Accueil Pourquoi Base va attirer les investisseurs crypto de demain ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Pourquoi Base va attirer les investisseurs crypto de demain ?

Charles Ledoux

Selon Kelly Ye, la blockchain de couche 2 Base pourrait attirer la nouvelle génération d’utilisateurs crypto.

Base, un élément important pour le futur de l’industrie ?

Selon Kelly Ye, de Decentral Park Capital, la blockchain de couche 2 d’Ethereum Base pourrait attirer la nouvelle génération d’utilisateurs cryto. Et il est bon de rappeler que l’adoption de la crypto est sur le même rythme que celui d’Internet.

Nous sommes donc à la même époque que l’Internet des années 90 dans l’industrie crypto. Cela remet donc dans une meilleure perspective pour situer où en est l’industrie crypto en termes d’adoption.

Alors que le Bitcoin a fêté son quatrième halving, les prochaines années vont donc se révéler cruellement importantes en termes d’attraction de nouveaux utilisateurs et d’innovation.

“Nous pensons que la prochaine étape cruciale pour intégrer le prochain milliard d’utilisateurs dépend de la capacité des blockchains à attirer et à fidéliser les utilisateurs. À ce stade : Base, l’Ethereum Layer 2 développé par Coinbase, s’est imposé comme un favori avec une croissance impressionnante cette année.”

Par exemple, en 92, seuls 1 million d’ordinateurs étaient connectés sur le réseau. Contre 36 millions quatre années plus tard. Le nombre d’utilisateurs a donc été multiplié par 36 en quatre ans seulement.

En fin d’année 2023, 59 millions d’utilisateurs actifs étaient enregistrés dans la crypto. Cela pourrait donc signifier une augmentation jusqu’aux 2 milliards d’utilisateurs d’ici 4 à 6 ans. 

En d’autres termes, l’adoption mondiale est vraiment sur le point d’arriver et risque d’en surprendre plus d’un !

La surprise, c’est Base ?

D’après Kelly, Base rencontre succès grâce notamment à trois facteurs : 

  • L’accès simplifié à leur blockchain 
  • Expérience utilisateur
  • Une forte communauté

En effet, comme le démontre le memecoin multi-chaîne Dogeverse, de nombreux investisseurs ont investi sur le jeton après qu’ils aient annoncé leur lancement sur Base. A l’image de DeGen, le développement des memecoins sur Base prouvent qu’une communauté se forme sur le réseau.

De plus, Coinbase facilité l’accès à leur plateforme en pouvant se connecter facilement via leur application Coinbase. Il est là tout l’avantage d’être aussi le deuxième plus gros CEX au monde.

“Alors que plusieurs projets DeFi établis ont été déployés sur Base, les projets natifs sur Base ont acquis une part de marché importante. Aerodrome, le plus grand DEX sur base par TVL, a généré récemment presque le même montant de frais qu’Uniswap, une réalisation notable étant donné qu’Uniswap est déployé sur 16 chaînes.” ajoute Kelly.

Si Base ne sera pas l’unique catalyseur et acteur de cette adoption, il aura au moins prouvé qu’il sera de la partie.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu