Selon Alphawifhat, le meilleur trader de Binance, l’élection de Trump pourrait faire durer le supercyle pendant 4 ans.
Un supercylce des memecoins ouvert
Today is the biggest victory ever for all of us! It marks the beginning of the real SUPERCYCLE which will at least last for 4 years
Congrats to all the crypto bulls, no matter you’re investors, traders or builders
Expected Trump to win but didn’t expect such a major sweep. We… https://t.co/R4mN6oPcCw pic.twitter.com/VOXmf4Oic4
— Nachi (@alphawifhat) November 6, 2024
Initialement proclamé par l’expert Murad, le supercycle des memecoins fait désormais parler dans l’industrie crypto. Et l’élection de Donald Trump en tant que président des Etats-Unis d’Amérique pourrait bien le lancer une bonne fois pour toutes.
Selon Alphawifhat, le meilleur trader de Binance en termes de profits réalisés, le supercycle pourrait durer jusqu’à 4 ans grâce à l’élection de Trump :
“Aujourd’hui, c’est la plus grande victoire de tous les temps pour nous tous ! Cela marque le début du véritable SUPERCYCLE qui durera au moins 4 ans.
Félicitations à tous les crypto-bulls, que vous soyez investisseurs, traders ou constructeurs
Je m’attendais à ce que Trump gagne, mais je ne m’attendais pas à un balayage aussi important. Nous avons joué sur les transactions Trump $SOL $POPCAT $WIF, avec $GOAT donnant le coup d’envoi de l’AI Winter. LFG!”
Comme le montre Maddox sur X, le supercycle des memecoins a déjà commencé, avec les plus gros memes enregistrant un +20% sur les dernières 24 heures.
Selon Pompliano, “l’explosion de l’activité économique à laquelle nous sommes sur le point d’assister sera historique.” Capsey de chez Cryptnary indique alors “que nous vivons maintenant la phase d’euphorie de la course haussière du $ BTC d’ici à la fin du premier trimestre 25.”
Ce qui offrirait donc le temps aux memecoins de s’envoler vers de nouveaux sommets.
Une euphorie et une bonne stratégie pour les memecoins
Qui dit euphorie, dit nécessité d’avoir une excellente stratégie pour pouvoir prendre des profits et surtout gérer ses cryptos. Si quelqu’un possède des memecoins sur des CEX, comme Binance ou Coinbase, il faut s’attendre à ce que ces exchange tombent en panne lorsque l’euphorie est à son maximum. Et donc, au moment où il est nécessaire de retirer ses profits.
C’est pourquoi il est toujours préférable de passer par les DEX comme Jupiter pour Solana ou Uniswap pour Ethereum, ainsi que d’utiliser des clés privées comme une Ledger. De plus, les wallets Phantom ou encore Fuse pour Solana sont non-custodial. Le wallet Rabby sur Ethereum est désormais le plus gros concurrent de Metamask.
AutismSupercycle indique, selon lui, la meilleure stratégie et memecoins pour aborder ce supercycle :
“Répartition du portefeuille si c’est votre premier cycle :
- 80 % majeur (BTC, SOL si vous êtes averse au risque ou DOGE, WIF, POPCAT si vous êtes plus orienté vers le risque)
- 15 % de cultes établis (FWOG, SIGMA, MICHI)
- 5% de culte émergent (CATANA, KEYDOG, AURA ou un projet similaire en plein essor)
Et gardez l’USDC de rechange pour les potentiels crashs.”
Il ajoute que la psychologie est plus qu’importante et que le holding sera toujours supérieur au trading. C’est pourquoi Murad recommande le hold jusqu’à octobre prochain et d’éviter de trade et d’essayer de revendre aux sommets pour acheter plus bas.
De toute évidence, il est important de prendre des profits et de gérer ses risques. Toutefois, ceux qui ont hold le Bitcoin pendant au moins 4 ans ont pratiquement surperformer tous les traders. Puisque 95% des traders perdent de l’argent au fur et à mesure du temps.
Par exemple, Cryptonary recommande une stratégie Barbell, proche de celle évoquée plus tôt. Il recommande donc de miser sur Solana et Bitcoin ainsi que sur les memecoins WIF, POPCAT et SPX6900, le memecoin préféré de Murad.
What if the much anticipated “alt szn” where every single coin pumps is actually the meme szn we have been experiencing for the past 12 months
and the normal alt szn doesn’t actually play out
meme szn to meme blow off top, and the current cycle ends
imagine the scenes https://t.co/7lb8Ajvlnu
— Kronicle (@kronicle89) November 5, 2024
Pour conclure, ce dernier a récemment révélé le tableau des performances depuis un an des memecoins comparés aux alt-coins de différents secteurs. Les memecoins surperforment la grande majorité des alt-coins depuis un an, si ce n’est tous. Seules les blockchains SUI, TON, SOL, les projets IA FET, TAO et les projets DeFi PENDLE et RAY tiennent tête à certains memecoins.
De l’autre côté, GIGA enregistre un +61000%, POPCAT 14800% et SPX 7883%. Il est donc toujours intéressant de miser sur les plus gros gagnants des mois précédents, puisqu’ils auront beaucoup plus de chances de surperformer sur l’ensemble du cycle.
Questions & Réponses (0)