Accueil Solana a transformé le cycle du Bitcoin avec sa folie des Airdrop et des memecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Solana a transformé le cycle du Bitcoin avec sa folie des Airdrop et des memecoins

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Dans la nuit de dimanche, Solana a dépassé les 200 dollars pour la seconde fois depuis 2021. Les AirDrop et les memecoins en sont la cause principale et le cycle du Bitcoin est chamboulé.

Solana performe grâce aux memecoins et aux AirDrop 

Malgré un retracement après son deuxième passage consécutif au-dessus des 200 dollars, Solana demeure la crypto qui performe le plus depuis le bull run initié par les ETf Bitcoins.

Selon les données, Solana a atteint une TVL d’environ 4,6 milliards de dollars. Ceci démontre donc une forte activité dans la DeFi de l’écosystème. Les nombreux AirDrop et memecoins en sont vraisemblablement la cause principale.

Par ailleurs, de nombreux experts déclarent que ce bull run est bien différent des autres, de par cette fièvre memecoin qui s’empare de l’industrie. D’après Zach de Chainlink, les investisseurs seraient directement passés du Bitcoin vers les memecoins sans passer par la case alt-coin. Ce qui est “assez inhabituel” selon lui.

Les memecoins comme DogWifHat sont comme des coups de poker ?

Les memecoins sont réputés pour être high risk, high rewards. Ce qui d’ailleurs ne semble pas plaire au co-fondateur de Solana en personne, puisqu’il a annoncé son point de vue plutôt véhément envers ces jetons.

« Dans le meilleur scénario possible, peut-être que les memecoins sont comme des tickets de loteries à perte nulle. », a déclaré Yakovenko sur X.

D’après Yakovenko, les memecoins n’ont aucune valeur. Bien que cela soit vrai pour la plupart des projets memecoins, d’autres réussissent à véritablement proposer des solutions innovantes. Par exemple, un projet comme Bitcoin Minetrix permet à tout le monde d’investir dans le minage Bitcoin, grâce à du cloud-mining. Un autre memecoin réputé pour sa valeur ajouté est Scotty the AI, qui utilise l’IA pour dénicher toutes les failles dans la blockchain.

Mais c’est notamment en réponse au récent pump du jeton DogWifHat que Yakovenko s’est exprimé à ce sujet. Selon lui, les projets memecoins peuvent se racheter en faisant profiter de leurs vagues médiatiques à des œuvres de charité.

En effet, le memecoin DogWifHat a récemment dépassé PEPE dans le classement des plus gros market cap, avec une capitalisation boursière qui s’approche rapidement des 5 milliards de dollars.

Malgré tout, cette recherche de profits rapides attirera toujours son lot d’investisseurs. D’autant plus que des histoires comme celui qui a dernièrement transformé 18,700 dollars en 7,2 millions de dollars en à peine 7 jours font rêver.

“Il y a de l’argent de détail qui est entré, mais nulle part près des niveaux que nous avons vus auparavant. Nous sommes dans une économie de l’attention basée sur des récits spécifiques, pas sur des fondamentaux réels. “ajoute Zach sur X.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Meme coin prometteur : Pepe Unchained ($PEPU) se rapproche de la barre des 20 millions de dollars

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La prévente de Flockerz ($FLOCK) dépasse la barre de 500 000 $, les memecoins s’agitent

Les memecoins ont débuté cette semaine avec des performances impressionnantes. Alors que le bitcoin a atteint 64 000 $, ce sous-secteur retrouve de la force sur le marché et se maintient au-dessus de 50 milliards de dollars de capitalisation boursière. Pendant ce temps, Flockerz ($FLOCK), le nouveau memecoin vote-to-earn, atteint un nouveau palier dans son ICO...

Bitcoin au Salvador
ACTUALITÉS

Les obligations du Salvador explosent malgré le FUD contre leur stratégie Bitcoin

Les obligations du Salvador explosent malgré les critiques du FMI sur son exposition au Bitcoin.  Les obligations du Salvador explosent 🇸🇻 Les obligations du Salvador sont en plein essor. Elles sont attrayantes en raison de leurs rendements potentiels élevés. “Le Salvador est un investissement risqué, mais c’est un risque élevé, une récompense élevée et les...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le bull run des memecoins a commencé : quel token acheter ?

Pourquoi Solana baisse 5 cryptos à acheter
ACTUALITÉS

Le millionnaire Ansem accusé de promouvoir des memecoins pour s’enrichir

5 cryptos à gagner gratuitement
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Gagner de la crypto-monnaie gratuitement : 5 tokens qui rémunèrent

les memecoins retrouvent le vert
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le sous-secteur des memecoins retrouve le vert, alors que Crypto All-Stars ($STARS) lève 2 millions de dollars dans son ICO