Accueil Solana lance l’application “Blinks” et amène les memecoins sur X et sur tout Internet
ACTUALITÉS

Solana lance l’application “Blinks” et amène les memecoins sur X et sur tout Internet

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Après la frénésie des memecoins qui a poussé Solana vers un nouvel ATH, Solana pousse l’adoption encore plus loin en lançant leur application de transactions “Blinks”.

Solana vise l’adoption massive avec Internet

Image

Solana vient d’annoncer le lancement de leur nouvelle application “Blinks”. Cette dernière permet aux utilisateurs de réaliser des transactions on-chain sur les réseaux sociaux, des sites web ou encore via des QR Codes. Autant dire que Solana vise à attirer et à étendre son impact au-delà de la sphère encore intimiste du web 3.

De toute évidence, ceci correspond notamment au développement accéléré de la communauté memecoin au sein de la blockchain SOL. Avec un jeton WIF devenu star de l’industrie des memecoins en seulement quelques mois, la blockchain Solana a repris du terrain sur Ethereum : 

“Les Actions et les Blinks sur Solana permettent à n’importe quel site Web et application sur Internet d’être un point de distribution pour les interactions on-chain, contribuant ainsi à l’objectif d’adoption par le grand public”, a déclaré Jon Wong, responsable de l’ingénierie des écosystèmes de la Fondation Solana.

En partageant un “Blinks” ou une “Action”, l’utilisateur peut à travers un lien, recevoir des dons en crypto, acheter ou encore échanger des cryptos partout sur internet. L’adoption viendra de ce genre d’applications permettant d’interagir avec le marché comme un claquement de doigt. Le nom “Blinks” est donc particulièrement bien choisi : 

“Les actions Solana permettent aux utilisateurs d’exécuter des transactions on-chain sur diverses plateformes, notamment des sites Web, des réseaux sociaux et des codes QR physiques. Les actions permettent aux développeurs d’intégrer facilement tout ce que vous pouvez faire dans l’écosystème Solana directement dans leurs applications.” a expliqué la Fondation Solana dans une déclaration à CoinDesk.

Un futur risqué, inconnu, mais un futur prometteur

Blinks est donc une véritable révolution. D’autant plus dans un univers Solana où la communauté aime la culture des memecoins et des cryptos tendances. Néanmoins, cela pourrait également laisser place à de nombreuses arnaques, dans la mesure où les hackeurs regorgent d’imagination pour faire du phishing avec des faux liens.

Le partage de liens et d’Actions Solana peuvent donc être sensibles à ce sujet. Il sera donc essentiel d’observer ce développement qui ne reste pas moins prometteur pour le futur crypto :

“À partir de votre flux X, vous pouvez acheter un NFT, donner un pourboire à un créateur, recevoir de l’argent, voter, miser, échanger et bien plus encore.

Cela a tellement de sens dans un flux de médias sociaux. Ce n’est que le début. Ce qui m’enthousiasme vraiment, c’est de savoir quel est le véritable équivalent Internet non skeuomorphique du “Web3″ ? Nous ne savons pas ce que c’est, mais je pense que cette idée d’Actions est ce qui est au cœur de ce développement.” a déclaré Osborn, fondateur de Dialect à CoinDesk.

Alors que WIF a pris plus de 20% dans la journée d’hier, les jetons MOTHER d’Iggy et MICHI ont augmenté de 34 et 37%.

Image

Par ailleurs, le phénomène PEPE ne s’arrête pas non plus. Alors que de nouveaux memecoins comme Pepe Unchained continuent de fleurir sur le marché.

Pepe Unchained est le tout nouveau jeton PEPE construit sur sa propre blockchain, la Pepe Chain. Avec près d’un million de dollars récoltés en quelques jours à peine, les investisseurs sont toujours présents malgré la chute du Bitcoin.

Dans ce contexte, les memecoins Solana comme WIF, BONK, ou encore Sealana pourront utiliser Blinks à leur avantage. Une nouvelle vague culturelle pourrait prendre d’assaut l’Internet Web 3 avec Solana comme avant-première avec Blinks.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

shiba shootout vs shiba inu
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Dans 15 heures, Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) augmentera de 5 %

proces
ACTUALITÉS

Le procès retentissant d’un contribuable britannique devant la justice danoise

La coopération fiscale internationale n’est pas un vain mot, et elle parvient parfois à déjouer des « schémas de fraude » particulièrement élaborés et sophistiqués.  C’est le cas du procès d’un trader britannique, M. Sanjay Shah, accusé d’avoir floué l’administration fiscale danoise de quelques 1,2 milliard d’euros à travers des montages financiers dans les années 2010,  qui...

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto?

Aujourd’hui marque un tournant pour Ethereum avec le lancement des ETF au comptant. Mais que signifie cette évolution pour le marché crypto ? Un nouveau produit d’investissement L’approbation par la SEC de neuf ETF spot Ethereum ce 23 juillet marque une avancée majeure pour l’écosystème cryptographique. Les ETF spot permettent aux investisseurs d’accéder à l’Ethereum d’une...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Base: un nouveau projet gaming sur le L2, par des ex de Coinbase

ACTUALITÉS

Les mineurs Bitcoin revendent massivement, quelle est la suite ?

meme coi ai en prévente
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 8 jours pour participer à la prévente du meme coin IA WienerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le nouveau meme coin JO The Meme Games (MGMES) passe la barre des 220 000 dollars en seulement cinq jours de prévente