Accueil Top 4 des altcoins à surveiller avant le prochain rallye haussier
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Top 4 des altcoins à surveiller avant le prochain rallye haussier

Le marché reprend peu à peu des couleurs. La récente hausse donne une bouffée d’air frais aux investisseurs, qui regagnent peu à peu de l’espoir. Beaucoup d’experts s’accordent à dire qu’une tendance haussière durable pourrait s’installer. Dans cette optique, nous vous proposons 4 crypto-monnaies à surveiller avant le prochain rallye haussier.

Ripple (XRP)

Ripple est un projet qui vise à révolutionner le domaine de transfert de fonds transfrontaliers. Il s’adresse particulièrement au secteur bancaire et aux acteurs traditionnels. Grâce à la technologie des registres distribués, Ripple peut rendre ces procédés plus transparents, rapides, et surtout moins coûteux.

La crypto-monnaie centrale de ce projet est le XRP. Il possède à la fois une valeur utilitaire, puisqu’il est nécessaire pour utiliser les solutions de Ripple, et une valeur spéculative. Jusqu’à présent, Ripple était tristement célèbre pour son procès l’opposant à la SEC. Très récemment, l’organisme régulateur a abandonné ses poursuites.

Entre cette victoire réglementaire, et la possible approbation d’un ETF basé sur le XRP, cet actif présente un fort potentiel haussier. Il pourrait rapidement revenir à son ATH, au-delà de 3 $, et possiblement partir en exploration de prix. Actuellement, il se négocie à 2,44 $ pour une capitalisation boursière de plus de 140 milliards de dollars.

Chainlink est un fournisseur d’oracles décentralisés. Ces oracles sont des entités qui peuvent communiquer en temps réel, et de manière décentralisée, des données, qu’elles soient on-chain ou off-chain, à des contrats intelligents. Les solutions développées par Chainlink sont essentielles pour le bon fonctionnement de la plupart des protocoles de finance décentralisée.

Les oracles peuvent transmettre des données diverses et variées, comme le prix ou le volume liés à une crypto-monnaie, ou encore un résultat sportif par exemple. La grande différence de Chainlink est son caractère décentralisé, qui rend tout le procédé plus transparent et plus fiable.

Le LINK est central au sein de l’écosystème de Chainlink. Il est utilisé pour toutes les transactions qui utilisent les solutions développées par l’entreprise. De ce fait, il possède une forte valeur utilitaire. Actuellement, le LINK se négocie à une valeur d’environ 15,8 $, pour un marketcap de plus de 10 milliards de dollars. Son ATH est à environ 50 $.

Avalanche (AVAX)

Avalanche est une blockchain de première couche. Elle souhaite se placer comme une alternative à Ethereum, en proposant une solution plus scalable et moins coûteuse. Avalanche se démarque notamment par la possibilité de créer des “Layer 1”, auparavant appelé “subnets”.

Ces layers-1 qui se placent au-dessus de la couche principale d’Avalanche (considérée comme un layer-0 dans leur communication), peuvent être totalement personnalisés. Ils peuvent opérer avec leur propre jeton en frais de gas, avoir leurs propres validateurs, et définir des caractéristiques spécifiques comme un KYC obligatoire par exemple.

Actuellement, l’AVAX, jeton natif du projet, s’échange à environ 22,6 $ pour un marketcap de 9,37 milliards de dollars. Une demande d’ETF basée sur l’AVAX vient d’être déposée, et son approbation pourrait stimuler le prix de cette crypto-monnaie à la hausse. L’ATH de l’AVAX est à plus de 140 $.

Best Wallet

Best Wallet est un portefeuille non-custodial de nouvelle génération. Il intègre des fonctionnalités innovantes, comme “Upcoming Tokens”, un onglet qui permet de découvrir des crypto-monnaies prometteuses avant leur mise sur le marché. Le wallet développé est réputé fiable et accessible, et reçoit de bons avis sur les stores d’applications.

Le jeton $BEST est central dans le fonctionnement du portefeuille et permet d’avoir des avantages. Par exemple, en détenir peut vous permettre de baisser les frais d’utilisation du wallet. Il est actuellement en prévente, et son prix est programmé pour augmenter avec la durée.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : CoinMarketCap


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Netflix s’empare de l’industrie crypto

Communiqué de presse

Est-ce le prochain token à la mode de 2026 ? Déjà plus de 4 millions de dollars en prévente

Le nouveau cycle crypto approche et les investisseurs cherchent frénétiquement quel token pourrait faire exploser leurs gains. Comme souvent, les opportunités les plus spectaculaires ne viennent pas du marché traditionnel, mais bien de l’univers des memecoins et celui qui attire toutes les attentions en ce moment, c’est Maxi Doge (MAXI). Maxi Doge arrive fraîchement dans...

ACTUALITÉS

Affaire Terra Luna : Do Kwon enfin condamné à de la prison ferme

Avant de fixer la condamnation du cofondateur, le juge fédéral a passé des heures à entendre les témoignages des victimes impliquées dans l’affaire Terraform Labs et Do Kwon. 15 ans de prison pour Do Kwon Do Kwon, cofondateur de Terraform Labs, a écopé de 15 ans de prison après avoir reconnu des faits de fraude...

Communiqué de presse

Trump rejoint le Web3 – Ce projet Mine-to-Earn peut-il durer sur le long terme ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les 3 cryptos prometteuses pour 2026 à acheter avant Noël

Actu Solana, ACTUALITÉS

Une révolution des memecoins ? Coinbase va permettre le trading de tous les tokens de la blockchain Solana

Actu XRP, ACTUALITÉS

Analyse du XRP après les annonces post Fed de Powell