Accueil Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars

Charles Ledoux

Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués cette semaine dans le web 3.

Le jeu web 3 InfiniGods lève 8 millions

Le jeu web 3 InfiniGods a annoncé la levée de 8 millions de dollars avec la participation du VC Pantera Capital. Ce dernier a d’ailleurs annoncé vouloir lever plus de 1 milliard de dollar. Notamment pour étendre ses actions dans le web 3. InfiniGods a pour objectif de solidifier l’implication de la blockchain dans leur projet dans l’optique d’obtenir une adoption plus globale

 “Leur équipe a mis au point des solutions qui rationalisent l’intégration de la technologie blockchain dans les jeux mobiles, surmontant les défis UX associés aux activités on-chain.”a déclaré Pantera dans un communiqué.

Le DePin de Solana Natix lève 4,6 millions

Le DePin basé sur Solana Natix a indiqué avoir levé 4,6 millions de dollars. Avec ces fonds, ils espèrent, avec l’aide de leur approche multi-chaîne et de leur technologie AI, propulser les DePin encore plus haut. De plus, ces fonds sont récoltés juste avant que leur AirDrop de jetons NATIX soit enfin lancé pour les utilisateurs de Solana.

« Plus de 90 % de nos utilisateurs se trouvent dans nos « régions activées/cibles », à savoir les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Europe centrale et l’Asie de l’Est (Japon, Corée du Sud, Hong Kong, etc.). Un AirDrop a lieu lorsqu’une étape est franchie, puis nous fixons l’étape suivante. Nous prévoyons que la première étape se situera vers juillet, au rythme actuel auquel le réseau est en train de se cartographier.” », a déclaré Ghods, le co-fondateur et PDG à TheBlock.

Movement Labs lève 38 millions de dollars pour “rendre la sécurité blockchain sexy”

La société Movement Labs a annoncé avoir levé plus de 38 millions de dollars pour “rendre la sécurité blockchain sexy“. La promesse est alléchante et Movement indique également le lancement de leur L2, Movement L2, qui est basé sur le réseau Ethereum et basé sur le code de Move développé par Facebook. 

“La sécurité n’a jamais été une priorité pour l’industrie. C’est toujours du genre ‘piratage à 100 millions de dollars’, ‘attaque à 20 millions de dollars’ – nous sommes tellement insensibles au problème de hacks alors qu’en réalité, c’est un problème énorme pour le commerce de détail. Entre 2022 et 2023, les pirates ont exploité des contrats intelligents pour plus de 5,4 milliards de dollars… L’EVM de Movement permet aux développeurs de Move et Solidity de déployer du code entièrement vérifié au moment de l’exécution, empêchant ainsi l’exécution de vecteurs d’attaque tels que la réentrance. Nous pouvons arrêter 90 % des vecteurs d’attaque ou plus”, a déclaré Manche, co-fondateur.

L’écosystème gaming Taveara lève 5 millions

Le projet gaming et zkSync Taveara a annoncé avoir levé 5 millions de dollars. Taveara espère attirer de nombreux utilisateurs dans le gaming crypto en offrant l’un des premiers écosystèmes complet et accessible aux développeurs EVM simplement. 

« Tevaera, l’un des premiers projets de jeux sur zkSync, a pour mission de débloquer la prochaine ère des jeux web3. Ils ont fait preuve d’une résilience et d’un sens technique remarquables en créant un cadre multijoueur compatible EVM pour les jeux on-chain.” a déclaré Rich Kim de chez Matter Labs. 

Aligned Layer lève 35 millions de dollars pour booster les ZKP

Aligned Layer a annoncé avoir levé 35 millions de dollars. Le projet sert essentiellement de couche de vérification pour diminuer les coûts et augmenter la rapidité des vérifications des ZKP. En somme, leur solution permet de rendre la création de dApps avec les ZKP avec une meilleure scalabilité. 

“Nous pensons qu’en réduisant les obstacles et les frictions pour les nouveaux arrivants, en réduisant le temps d’essai et en réduisant les coûts de vérification on-chain, nous débloquerons des niveaux d’exploration et d’innovation sans précédent dans l’espace. Nous avons déjà un premier testnet simple fonctionnant avec le SDK Cosmos. Nous migrons vers un réseau de test Eigen Layer dans les semaines à venir. Nous travaillons dur pour livrer le réseau principal dès que possible.” déclarent-ils sur X.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu