposant un toolkit accessible et optimisable.

FordeFi lève 10 millions pour améliorer les wallets crypto et le web 3

La société de wallet crypto FordeFi a levé 10 millions de dollars auprès de VCs comme Pantera Capital, DeFiance Capital, Keyrock et Flare Network. Ces fonds permettront notamment à FordeFi de développer leur solution en améliorant leur offre de portefeuille pour les institutions et pour les plateformes orientées vers le commerce de détail.

En conséquence, Fordefi pourrait permettre de régler une problématique majeure dans le web 3 qui sont les wallets crypto.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

Conférence Bitcoin 2024 ce qui pourrait déclencher une hausse parabolique du prix du Bitcoin
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Conférence Bitcoin 2024 : ceci pourrait déclencher une hausse parabolique du Bitcoin

Sponsorisé

Comment choisir le meilleur  courtier CFD? 

Les Contrats pour la Différence (CFDs) sont des instruments financiers  qui permettent aux traders de spéculer sur les mouvements de prix des  actifs, sans les posséder physiquement. Ces contrats traduisent des  accords où deux parties échangent la différence de prix d’un actif entre  l’ouverture et la fermeture d’une transaction.  Avantages & Inconvénients des CFDs  5...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

ETF Ethereum: bilan positif pour le premier jour

Huit premiers Spot ETF Ethereum ont été lancés hier, mardi. Les premières 24 heures ont été globalement un succès pour ces nouveaux produits financiers. 107 millions de dollars de bénéfices nets Les Spot ETF Ethereum ont connu des débuts très prometteurs. Lors des premières 24 heures qui ont suivi l’introduction de 8 Spot ETFs consacrés...

L’ascension de Kamala Harris quelle avenir pour la crypto - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

L’ascension de Kamala Harris : quel avenir pour la crypto ?

prévente 99bitcoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La prévente 99Bitcoins ($99BTC) divulgue sa date de clôture, trop tard pour toi ?

listing binance
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Après le listing de Slerf sur OKX, ce memecoin serait le prochain à être coté sur un exchange majeur

prevente crypto pepe unchained
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

À la découverte de la prévente crypto qui lève 1 million de dollars par mois !