Accueil Sealana lève 5 millions de dollars alors que la prévente s’achève bientôt
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Sealana lève 5 millions de dollars alors que la prévente s’achève bientôt

Le memecoin Sealana a franchi la barre des 5 millions de dollars levés en prévente. A une semaine de la fin de cette phase et du airdrop, le token semble promis à un bel avenir.

Une semaine pour participer à la prévente Sealana

C’est l’une des préventes du moment sur la blockchain Solana. Le memecoin Sealana a franchi la barre des 5 millions de dollars levés en prévente, alors que celle-ci s’achève le 25 juin prochain.

Il ne reste donc qu’une semaine pour y participer, et obtenir le token a un prix avantageux. Ensuite, les investisseurs recevront directement le token $SEAL via un airdrop.

Actuellement, le token est disponible au prix de 0.022 dollars l’unité. Il pourrait ensuite prendre de la valeur une fois disponible sur les échanges décentralisés (DEX).

Disponible sur la Binance Smart Chain (BSC), il pourrait également être listé un jour sur Binance, ce qui contribuerait a augmenter sa valeur de manière importante.

Sealana peut ainsi ambitionner de suivre la trajectoire d’un token Solana comme DogWifHat, la success story de ces derniers mois. Si un investisseur avait misé 1 000 $ dans le token $WIF à son prix de lancement de 0,000001361 $, cela lui aurait rapporté 1,8 milliard de dollars à l’heure actuelle.

Le projet Sealana mise résolument sur l’humour pour s’imposer face à une concurrence très dense. Sa mascotte est un phoque en surpoids issu de la série animée South Park. Ce personnage passe ses journées dans le sous-sol de la maison familale à jouer à Warcraft.

Dans cette version crypto, il a troqué les jeux vidéo pour le trading de memecoins. Son ambition est de trouver le prochain token qui va exploser afin d’atteindre l’indépendance financière.

Un memecoin « patriotique » sur Solana

Sealana joue également sur l’aspect patriotique, ciblant clairement les supporters de Donald Trump, considéré comme le candidat le plus favorable aux cryptomonnaies.

L’activité de Sealana sur les réseaux sociaux joue ainsi clairement sur l’amour du drapeau américain.

Le projet peut espérer capitaliser également sur la popularité de la blockchain Solana. Celle-ci est devenue la plateforme privilégiée pour les memecoins. Le site Pump.fun, notamment, connaît un vif succès, permettant à tout un chacun de créer son propre token. 

A ce jour, les 10 principaux meme coins sur Solana représentent environ 6,7 milliards de dollars de capitalisation boursière, soit 84 % du total. $WIF, Bonk ($BONK) et Book of Meme ($BOME) dominent ce marché. Dogwifhat, lancé en novembre 2023, a ainsi vu sa valeur grimper de 2 027 190 %

Si Sealana parvenait à réaliser un parcours se rapprochant ne serait-ce qu’un peut de DogWifHat, il se positionnerait comme un investissement intéressant.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Tokyo mise gros sur la crypto. la FSA japonaise ouvre la voie à un stablecoin en yen

L’ASIC sonne l’alarme : l’Australie risque de rater le train de la tokenisation
ACTUALITÉS

L’ASIC sonne l’alarme : l’Australie risque de rater le train de la tokenisation

L’autorité financière australienne tire la sonnette d’alarme. Pour l’ASIC, l’Australie prend du retard dans la course à la tokenisation, cette évolution majeure qui redessine déjà la finance mondiale. Si rien ne bouge, le pays risque de rater l’un des tournants les plus importants de la décennie. L’Australie à la croisée des chemins Joe Longo, président...

À Séoul, l’éventualité de sanctions crypto contre Pyongyang s’affirme sur fond de cyberattaques attribuées à Lazarus et de coordination renforcée avec l’OFAC.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Séoul prêt à sanctionner Pyongyang pour les vols de crypto : un tournant ?

La Corée du Sud envisage de sanctionner la Corée du Nord pour ses cyber-braquages de cryptomonnaies. De quels leviers dispose-t-elle, avec quels risques diplomatiques et au prix de quelles retombées sur l’écosystème ? Décryptage d’un dossier où collaboration avec les États-Unis, sécurité nationale et crypto s’entremêlent. Pourquoi Séoul change de ton Un haut responsable sud-coréen...

Un personnage DOGECOIN en costume marche en équilibre sur une courbe rouge, devant un bâtiment institutionnel américain.
Actu Dogecoin, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Dogecoin : un ETF U.S. en vue, mais les signaux techniques restent fragiles

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Elixir retire définitivement son stablecoin décentralisé deUSD après l’effondrement de Stream Finance

ACTUALITÉS, Devises / Forex

EUR/USD rebondit après un creux de 4 mois : Et si la Fed n’abaissait finalement pas ses taux en décembre ?

Ethereum prêt à repartir ? Les traders parient sur un retour vers les 3 500 $
ACTUALITÉS

Ethereum prêt à repartir ? Les traders parient sur un retour vers les 3 500 $