La memecoin mania de 2024 a officiellement trouvé résidence sur la blockchain Tron. En effet, depuis son lancement le 9 août, SunPump, le générateur de memecoin de ce réseau, a déjà vu la naissance de tokens memes à succès. Voici une sélection constituée de dix de ces nouveaux jetons qui font des vagues sur le marché en ce moment.
Sundog ($SUNDOG)
Sundog ($SUNDOG) porte la thématique des memecoins DOGE sur le réseau Tron. Et cette fois encore, cela a trouvé écho au niveau des utilisateurs de ce réseau. Lancé le 15 août dernier, le token atteint actuellement une capitalisation boursière de 270 millions de dollars.
U really think his excellency will not make this rip to a billy? $SUNDOG likely 5x's before we can blink pic.twitter.com/D9FjuPcZrx
— Impulse (@Impulse606) August 22, 2024
Le jeton se fait de nombreux adeptes dans le rang des investisseurs, notamment sur sa page X qui compte 54 600 membres. Sundog s’échange sur les exchanges à 0,1882 $.
FOFAR ($FOFAR)
FOFAR ($FOFAR) est un memecoin lancé sur le nouveau générateur SunPepe. Il est basé sur un personnage inspiré des comics Boy’s Club de Matt Furie. Le jeton s’est également montré performant sur son cours. Il gagne notamment 53 % au cours des 7 derniers jours.
The $FOFAR bottom is in.
Breakout imminent.
Send the red fat fuck to new highs. pic.twitter.com/lTZYWmg3s1
— CRYPTO WASTA (@cryptowasta) August 22, 2024
Selon Dexscreener, $FOFAR atteint une capitalisation boursière de 20 millions de dollars. La crypto se négocie à 0,02026 $, alors que de plus en plus de spéculateurs se positionnent.
Invest Zone ($IVfun)
Invest Zone ($IVfun) est un memecoin lancé sur l’initiative du trader Ruslan Khairullin. Comme la plupart des memecoins en tendance de SunPump, $IVfun s’est très imposé sur le marché. Selon Dexscreener, le token est en hausse de 34 % au cours de ces dernières heures.
Il atteint un volume de 3,3 millions de dollars sur la même période. Invest Zone se négocie actuellement à un prix de 0,01807 $ et atteint une capitalisation boursière de 18 millions de dollars.
SunWuKong
SunWukong ($SUNWUKONG) a été lancé le 19 août via PumpFun et fait déjà des vagues sur le marché. Le projet reprend le nom d’un personnage du jeu vidéo Black Myth : Wukong. Le 21 août, $SUNWUKONG a atteint une capitalisation boursière de 17 millions de dollars, après un rallye marquant de 400 %.
Cette performance a d’ailleurs été rapportée par Arkham Intelligence sur X, révélant le choix payant d’un trader qui avait misé 999,9 $ sur le token. Après avoir concédé quelques baisses, $SUNWUKONG est en hausse de 39 % actuellement, avec une capitalisation de 9,2 millions de dollars.
Suncat ($SUNCAT)
Suncat ($SUNCAT) est un memecoin sur le thème de chat qui a fait ses débuts sur la blockchain Tron le 18 août. En seulement quelques jours, il s’est hissé parmi les tokens les plus importants lancés via SunPump.
L’intérêt des investisseurs pour $SUNCAT augmente, alors que le jeton a généré plus de 80 millions de dollars de volume le 22 août.
Parallèlement, la plateforme d’échange BitMart a annoncé le listing du jeton le même jour. Malgré tout, le prix de $SUNCAT est en baisse de 19 % sur les dernières 24 heures. Sa capitalisation boursière est estimée à 8,9 millions de dollars par Dexscreener.
SUNNED ($SUNNED)
Lancé le 20 août via SunPump, SUNNED ($SUNNED) est un memecoin sur la thématique du soleil. Le jeton n’a attendu qu’une journée pour attirer le feu des projecteurs. En effet, le 21 août, SUNNED a atteint une capitalisation boursière de 5 millions de dollars au cours d’un rallye explosif de 6 000 %.
I aped $SUNNED
At $5m
Hope to get at least a 50% run
Not being greedy
Shits are much
You can join me
And remember is degen
Ape with what you can afford to loose
CA-
THMpAfhJwJic2V9SbReQhwXLPuRGSLsj5q pic.twitter.com/SyKayoJozL— M. Blaise (@connectwithobi) August 21, 2024
Toutefois, il a connu une baisse depuis lors. $SUNNED a une capitalisation boursière de 2,6 millions de dollars selon Dexscreener.
Biaoqing ($BIAO)
Bioaqing est un jeton meme basé sur la thématique Panda. Son développeur se targue d’avoir lancé le plus grand memecoin chinois sur le réseau Tron. Après son lancement le 17 août, $BIAO a réalisé une percée avant d’atteindre une capitalisation boursière de 2,4 millions de dollars le 21 juin.
Cela dit, la crypto est en baisse de 11 % en 24 heures. $BIAO est confronté aux liquidations entreprises par les traders depuis quelques heures. Ce qui a fait chuter sa capitalisation boursière à 1,4 million de dollars.
FRED ($FRED)
L’entrée en matière de Fred ($FRED)sur le marché des crypto-monnaies n’est certainement pas passée inaperçue. Ce memecoin qui prétend être le « meilleur ami rouge de Justin Sun » a été généré via SunPump il y a 24 heures. Pourtant, les traders affluent déjà sur son cours, favorisant un volume de trading de 5 millions de dollars.
$FRED profite de cet engouement et grimpe de 3 800 % actuellement pour atteindre un prix de 0,003091 $. Dans le même temps, sa capitalisation boursière grimpe à 3,4 millions de dollars.
Yori ($YORI)
Yori ($YORI) est un nouveau jeton lancé sur SunPump et qui fait partie de la catégorie des memecoins à thème canin. Le projet semble être sur une bonne dynamique actuellement. Selon ses développeurs, $YORI enregistre déjà plus de 2000 holders.
The Yori Daily Digest ⭐️
In case you missed it here is a summary of all the latest $YORI news:
➡️ Yori has hit over 2000 holders and are still steadily increasing despite price fluctuations
➡️ We received our first exchange listing on Poloniex, head over there to get trading!… pic.twitter.com/k9Kteh5jwy
— YORI (@yoricointrx) August 21, 2024
Alors qu’il est maintenant listé sur Poloniex, HTX Global ou encore BitMart, le jeton est en hausse de 23 % en 24 heures. $YORI a une capitalisation boursière de 1,8 million de dollars.
Mew Woof DAO ($MWD)
Après avoir démarré sur le marché avec des performances plutôt encourageantes, Mew Woof DAO ($MWD) connaît une baisse actuellement. Ce memecoin lancé sur SunPump le 20 août, perd notamment 21 % en 24 heures.
Malgré tout, les données de Dexscreener montrent que les acheteurs ont pris le dessus sur les vendeurs : 544 contre 235.
2/
MEW WOOF DAO’s Plans: From $10M to $1B
Our first milestone is reaching a $10M market cap. But that’s just a warm-up before we want to hit $100M.
And when @justinsuntron mentions us on his X account, we’ll easily soar to a $1B market cap!
— Mew Woof DAO (@MWD_TRX) August 22, 2024
Parallèlement, les développeurs ont exprimé leur désir d’atteindre une capitalisation boursière à 10 millions de dollars. En attendant, $MWD est évalué à 1,1 million de dollars et est disponible à 0,001142 $ environ.
Source : Dexscreener, CoinMarketCap
Pour aller plus loin :
Questions & Réponses (0)