Sur le marché des cryptomonnaies, deux géants se livrent une bataille sans merci par l’intermédiaire de leurs écosystèmes : Ethereum et Solana. Cette dernière semble être la principale prétendante au trône très disputé et actuellement occupé par Ethereum. Dernièrement, un indicateur clé traduit la croissance exponentielle de Solana : les frais de transaction. On vous explique ce que cela implique.
Solana dépasse Ethereum sur les frais de réseau quotidiens
Sur les dernières 24 heures, Solana a généré plus de 2,54 millions de dollars de frais, devançant ainsi Ethereum, qui se situe à 2,07 millions de dollars. Cet indicateur est important, car il reflète l’activité sur le réseau.
Cette hausse traduit l’actuel engouement qui s’est emparé de l’écosystème de Solana, et notamment du trading des memecoins. Cette conclusion est confortée par la 3ème place de ce classement, qui n’est autre que le principal exchange décentralisé (DEX) de Solana : Raydium.
Pour rappel, l’actuel schéma traditionnel pour un memecoin est de se lancer par la plateforme pump.fun. Lorsqu’un memecoin atteint la capitalisation nécessaire, la pool de trading migre vers Raydium, qui devient le principal intermédiaire pour les échanges. Cela explique pourquoi ce DEX se retrouve aussi haut dans le classement des frais générés.
Solana se positionne en tant qu’Ethereum Killer
Solana, de par son positionnement sur le marché, fait partie de la catégorie des “Ethereum Killer”. Il s’agit d’une section des cryptomonnaies qui se positionne comme des concurrents directs à Ethereum.
Jusqu’à présent, seule Solana est une véritable menace, bien qu’elle reste bien derrière ETH en termes de capitalisation. En effet, la première n’affiche qu’un marketcap de 85 milliards de dollars, contre plus de 300 milliards pour Ethereum.
En effet, Solana a tout pour réussir. Le réseau développé est scalable, et très performant, ce qui lui permet de se positionner comme une version améliorée d’Ethereum, qui se repose sur ses layer 2 pour être performant. De plus, l’écosystème de Solana est l’un des plus actifs et des plus liquides de tout le marché.
Le trading des memecoins : le catalyseur de la croissance de Solana
Le trading des memecoins est une activité particulièrement en vogue dans l’écosystème Solana. Ces dernières semaines, l’échange des cryptos memes représentait près de 47 % des revenus mensuels de Solana, soit presque la moitié.
Une plateforme s’est particulièrement démarquée dans la génération de ces revenus : pump.fun. Cette dernière est une plateforme qui permet de lancer des memecoins en seulement quelques clics. Elle a contribué à environ 29,5 millions de dollars des 61,7 millions de dollars de frais affichés par Solana le mois dernier.
Au vu des performances complètement ahurissantes provoquées par les memecoins ces derniers mois, certains experts estiment qu’il s’agira du sujet principal du prochain bull run. Ils parlent d’un “supercycle memecoin”.
Dans le cas où vous souhaiteriez vous lancer dans cette aventure, nous tenons à vous mettre en garde. N’oubliez pas que les memecoins sont des cryptomonnaies avec une volatilité extrême, qui peuvent être des vecteurs de pertes importantes. Pour preuve, 98,6 % des memecoins lancés sur pump.fun n’atteignent pas la migration vers Raydium.
À lire aussi
- La blockchain SUI surperforme : la prochaine tendance à ne pas manquer ?
- 9 meilleurs altcoins qui ont attiré l’attention des traders cette semaine
- Le staking de meme coins multichain bientôt disponible – Crypto All-Stars (STARS) lève 2,6 millions $
- Plus évolutif que Solana
- Un projet à potentiel multi chaînes
- Pas de congestion ni de transaction échouées
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Memecoin conçu pour soutenir la montée du Bitcoin vers 250 000 $ et au-delà
- Conservez des jetons $BTCBULL pour recevoir des airdrops Bitcoins
- Construit sur Ethereum avec un staking APY élevé dans un smart contrat sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Agent IA auto-évolutif qui interagit avec X et d'autres plateformes
- Achetez et stakez vos jetons $MIND en une seule transaction
- Récompenses de staking de 773%
- Carte bancaire
- Ethereum
- BNB
- +1 more
- Frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux premières préventes de jetons et aux nouveaux projets
- Participer à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Ethereum
- BNB
- USDT
- +1 more
- Un écosystème décentralisé novateur dans son genre
- Plus de 14,000% en APY dynamique
- Déjà 100 000$ levés en l'espace de quelques jours
- Ethereum
- USDT
- BNB
- +1 more
- Le token le plus prometteur pour concurrencer les memecoins chien
- Un système de staking avec plus de 40% de rendement annuel
- Une offre totale limitée tout comme le Bitcoin
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Un jeton conçu pour récompenser les détenteurs
- Une communauté dynamique et engagée
- Un potentiel de viralité explosif
- USDT
- Ethereum
- Carte bancaire
- Investissez dès maintenant dans la prévente du projet qui va révolutionner les paiements via cryptomonnaies.
- Grâce à Space Pay, payez en cryptomonnaie et assurez-vous que les commerçants reçoivent leurs fonds dans leur propre devise.
- Le tout premier réseau décentralisé de paiement, l'équivalent de VISA et Mastercard dans le monde des cryptos.
- USDT
- Ethereum
Questions & Réponses (0)