Les trois derniers mois ont été assez reluisants pour le Bitcoin. Celui qui sert de métronome au secteur a repris ses performances d’antan entraînant avec elle les autres actifs crypto majeurs.
Parallèlement, de nouveaux projets n’ont pas cessé d’émerger afin de pouvoir capitaliser sur cette hype qui prévaut dans le secteur. Bitcoin Minetrix fait partie de l’un de ces projets et sa prévente est en cours.
Bitcoin, trois mois de hausse
Le cours du Bitcoin a réalisé de nouvelles performances sur les marchés au cours de ces 90 jours. Si l’on se réfère au graphique ci-dessous, au cours du mois de septembre, on constate que la crypto a clôturé le mois sur une note positive avec sa valeur atteignant les 27 000 $.
Toujours sur une note positive, le BTC a entamé le mois d’octobre autour des 27 000 $ pour finir par former une bougie à 34 600 $. Le mois de novembre s’achève avec une clôture au-dessus des 37 700 $.
Le Bitcoin a réussi à atteindre et même dépasser le seuil psychologique des 38 000 dollars, il y a quelques jours.
Pourquoi le Bitcoin monte-t-il ?
BTC a le vent en poupe en raison de plusieurs événements. Tout d’abord, le secteur entier retient son souffle sur une possible approbation d’un ETF Bitcoin Spot par la SEC.
En effet, plusieurs sociétés de la finance traditionnelle ont introduit des demandes pour commencer par proposer cet instrument financier basé sur les cryptos.
L’intérêt pour le Bitcoin s’est donc intensifié au cours des 3 derniers mois avec les grands investisseurs qui décident désormais de garder une position conservatrice. En plus, le secteur a tout récemment été secoué par l’affaire Binance qui selon plusieurs analystes constitue la dernière étape avant que la SEC ne donne son “ok”.
En fait, le plus grand exchange de crypto a récemment été contraint de se séparer de son fondateur CZ et de payer près de 4,3 milliards de dollars en guise d’amendes aux USA. Cela fait suite aux accusations sévères de blanchiment d’argent et de violation des lois financières des USA.
En sanctionnant ainsi Binance, cela montre que les questions de réglementations dans les cryptos ne seront plus prises à la légère. Conséquemment, la confiance des investisseurs est renforcée sur le BTC, mais aussi sur le secteur des cryptos en général. À tout cela vient s’ajouter le halving du BTC en 2024 qui annonce très souvent une période de bull market sur les marchés.
Que peut-on donc espérer prochainement pour le BTC?
Avec les divers facteurs macroéconomiques qui se dessinent à l’horizon, plusieurs analystes du secteur sont optimistes quant à l’avenir de la crypto. Par exemple, le géant MicroStrategy vient tout juste de conforter sa position sur le BTC en achetant des Bitcoins pour environ un demi de milliards.
Simplified $BTC mining through #BitcoinMinetrix.
Revolutionizing cloud mining with a focus on security and transparency.
Making it easier than ever. 💡🔒 pic.twitter.com/sqUans1VXo
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) November 30, 2023
De plus, l’indice Fear&Greed affiché depuis quelques mois se situe très souvent légèrement au-dessus des 70. De même, sur plusieurs agrégateurs du secteur, on estime que le BTC pourrait facilement atteindre les 40 000 dollars avant la fin de l’année.
La prévente de Bitcoin Minetrix séduit les investisseurs
Bitcoin Minetrix apporte une touche de révolution dans le secteur des cryptos précisément dans le minage du Bitcoin. Avec son concept novateur dénommé le “stake-to-mine“, le projet a déjà captivé un large public. La phase de prévente de son jeton natif le BTCMTX a déjà permis de récolter plus de 4,5 millions de dollars.
L’objectif derrière Bitcoin Minetrix, c’est de démocratiser davantage le minage de bitcoins. Pour cela, le projet offre un accès facilité à cette activité via le cloud. Il s’attaque directement aux complexités qui entravent souvent les utilisateurs novices et permet ainsi un minage plus équitable.
New research suggests #Bitcoin mining could aid climate change efforts by leveraging surplus renewable energy for profits.
Are economic incentives for miners to adopt clean energy sources the way forward?💡🌿#BitcoinMinetrix #RenewableEnergy
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) November 30, 2023
Avec le système stake-to-earn, les utilisateurs de Bitcoin Minetrix peuvent acheter et miser des jetons $BTCMTX pour obtenir des crédits de minage. Cette tokenisation offre un contrôle sans précédent aux utilisateurs, leur permettant de gérer leurs investissements avec flexibilité et sécurité.
Ce modèle innovant a également un impact financier direct. Les actuels détenteurs de BTCMTX profitent d’un APY de 131 %, offrant ainsi une source de revenus passifs attrayante.
Au cours de la phase de prévente actuelle, le prix du jeton est de 0,0119 $. Ce prix n’est pas définitif et évoluera dans moins de 23 heures.
Questions & Réponses (0)