Accueil Le fondateur du L1 Fantom veut créer un écosystème memecoin sans risques de rug ou d’arnaque
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Le fondateur du L1 Fantom veut créer un écosystème memecoin sans risques de rug ou d’arnaque

Charles Ledoux

Le fondateur de Fantom Andre Cronje a annoncé vouloir créer un environnement pour memecoin sans avoir de rug ou d’arnaques.

Un écosystème memecoin sur Fantom sans rug et arnaque

Le fondateur de Fantom Andre Cronje a récemment indiqué sur son blog vouloir “créer un environnement plus sûr pour les communautés et les investisseurs.” Ce dernier indique donc des propositions afin de rendre les memecoins plus sûrs pour les investisseurs, en éliminant le risque de rug pull ou d’arnaques. 

Dans un premier temps, Andre Cronje réclame des projets allouant un maximum de 10% au marketing. En effet, les memecoins sans utilité basent très souvent tout sur le marketing, aux dépens de l’utilité et de la valeur apportée à l’utilisateur. Ce sont ce type de memecoin qui fait très fréquemment partie de ces arnaques.

De plus, il propose une allocation de 5% de tokens pour les dépenses de l’équipe. Le tout passant par un système de multisig nécessitant la signature d’au moins 2 membres du projet et d’un membre de la fondation. Pour finir, les 85% restants seront mis dans la pool de liquidité.

“Le jeton n’aura pas de capacités de frappe ou de propriété. Le jeton ne permet pas les achats ou les ventes supérieures à 1% du pool de LP nominatif en une seule transaction. Cela évitera le lancement initial et les futures décharges potentielles par les premiers membres. Cela n’aura pas d’impact sur les autres bassins de liquidité créés.”explique-t-il.

En somme, Andre Cronje propose un contrôle et une régulation des tokenomics et des périodes de vesting, afin de trier les projets dès l’entrée sur le marché. Il ajoute que tout développeur de memecoins peut le contacter sur X dans le but de proposer leur projet.

Un prétendant pour ce nouvel écosystème ?

https://twitter.com/The_DogeVerse/status/1777683023787405618

Le tout nouveau memecoin Dogeverse pourrait très bien se lancer dans ce nouvel écosystème puisqu’il est multi-chaînes. En d’autres termes, le jeton peut naviguer entre différentes blockchains.

Dogeverse est donc un memecoin basé sur plusieurs blockchains dont Ethereum, Avalanche, Solana et BNB Smart Chain, ainsi que sur des L2 tels que Polygon et Base. C’est pourquoi Dogeverse pourrait devenir le leader dans cette industrie en profitant de l’intérêt des memecoins, mais également du potentiel de ces nouveaux écosystèmes comme Base, ou bien comme celui imaginé par Andre.

Avec 860 000 dollars récoltés en quelques jours seulement, le projet Dogeverse possède donc également une communauté grandissante.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu