Pour faire du staking, il faut d’abord avoir en tête la crypto-monnaie sur laquelle l’opération va se faire. Le staking Solana présente par exemple de très bons rendements, car la crypto SOL affiche une courbe à la hausse depuis l’année dernière. Pour faire du staking Solana, il faut bien choisir la plateforme crypto à qui on va confier l’opération. Déléguer le staking est en effet le moyen le plus simple de générer des revenus passifs avec peu de travail et peu de risques. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans le staking solana, suivez le guide.
Solana Staking: Top 3 des plateformes à essayer
eToro : pour faire du staking solana et percevoir des intérêts de 75 à 90 %.
Aqru : pour staker en toute simplicité, avec des rendements de 7 à 12 %.
Binance: pour son rendement de 2 à 6 % pour le staking flexible et de plus de 6 % pour le staking bloqué.
Les avantages du staking solana avec eToro
eToro, la plateforme d’investissement qui compte plus de 20 millions d’utilisateurs, est aussi recommandée pour le staking solana. Régulée par la CySEC et la FCA, elle permet en effet de faire du staking crypto en toute sécurité, et permet donc le solana staking.
La plateforme multi-actifs propose de négocier aussi bien sur des produits CFD que non CFD. Dans sa liste de cryptos éligibles, on retrouve ainsi 55 crypto-monnaies, dont le SOL token, mais aussi 32 matières premières, 13 indices, 264 ETF, etc.
Les rémunérations chez eToro sont mensuelles et sont reversées au staker sous la forme de l’actif numérique investi, qui est dans notre cas, le sol token. Les intérêts peuvent aller de 75 à 90 % sur la plateforme. Le courtier en ligne se réserve néanmoins un faible pourcentage du rendement ou solana staking APY pour s’acquitter des frais de réseau de la blockchain.
À noter que le spread de négociation est appliqué au trading de crypto-monnaies sur la plateforme eToro. Concernant le crypto-trading, le spread qui est appliqué au Bitcoin est de 1 %, identique à celui de l’Ethereum. De manière générale, la marge en pourcentage appliquée aux principales crypto-monnaies ne dépasse pas 1 %, un chiffre très décent et largement compétitif.
L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.
Staking solana avec des rendements élevés chez Aqru
Nous allons examiner en premier lieu Aqru, la plateforme de staking qui prend en charge de multiples actifs numériques. Ce qui la singularise, c’est la simplicité de son fonctionnement. L’exchange prend en charge plusieurs crypto-monnaies et stablecoins, à savoir le BTC, l’ETH, mais aussi le DAI, l’USDT et l’USDC. Il propose aussi de faire du solana staking.
Du côté des rendements, le taux d’intérêt pour les crypto-monnaies est de 7 % et celui des stablecoins est de 12 %. Les intérêts sont payés quotidiennement, et il est possible de suivre en temps réel toutes les transactions via son application mobile.
Concernant la sécurité, Aqru dispose d’une assurance de 30 millions de dollars en cas de vol, de perte ou de piratage d’actifs. Enfin, il faut souligner que le montant de dépôt minimum sur Aqru est de 100 $ et aucun frais n’est prélevé sur les transactions.
Générer de bons rendements grâce au staking Solana Binance
De son côté, Binance propose, à travers son outil Binance Eearn, de détenir ses actifs numériques sur la plateforme afin de les ajouter par la suite à un pool de staking. Là où Binance fait fort, c’est qu’il ne prélève aucuns frais de réseau contrairement aux autres exchanges.
Le seul impératif pour les utilisateurs est de conserver leurs sol token Proof of Stake sur la plateforme. Ils pourront ensuite prétendre aux récompenses de Solana staking distribuées au début de chaque mois.
À noter que la durée minimum de staking peut aller de 15 à 90 jours sur Binance. Côté rendement, il est actuellement compris entre 2 à 6 % pour le staking flexible et peut aller au-delà des 6 % pour le staking bloqué.
