acturetirer du bitcoin avec sa main
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Retirer du Bitcoin avec sa main ?

Adem

Les détenteurs de bitcoins pourraient effectuer des paiements sans contact NFC à tout moment en installant une petite puce de paiement qu’ils peuvent porter sur la paume de leur main. Toutefois, l’usage n’est pas recommandé par l’initiateur de la procédure.

Retirer du Bitcoin avec sa main ?

Les utilisateurs de bitcoins ont été pris de court par le Lightning Network, comme il fallait s’y attendre. Pire, un informaticien suisse, connu sous le pseudonyme de « F418 », s’est équipé d’une puce électronique à la main gauche afin de pouvoir effectuer des transactions via le Lightning Network (LN).

F418 a révélé au cours d’une conversation qu’il avait essayé de modifier son corps et d’échanger sous LN pour le plaisir. Même s’il l’a tenté, il ne recommande pas aux autres amateurs de Bitcoin de faire la même chose. Toutefois, selon lui, vous pouvez l’utiliser pour prouver, non seulement à vous-même, mais aussi aux autres, que ce genre d’exploit est non seulement possible, mais aussi que vous pouvez le faire vous aussi. Il a poursuivi en disant que presque tout le monde portait des cartes, mais qu’à présent l’attention est concentrée sur sa propre main, bien que ce n’était que la carte qui avait provoqué l’agitation.

« Lorsque je fais des présentations sur les paiements à des banquiers, ils me font toujours les gros yeux s’ils voient ma main. Quand je fais une présentation, ils pensent que c’est hilarant. Pour l’instant, vous, vous n’avez pas besoin d’avoir un implant. »

F418 : un intrépide hors normes

Le Suisse connu sous le nom de F418 a été présenté pour la première fois à lors de la réunion du Plan B de Lugano. Il a été déterminé que l’implant original utilisé par F418 était « défectueux » et que sa tentative de paiement était donc inefficace. Sans chercher à poursuivre, F418 est allée voir un médecin pour se faire retirer l’implant afin de pouvoir réessayer. Eh oui ! Réessayer… Lors de la deuxième tentative, le résultat a finalement été positif. Il n’a pas eu besoin d’utiliser sa carte Bolt ou son téléphone portable pour effectuer des paiements LN, car il a pu utiliser la puce située dans la paume de sa main gauche à la place. « Mais est-ce que ça fait mal ? ». « Je n’ai rien ressenti », c’est la réponse qu’il a donnée…

Cependant, le F418 mentionne certains des risques qui peuvent être associés à la procédure. » Le seul problème avec les implants, c’est qu’on ne peut pas les rendre complètement sûrs. Et ce, malgré le fait que la procédure elle-même soit considérée comme sûre pour les patients. Elle ne présente pas le même niveau de sécurité qu’une carte à puce, car elle ne peut être utilisée que pour effectuer des retraits LN. Il n’est dans l’intérêt de personne de pouvoir insérer et retirer la puce de son corps si la procédure d’implantation échoue pour une raison quelconque. Selon la norme F418, cela pourrait entraîner des blessures ou des maladies si cela n’est pas fait de manière appropriée.

F418 est en mesure d’effectuer des paiements LN sans avoir besoin d’un smartphone ou d’une carte, car la puce NFC a une fonction comparable à celle de la puce implantée dans sa paume. S’il place sa main à une certaine distance du lecteur NFC, la transaction commencera. C’est de loin le moyen le plus tentant de transporter des bitcoins, car il permet des transactions rapides comme l’éclair, est convivial et ne nécessite aucun équipement spécialisé.

Le cas d’utilisation de la communication en champ proche (NFC) a commencé à proliférer dans l’industrie du bitcoin. En fait, depuis le lancement de la carte Bolt, qui a d’abord été testée sur des déjeuners sur l’île de Man et qui est maintenant disponible dans la nation Bitcoin ou au Salvador, les paiements NFC via LN sont devenus très courants. Cette évolution a été rendue possible par le lancement de la carte Bolt.

F418 continuera ses expériences

Mettre en place un système de paiement basé sur des cartes, des autocollants ou même des chaussettes NFC n’est pas du tout. Néanmoins, il convient de noter que F418 est le premier individu humain s’être implanté de la technologie NFC. F418 a rendu l’ensemble du processus, y compris toutes les garanties nécessaires, disponible sous forme de logiciel libre sur GitHub. Cette méthode particulière est connue sous le nom de technologie « Light Claw ».

