Accueil Solana lance l’application « Blinks » et amène les memecoins sur X et sur tout Internet
ACTUALITÉS

Solana lance l’application « Blinks » et amène les memecoins sur X et sur tout Internet

Après la frénésie des memecoins qui a poussé Solana vers un nouvel ATH, Solana pousse l’adoption encore plus loin en lançant leur application de transactions “Blinks”.

Solana vise l’adoption massive avec Internet

Image

Solana vient d’annoncer le lancement de leur nouvelle application “Blinks”. Cette dernière permet aux utilisateurs de réaliser des transactions on-chain sur les réseaux sociaux, des sites web ou encore via des QR Codes. Autant dire que Solana vise à attirer et à étendre son impact au-delà de la sphère encore intimiste du web 3.

De toute évidence, ceci correspond notamment au développement accéléré de la communauté memecoin au sein de la blockchain SOL. Avec un jeton WIF devenu star de l’industrie des memecoins en seulement quelques mois, la blockchain Solana a repris du terrain sur Ethereum : 

« Les Actions et les Blinks sur Solana permettent à n’importe quel site Web et application sur Internet d’être un point de distribution pour les interactions on-chain, contribuant ainsi à l’objectif d’adoption par le grand public », a déclaré Jon Wong, responsable de l’ingénierie des écosystèmes de la Fondation Solana.

En partageant un “Blinks” ou une « Action », l’utilisateur peut à travers un lien, recevoir des dons en crypto, acheter ou encore échanger des cryptos partout sur internet. L’adoption viendra de ce genre d’applications permettant d’interagir avec le marché comme un claquement de doigt. Le nom “Blinks” est donc particulièrement bien choisi : 

« Les actions Solana permettent aux utilisateurs d’exécuter des transactions on-chain sur diverses plateformes, notamment des sites Web, des réseaux sociaux et des codes QR physiques. Les actions permettent aux développeurs d’intégrer facilement tout ce que vous pouvez faire dans l’écosystème Solana directement dans leurs applications. » a expliqué la Fondation Solana dans une déclaration à CoinDesk.

Un futur risqué, inconnu, mais un futur prometteur

Blinks est donc une véritable révolution. D’autant plus dans un univers Solana où la communauté aime la culture des memecoins et des cryptos tendances. Néanmoins, cela pourrait également laisser place à de nombreuses arnaques, dans la mesure où les hackeurs regorgent d’imagination pour faire du phishing avec des faux liens.

Le partage de liens et d’Actions Solana peuvent donc être sensibles à ce sujet. Il sera donc essentiel d’observer ce développement qui ne reste pas moins prometteur pour le futur crypto :

« À partir de votre flux X, vous pouvez acheter un NFT, donner un pourboire à un créateur, recevoir de l’argent, voter, miser, échanger et bien plus encore.

Cela a tellement de sens dans un flux de médias sociaux. Ce n’est que le début. Ce qui m’enthousiasme vraiment, c’est de savoir quel est le véritable équivalent Internet non skeuomorphique du « Web3″ ? Nous ne savons pas ce que c’est, mais je pense que cette idée d’Actions est ce qui est au cœur de ce développement. » a déclaré Osborn, fondateur de Dialect à CoinDesk.

Alors que WIF a pris plus de 20% dans la journée d’hier, les jetons MOTHER d’Iggy et MICHI ont augmenté de 34 et 37%.

Image

Par ailleurs, le phénomène PEPE ne s’arrête pas non plus. Alors que de nouveaux memecoins comme Pepe Unchained continuent de fleurir sur le marché.

Pepe Unchained est le tout nouveau jeton PEPE construit sur sa propre blockchain, la Pepe Chain. Avec près d’un million de dollars récoltés en quelques jours à peine, les investisseurs sont toujours présents malgré la chute du Bitcoin.

Dans ce contexte, les memecoins Solana comme WIF, BONK, ou encore Sealana pourront utiliser Blinks à leur avantage. Une nouvelle vague culturelle pourrait prendre d’assaut l’Internet Web 3 avec Solana comme avant-première avec Blinks.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $
ACTUALITÉS

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie
ACTUALITÉS

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie

La tension monte à Washington. Cette fois, Coinbase passe à l’offensive. L’échange américain accuse le Trésor de vouloir freiner l’innovation en s’en prenant aux rendements versés sur les stablecoins. Un dossier explosif où se joue une partie de l’avenir de la finance numérique aux États-Unis. Coinbase hausse le ton Coinbase n’a pas tardé à réagir....

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cathie Wood revoit sa prévision haussière sur Bitcoin : 1,2 million de dollars d’ici 2030

Alors que les stablecoins s’imposent dans la finance numérique, la célèbre gestionnaire de fonds Cathie Wood d’ARK Invest a revu à la baisse ses prévisions de long terme pour le Bitcoin avec un objectif de 1,2 million de dollars, au lieu des 1,5 million de son ancienne estimation d’ici à 2030. Les stablecoins grignotent le...

Communiqué de presse

Maxi Doge en tête du rallye memecoin, Murad Mahmudov reste ultra-optimiste

Lady Justice pèse l’IEEPA face au Congrès tandis qu’une silhouette de Trump tente d’enrouler le globe d’un ruban « Tariffs 10–20 % » devant le fronton de la Cour suprême.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Bourse et économie

Cour suprême : des doutes sérieux sur le fondement juridique des tarifs de Trump

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements
ACTUALITÉS

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements

Une pièce Bitcoin encordée par un ruban « Do Not Cross » trône devant un Capitole éteint et des dossiers “ETF BTC/ETH”, tandis qu’un écran boursier rougeoyant et les sceaux SEC/CFTC suggèrent la tension du shutdown.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Le shutdown américain se poursuit : quels impacts réels pour la crypto ?