Les 4 étapes à suivre pour faire du staking Solana
Pour faire du staking solana sur la plateforme eToro, il suffit de suivre les étapes suivantes :
Créer un compte de trading sur la plateforme eToro
Alimenter le compte avec des fonds
Rechercher Solana dans la liste et acheter sol token
Faire du staking solana
Créer un compte trading pour du staking solana sur la plateforme eToro
Pour commencer, il faut s’inscrire sur la plateforme et renseigner les informations demandées par le site. À noter que l’envoi de copies de pièces d’identité peut être demandé pour la confirmation du compte de trading. Ceci est important afin de pouvoir faire du solana staking sans restriction.
Alimenter le compte avec des fonds
Ensuite, il faut réaliser des dépôts en devises fiat sur la plateforme via PayPal, carte ou virement bancaire. Le montant minimum des dépôts est de 50 $.
Rechercher Solana dans la liste et acheter sol token
Sur la barre de recherche interne, taper « solana » puis cliquer sur « Investir ». Il faut souligner que le sol token est disponible sur la plateforme eToro au prix de 10 $, sur la base d’un spread uniquement. En dernier lieu, il faut confirmer en cliquant sur « Ouvrir une transaction ».
Faire du staking solana
Dès lors que l’utilisateur dispose de la quantité de tokens nécessaire pour accéder au service, il peut commencer à faire du staking solana.
Conclusion: comment faire du staking Solana
Le cours actuel du Solana (SOL) est aujourd’hui à 83,99 $. Son marketcap est de 26,7 milliards de dollars et son volume d’échange en 24 heures est de 2,1 milliards de dollars. Il est aisé de dire que le staking solana est une opportunité d’investissement pour quiconque envisage de diversifier son portefeuille d’actifs. De plus, il participe grandement au renforcement du réseau de la blockchain.
Et pour éviter les tracas, on recommande de déléguer l’opération de solana staking à un courtier régulé. Aqru ou eToro se posent comme des valeurs sûres dans le secteur. À souligner qu’il y a aussi d’autres alternatives comme :
staking solana phantom : En choisissant phantom solana staking, le staker choisit un portefeuille de référence pour du staking.
kraken solana staking : une exchange d’expérience reconnue pour faire du staking solana
solana staking ledger : un portefeuille fiable et sécurisé pour staker
L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.
Foire aux questions
Qu’est-ce qui différencie le SOL token des autres crypto-monnaies ?
Les mineurs doivent travailler sur le nœud de validation pour gagner des récompenses. Les utilisateurs de la blockchain Solana n’ont, quant à eux, qu’à déléguer cette tâche à une plateforme pour gagner des récompenses solana staking.
Est-ce que Solana est soutenu par des investisseurs institutionnelles et de crypto-bourses ?
La réponse est oui. Elle est notamment soutenue par ftx staking solana, la crypto-bourse leader dans le secteur. Solana Network bénéficie également du soutien d’investisseurs institutionnels tels que le célèbre gestionnaire de fonds Grayscale Investments.
Que comprend l’écosystème de Solana Network ?
L’écosystème de Solana est large et varié. On y retrouve des bourses décentralisées, des jeux, des plateformes Defi et on peut également y faire du staking NFT solana. Même si le NFT staking solana est encore peu connu, il est très intéressant à faire. Dans son ensemble, les applications qui fonctionnent avec Solana (SOL) déplacent des milliards de dollars.
Est-ce qu’il y a des risques avec le staking solana ?
Certes, la blockchain est entièrement sécurisée, mais dans de rares cas, il se peut que des cas de piratage soient notés dans l'opération de solana staking. Ce, sur la plateforme ou le portefeuille d’actifs. Il se peut par ailleurs que le validateur ne reverse pas ou reverse seulement une partie des récompenses qui reviennent au staker.
Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.
Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.
Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.
Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.
Le prochain Dogecoin ou Shiba Inu de la cryptographie pourrait être Meme Kombat, la plateforme de lutte contre les mèmesqui a levé 230 000 dollars pour lancer son ICO. Après avoir atteint le quart de son objectif initial d’un million de dollars, Meme Kombat cible trois des secteurs les plus lucratifs de la crypto-monnaie :...
Les memecoins ont rapidement gagné en popularité et en market cap par rapport au marché, surprenant de nombreux experts de la finance. Des noms comme Dogecoin, Shiba Inu et Pepe sont devenus des icônes non seulement dans la culture internet, mais aussi sur le marché des crypto-monnaies. Derrière ces monnaies se cache une communauté passionnée...