Après la frénésie des memecoins qui a poussé Solana vers un nouvel ATH, Solana pousse l’adoption encore plus loin en lançant leur application de transactions “Blinks”.
Solana vise l’adoption massive avec Internet
Solana vient d’annoncer le lancement de leur nouvelle application “Blinks”. Cette dernière permet aux utilisateurs de réaliser des transactions on-chain sur les réseaux sociaux, des sites web ou encore via des QR Codes. Autant dire que Solana vise à attirer et à étendre son impact au-delà de la sphère encore intimiste du web 3.
De toute évidence, ceci correspond notamment au développement accéléré de la communauté memecoin au sein de la blockchain SOL. Avec un jeton WIF devenu star de l’industrie des memecoins en seulement quelques mois, la blockchain Solana a repris du terrain sur Ethereum :
“Les Actions et les Blinks sur Solana permettent à n’importe quel site Web et application sur Internet d’être un point de distribution pour les interactions on-chain, contribuant ainsi à l’objectif d’adoption par le grand public”, a déclaré Jon Wong, responsable de l’ingénierie des écosystèmes de la Fondation Solana.
En partageant un “Blinks” ou une “Action”, l’utilisateur peut à travers un lien, recevoir des dons en crypto, acheter ou encore échanger des cryptos partout sur internet. L’adoption viendra de ce genre d’applications permettant d’interagir avec le marché comme un claquement de doigt. Le nom “Blinks” est donc particulièrement bien choisi :
“Les actions Solana permettent aux utilisateurs d’exécuter des transactions on-chain sur diverses plateformes, notamment des sites Web, des réseaux sociaux et des codes QR physiques. Les actions permettent aux développeurs d’intégrer facilement tout ce que vous pouvez faire dans l’écosystème Solana directement dans leurs applications.” a expliqué la Fondation Solana dans une déclaration à CoinDesk.
Un futur risqué, inconnu, mais un futur prometteur
Blinks est donc une véritable révolution. D’autant plus dans un univers Solana où la communauté aime la culture des memecoins et des cryptos tendances. Néanmoins, cela pourrait également laisser place à de nombreuses arnaques, dans la mesure où les hackeurs regorgent d’imagination pour faire du phishing avec des faux liens.
Le partage de liens et d’Actions Solana peuvent donc être sensibles à ce sujet. Il sera donc essentiel d’observer ce développement qui ne reste pas moins prometteur pour le futur crypto :
“À partir de votre flux X, vous pouvez acheter un NFT, donner un pourboire à un créateur, recevoir de l’argent, voter, miser, échanger et bien plus encore.
Cela a tellement de sens dans un flux de médias sociaux. Ce n’est que le début. Ce qui m’enthousiasme vraiment, c’est de savoir quel est le véritable équivalent Internet non skeuomorphique du “Web3″ ? Nous ne savons pas ce que c’est, mais je pense que cette idée d’Actions est ce qui est au cœur de ce développement.” a déclaré Osborn, fondateur de Dialect à CoinDesk.
Alors que WIF a pris plus de 20% dans la journée d’hier, les jetons MOTHER d’Iggy et MICHI ont augmenté de 34 et 37%.
Par ailleurs, le phénomène PEPE ne s’arrête pas non plus. Alors que de nouveaux memecoins comme Pepe Unchained continuent de fleurir sur le marché.
Pepe Unchained est le tout nouveau jeton PEPE construit sur sa propre blockchain, la Pepe Chain. Avec près d’un million de dollars récoltés en quelques jours à peine, les investisseurs sont toujours présents malgré la chute du Bitcoin.
Dans ce contexte, les memecoins Solana comme WIF, BONK, ou encore Sealana pourront utiliser Blinks à leur avantage. Une nouvelle vague culturelle pourrait prendre d’assaut l’Internet Web 3 avec Solana comme avant-première avec Blinks.
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)