Depuis le début de l’année 2024, la performance des memecoins est remarquable. Ces jetons ont émergé comme le principal sous-secteur des cryptos, dépassant même le Bitcoin en performance. Alors que plusieurs analystes parlent déjà d’un super-cycle des memecoins, une nouvelle crypto de cette catégorie fait des débuts tonitruants. Avec un concept original, Crypto All-Stars ($STARS) réussit à lever plus de 348 000 $ en à peine 48h.
Un memecoin qui rassemble tous les memecoins populaires au même endroit
Au moment de l’écriture de ces lignes, Crypto All-Stars a collecté plus de 348 000 $ en à peine 48h de prévente. Ce qui séduit autant les investisseurs dans ce nouveau projet pourrait être son intéressant concept qui fait appel aux détenteurs des memecoins populaires.
Dans le détail, Crypto All-Stars organise une sorte de fête de memecoins à l’endroit des détenteurs de tokens comme Dogecoin, PepeCoin ou Shiba Inu. Ces derniers peuvent utiliser leurs avoirs pour générer des revenus passifs en $STARS, le token natif du projet.
Qu’ils soient de petits investisseurs ou des baleines, les acheteurs peuvent staker leurs différents memecoins et profiter d’un APY élevé de 4 900 %. En plus de mettre « au travail » leurs $DOGE, $PEPECOIN ou $SHIB, ils peuvent aussi obtenir des gains en détenant des $STARS.
Les tokens $STARS se vendent actuellement à 0,00138 $ l’unité. Cependant, ce prix augmentera à 0,0013855 $ dans quelques minutes lorsque le projet entrera dans une nouvelle phase en prévente.
Le bon timing pour l’arrivée de $STARS, les memecoins ont la cote sur le marché
Crypto All-Stars et son token natif $STARS ne pouvaient pas arriver à un meilleur moment sur le marché crypto. Le lancement de la prévente intervient alors que le secteur des memecoins est dans une bonne dynamique depuis le début de l’année 2024. Au premier semestre, le secteur a dépassé le Bitcoin en matière de gains, selon plusieurs sources concordantes.
C’est dans cette lignée que des memecoins comme Floki ($FLOKI) et Shiba Inu ($SHIB) ont gagné respectivement 418 % et 67 % sur la période. En comparaison, le Bitcoin n’a gagné que 48,4%. D’autres memecoins comme $PEPECOIN et $BRETT ont également enregistré des gains extraordinaires de 384,68 % et 746,27 %, respectivement.
Après ce premier semestre remarquable, il est presque normal que les deux premiers mois du deuxième semestre soient plus calmes pour ces jetons. C’est cette tendance que montre le graphique Meme Coin Index de MarketVector™, qui suit les performances des six principaux memecoins.
Le graphique montre une forte hausse de mi-février jusqu’à la fin du premier semestre. Cette hausse est suivie d’une baisse à partir du mois de juin.
MarketVector™ Meme Coin Index | MEMECOIN
Super-cycle des memecoins selon plusieurs analystes
Selon plusieurs analystes, la baisse à partir de juin de la performance des memecoins est une chose normale après le début d’année tonitruant. D’après Murad Mahmudov, ancien analyste de Goldman Sachs, la hausse de début d’année pourrait n’être qu’un début de cycle. Il conseille ainsi aux investisseurs d’investir dans ces jetons malgré la volatilité actuelle.
Parallèlement, une analyse de Santiment montre que les baleines de Bitcoin n’ont pas abandonné le BTC malgré la récente baisse. Au contraire, elles ont augmenté leurs avoirs pendant le pullback, un signal positif pour l’ensemble du secteur des cryptos.
🐳 August 5th and 6th saw the highest level of Bitcoin whale transactions since the first week of April. According to the total holdings of wallets with 10 to 1,000 BTC, they rapidly accumulated on the price dip that saw crypto's top asset fall below $50K. pic.twitter.com/wLG33tIV2k
— Santiment (@santimentfeed) August 7, 2024
Si pour le moment il est difficile de prédire la prochaine grande hausse des cryptos, des alternatives existent pour générer des profits. On retrouve le staking de memecoins, qui peut s’avérer plus stratégique que laisser vos jetons inactifs dans votre portefeuille.
Crypto All-Stars unifie les memecoins dans une même plateforme de staking
Le staking est l’une des stratégies les plus optimales pour investir dans les memecoins durant un marché baissier. Et Crypto All-Stars permet de faire du staking avec une touche d’originalité dans son concept.
Le projet se présente tout simplement comme la première plateforme qui introduit le concept de « staking unifié » par le biais de son MemeVault. Ce dernier est un protocole de staking permettant aux investisseurs de staker les memecoins populaires. Ils gagnent en échange des jetons $STARS, la crypto native de Crypto All-Stars.
Dans la liste des memecoins populaires qui peuvent déjà être stakés, on retrouve $DOGE, $PEPE, ou encore $BRETT, $SHIB, et $FLOKI. Au total, 11 des principaux memecoins peuvent être stakés sur la plateforme pour obtenir des récompenses et voici la liste :
Il faut néanmoins souligner que la liste n’est pas exhaustive. Les développeurs du projet prévoient de l’étendre pour inclure davantage de memecoins. Le MemeVault est conçu pour gérer facilement le staking multi-tokens et multi-chain de meme coins dans un système unifié.
Crypto All-Stars permet aux investisseurs de maximiser les récompenses en détenant des tokens $STARS. Si vous détenez la crypto native du projet, vous avez la possibilité de gagner jusqu’à trois fois les rendements habituels.
Toutes les fonctionnalités offertes (y compris le staking) ainsi que les fonds déjà collectés en à peine deux jours interpellent les analystes. Selon le célèbre influenceur crypto Jacob Crypto Bury, Crypto All-Stars a le potentiel de faire x10.
Comment participer à la prévente de Crypto All-Stars ?
L’offre totale de jetons $STARS disponibles est 42 milliards de tokens. De ce total, 20 % sont alloués par les développeurs à la prévente, ce qui équivaut à environ 8 milliards de $STARS.
En outre, selon la tokenomics du projet, 25 % sont consacrés aux récompenses de staking, soit environ 10,5 milliards de $STARS. 25 % supplémentaires sont alloués à l’extension de l’écosystème MemeVault.
Pour participer à la prévente de Crypto All-Stars, il faut se rendre sur le site web du projet. Ensuite, il faudra connecter votre portefeuille et acheter vos tokens avec des ETH, USDT ou BNB. L’option paiement par carte bancaire est également disponible.
Le contrat intelligent de Crypto All-Stars a passé sans encombre un audit de Coinsult. Ce détail pourrait lever les derniers doutes des investisseurs hésitants. Le projet communique sur ses développements sur Telegram ou X (anciennement Twitter).
Source : Readwrite
Lire aussi :
Questions & Réponses (0)