Le réseau LN se situe au-dessus du réseau Bitcoin et constitue la deuxième couche du système de paiement. Les clients peuvent payer diverses factures sans avoir à attendre que la blockchain valide les transactions, car elle permet d’effectuer des transactions presque aussi rapidement et presque gratuitement. Le LN supprime la nécessité d’enregistrer chaque transaction sur la blockchain en créant un réseau de canaux de paiement liés entre ses utilisateurs. Il n’est donc plus nécessaire d’enregistrer chaque transaction.

Les expériences concernant le Bitcoin et le Lightning Network sont toujours en cours avec F418. « Il travaille dans l’informatique le jour et aime les sports extrêmes et le bitcoin la nuit. Il aime essayer des choses stupides. » Malgré la dureté du marché baissier, il rejoint des centaines d’autres amateurs de bitcoins dans le monde qui continuent à expérimenter la crypto-monnaie.

« Si vous avez un réseau ouvert, tout le monde peut faire des choses uniques ; il aura toujours un avantage par rapport à un système fermé où seules quelques personnes peuvent travailler », a-t-il déclaré. » Si vous avez un système fermé, il n’y a que quelques personnes qui peuvent travailler dessus. »

 

Adem

Adem

Amateur de crypto-monnaies depuis plus de six ans, Adem s'intéresse désormais à toutes les technologies du web3, dont les NFT et le Métavers. Tout a commencé en 2016 lorsqu’il a découvert le monde fascinant des cryptos et de la blockchain. Il s’est immédiatement intéressé à ces sujets, jusqu'à y investir en 2017, juste avant leur explosion de masse. Il apprécie la possibilité de posséder véritablement une monnaie sans être lié à aucune institution.

Et même en étant encore assez jeune pour réellement cerner le potentiel d’une telle révolution, il trouvait déjà cela attrayant à l'époque. En août 2021, il achète son premier NFT d'art sur la marketplace OpenSea, et il tombe amoureux de cet univers. Enfant, il était un grand fan des cartes Pokémon à collectionner, alors ce monde lui a tout de suite parlé. C’est amusant et, d’une certaine manière, cela le replonge en enfance. De plus, il adore la possibilité de posséder complètement une pièce d'art, et le côté collection/rareté est quelque chose qu’il trouve réellement excitant.

Adem a étudié le marketing à l'école de commerce l’EDHEC. Cet intérêt grandissant l'a mené à rédiger des nouvelles et des articles divers sur ce thème pour de nombreux sites français, dont Cryptonaute et Business2Community. Il a commencé à écrire des articles il y a près de cinq ans, et il a commencé à collaborer avec Business2Community, il y a presque un an. Cela lui permet de combiner son activité professionnelle et son intérêt, qui ne cesse de grandir, pour le web3 et la blockchain.

Adem se tient perpétuellement au courant des dernières tendances et des développements autour des NFT et des crypto-monnaies, car il s’agit d’un secteur qui évolue très rapidement. En dehors de ses intérêts professionnels, il se considère comme une personne créative. Il aime apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux horizons et tester de nouvelles activités. Actuellement, il est en train de se consacrer au piano, qui est de loin son instrument de musique favori !

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Top 10 des crypto-monnaies ayant réalisé les pires performances en ce début de juin 2023

Twitter remet son logo originel à l'oiseau bleu, le cours du DOGE dégringole
Crypto-monnaies

Découvrez les 3 cryptos les plus aimées sur Twitter !

L’ère numérique a considérablement modifié la dynamique de notre société, notamment le monde financier. Un des phénomènes les plus notables est l’influence de la Twittosphère sur le marché des cryptomonnaies. Twitter a le pouvoir de propulser des cryptomonnaies grâce à sa communauté de jeunes investisseurs à la recherche de valeurs explosives. Wall Street Memes, une...

SHIB
Crypto-monnaies, Sponsorisé

3 raisons d’accumuler Shiba Inu (SHIB) et de rejoindre la prévente de DigiToads (TOADS) pour booster votre portefeuille

Les monnaies mimétiques existent depuis un certain temps, mais leur performance en 2021 entrera probablement dans l’histoire. De nombreuses célébrités les ont soutenues, et de puissantes communautés d’adeptes ont soutenu la hausse de ces mèmes pièces. Cependant, l’année 2023 n’a pas été aussi clémente pour le marché des mèmes pièces. Heureusement, quelques signes de vie...

crypto launchpad
Crypto-monnaies

Le prix Arbitrum chute après le hack, LPX nouvelle crypto plus sécurisée pour les investisseurs

Top 3 actions énergie verte à acheter
Crypto-monnaies

Top 3 actions énergie verte à acheter en juin

Crypto-monnaies

3 cryptomonnaies qui pourraient exploser au 2e semestre 2023

taxes classes moyennes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Baisses d’impôts à venir : comment est définie la classe moyenne ?