Accueil Les memecoins Julian Assange en tendance après sa libération
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Les memecoins Julian Assange en tendance après sa libération

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Les memecoins à l’effigie de Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, se sont multipliés suite à sa libération de prison.

Les memecoins Assange se multiplient

La nouvelle n’a pas échappé à la communauté crypto. Dans les minutes qui ont suivi la libération de Julian Assange, les memecoins à l’effigie du fondateur de Wikileaks ont commencé à se multiplier.

Peu après que sa libération a été annoncée, le token $ASSANGE, notamment, a rapidement pris 900% en valeur. Lancé sur Raydium, un DEX Solana, il a atteint un market cap de 850 000 dollars. Il a atteint un volume total de 4 millions de dollars et convaincu près de 1400 investisseurs, selon 99Bitcoins.

Le token de AssangeDAO ($JUSTICE) a lui aussi gagné près de 80% dans les heures qui ont suivi la sortie d’Assange de la prison. Cette DAO avait été créée en février dernier, avec l’objectif de lever des fonds en faveur de la libération du fondateur de Wikileaks.

Selon un membre de la DAO, Silke Noa, plus de 11 000 ETH, soit environ 37 millions de dollars, ont été utilisés pour la défense d’Assange. Et au total, la DAO a rassemblé 16 593 ETH, et dispose donc encore de fonds pour les prochaines échéances.

Cet engouement pour les memecoins Assange s’inscrit dans la tendance actuelle. Des memecoins comme Pepe Unchained ou encore PlayDoge sont actuellement en prévente, et suscitent un vif intérêt.

De plus, la PoliFi, ou les memecoins inspirés de la politique, sont aussi très populaires. Ce, alors que les cryptomonnaies ont pris de l’importance dans la campagne des présidentielles américaines.

Assange, héros de la communauté crypto

La popularité de Julian Assange au sein de la communauté crypto n’est plus à démontrer. Le fondateur de Wikileaks est en effet l’un des plus anciens promoteurs de Bitcoin et des cryptomonnaies.

Il a ainsi été l’un des premiers investisseurs dans Bitcoin, et aurait fait un retour sur investissement de près de 50 000 %. Toutefois, on ne sait pas exactement combien il en possède.

En 2010, un an après le lancement de Bitcoin, PayPal avait coupé les canaux de financement de Wikileaks, ce qui avait forcé l’organisation à se tourner vers la cryptomonnaie. Dans une interview réalisée en 2014, Julian Assange avait ainsi affirmé que “Bitcoin et Wikileaks se sont aidés mutuellement à rester en vie”.

Et en 2017, le fondateur de Wikileaks avait utilisé des données issues de la blockchain pour donner des preuves de vie, suite à des rumeurs faisant état de son décès.

Julian Assange était accusé d’avoir publié, via Wikileaks, des documents sur les agissements de l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Ils avaient été fournis par l’ancienne soldate Chelsea Manning.

Avant sa libération, Assange venait de passer plus de cinq ans en confinement solitaire dans un prison londonienne, après avoir été arrêté en avril 2019.

Il est sorti libre du tribunal de l’île du Pacifique de Saipan, après avoir plaidé coupable d’avoir violé la loi américaine sur l’espionnage. Il est désormais libre de rentrer chez lui en Australie, après 14 ans d’une longue saga judiciaire.

Il a été condamné à une peine de prison, mais avait déja purgé sa peine avant cette décision, ce qui lui permet d’être désormais libre. Au total, il aura passé sept années en résidence surveillé dans l’ambassade d’Equateur à Londre, avant de purger une peine de cinq ans de prison dans la prison londonienne de Belmont.


Vous pourriez aimer :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques.

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

shiba shootout vs shiba inu
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Dans 15 heures, Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) augmentera de 5 %

proces
ACTUALITÉS

Le procès retentissant d’un contribuable britannique devant la justice danoise

La coopération fiscale internationale n’est pas un vain mot, et elle parvient parfois à déjouer des « schémas de fraude » particulièrement élaborés et sophistiqués.  C’est le cas du procès d’un trader britannique, M. Sanjay Shah, accusé d’avoir floué l’administration fiscale danoise de quelques 1,2 milliard d’euros à travers des montages financiers dans les années 2010,  qui...

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto?

Aujourd’hui marque un tournant pour Ethereum avec le lancement des ETF au comptant. Mais que signifie cette évolution pour le marché crypto ? Un nouveau produit d’investissement L’approbation par la SEC de neuf ETF spot Ethereum ce 23 juillet marque une avancée majeure pour l’écosystème cryptographique. Les ETF spot permettent aux investisseurs d’accéder à l’Ethereum d’une...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Base: un nouveau projet gaming sur le L2, par des ex de Coinbase

ACTUALITÉS

Les mineurs Bitcoin revendent massivement, quelle est la suite ?

meme coi ai en prévente
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 8 jours pour participer à la prévente du meme coin IA WienerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le nouveau meme coin JO The Meme Games (MGMES) passe la barre des 220 000 dollars en seulement cinq jours de prévente