Staking Solana (SOL) : Les 3 Meilleures Plateformes

0
872

Pour faire du staking, il faut d’abord avoir en tête la crypto-monnaie sur laquelle l’opération va se faire. Le jeton natif de Solana Network, SOL, présente par exemple de bons rendements et affiche une courbe à la hausse depuis l’année dernière. Ensuite, il faut bien choisir la plateforme crypto à qui on va confier l’opération. Déléguer le staking est en effet le moyen le plus simple de générer des revenus passifs avec peu de travail et peu de risques. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans le staking solana, suivez le guide.

Solana Staking: Top 3 des plateformes à essayer

  • Aqru : pour staker en toute simplicité, avec des rendements de 7 à 12 %.
  • eToro : pour faire du staking solana et percevoir des intérêts de 75 à 90 %.
  • Binance : pour son rendement de 2 à 6 % pour le staking flexible et de plus de 6 % pour le staking bloqué.

Staking avec des rendements élevés chez Aqru

logo aqruNous allons examiner en premier lieu Aqru, la plateforme de staking qui prend en charge de multiples actifs numériques. Ce qui la singularise, c’est la simplicité de son fonctionnement. L’exchange prend en charge plusieurs crypto-monnaies et stablecoins, à savoir le BTC, l’ETH, mais aussi le DAI, l’USDT et l’USDC.

Du côté des rendements, le taux d’intérêt pour les crypto-monnaies est de 7 % et celui des stablecoins est de 12 %. Les intérêts sont payés quotidiennement, et il est possible de suivre en temps réel toutes les transactions via son application mobile.

Concernant la sécurité, Aqru dispose d’une assurance de 30 millions de dollars en cas de vol, de perte ou de piratage d’actifs. Enfin, il faut souligner que le montant de dépôt minimum sur Aqru est de 100 $ et aucun frais n’est prélevé sur les transactions.

Les avantages du staking solana avec eToro

logo eToroeToro, la plateforme d’investissement qui compte plus de 20 millions d’utilisateurs, est aussi recommandée pour le staking solana. Régulée par la CySEC et la FCA, elle permet en effet de faire du staking crypto en toute sécurité.

La plateforme multi-actifs propose de négocier aussi bien sur des produits CFD que non CFD. Dans sa liste de cryptos éligibles, on retrouve ainsi 55 crypto-monnaies, dont le SOL token, mais aussi 32 matières premières, 13 indices, 264 ETF, etc.

Les rémunérations chez eToro sont mensuelles et sont reversées au staker sous la forme de l’actif numérique investi, qui est dans notre cas, le sol token. Les intérêts peuvent aller de 75 à 90 % sur la plateforme. Le courtier en ligne se réserve néanmoins un faible pourcentage du rendement pour s’acquitter des frais de réseau de la blockchain.

L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.

Générer de bons rendements staking grâce à Binance

logo binanceDe son côté, Binance propose, à travers son outil Binance Eearn, de détenir ses actifs numériques sur la plateforme afin de les ajouter par la suite à un pool de staking. Là où Binance fait fort, c’est qu’il ne prélève aucuns frais de réseau contrairement aux autres exchanges.

Le seul impératif pour les utilisateurs est de conserver leurs sol token Proof of Stake sur la plateforme. Ils pourront ensuite prétendre aux récompenses de staking distribuées au début de chaque mois.

À noter que la durée minimum de staking peut aller de 15 à 90 jours sur Binance. Côté rendement, il est actuellement compris entre 2 à 6 % pour le staking flexible et peut aller au-delà des 6 % pour le staking bloqué.

Les 4 étapes à suivre pour faire du staking Solana

staking solanaPour faire du staking solana sur la plateforme eToro, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Créer un compte de trading sur la plateforme eToro
  • Alimenter le compte avec des fonds
  • Rechercher Solana dans la liste et acheter sol token
  • Faire du staking solana

Créer un compte trading sur la plateforme eToro

Pour commencer, il faut s’inscrire sur la plateforme et renseigner les informations demandées par le site. À noter que l’envoi de copies de pièces d’identité peut être demandé pour la confirmation du compte de trading.

S’inscrire eToroAlimenter le compte avec des fonds

Ensuite, il faut réaliser des dépôts en devises fiat sur la plateforme via PayPal, carte ou virement bancaire. Le montant minimum des dépôts est de 50 $.

Faire un Dépôt sur votre Compte eToro

Rechercher Solana dans la liste et acheter sol token

Sur la barre de recherche interne, taper « solana » puis cliquer sur « Investir ». Il faut souligner que le sol token est disponible sur la plateforme eToro au prix de 10 $, sur la base d’un spread uniquement. En dernier lieu, il faut confirmer en cliquant sur « Ouvrir une transaction ».

Faire du staking solana

Dès lors que l’utilisateur dispose de la quantité de tokens nécessaire pour accéder au service, il peut commencer à faire du staking solana.

Conclusion

Le cours actuel du Solana (SOL) est aujourd’hui à 83,99 $. Son marketcap est de 26,7 milliards de dollars et son volume d’échange en 24 heures est de 2,1 milliards de dollars. Il est aisé de dire que le staking solana est une opportunité d’investissement pour quiconque envisage de diversifier son portefeuille d’actifs. De plus, il participe grandement au renforcement du réseau de la blockchain.

Et pour éviter les tracas, on recommande de déléguer l’opération de solana staking à un courtier régulé. Aqru ou eToro se posent comme des valeurs sûres dans le secteur. À souligner qu’il y a aussi l’alternative du staking solana phantom ou du staking solana kraken.

L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.

FAQ :

Qu’est-ce qui différencie le SOL token des autres crypto-monnaies ?

Les mineurs doivent travailler sur le nœud de validation pour gagner des récompenses. Les utilisateurs de la blockchain Solana n’ont, quant à eux, qu’à déléguer cette tâche à une plateforme pour gagner des récompenses staking.

Est-ce que Solana est soutenu par des investisseurs institutionnelles et de crypto-bourses ?

La réponse est oui. Elle est notamment soutenue par ftx staking solana, la crypto-bourse leader dans le secteur. Solana Network bénéficie également du soutien d’investisseurs institutionnels tels que le célèbre gestionnaire de fonds Grayscale Investments.

Que comprend l’écosystème de Solana Network ?

L’écosystème de Solana est large et varié. On y retrouve des bourses décentralisées, des jeux, des plateformes Defi et on peut également y faire du staking NFT solana. Dans son ensemble, les applications qui fonctionnent avec Solana (SOL) déplacent des milliards de dollars.

Est-ce qu’il y a des risques avec le staking solana ?

Certes, la blockchain est entièrement sécurisée, mais dans de rares cas, il se peut que des cas de piratage soient notés. Ce, sur la plateforme ou le portefeuille d’actifs. Il se peut par ailleurs que le validateur ne reverse pas ou reverse seulement une partie des récompenses qui reviennent au staker.