Accueil Trump Media : un investissement crypto à 3 milliards de dollars ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Trump Media : un investissement crypto à 3 milliards de dollars ?

Des rumeurs circulent au sujet d’un investissement massif de Trump Media, la maison mère de Truth Social, dans les cryptomonnaies.. Pour rappel, Truth Social est le réseau initié par Donald Trump. Pourtant, l’entreprise a démenti cette information. Qui faut-il croire ? On fait le point sur cette situation étrange.

Trump Media tente de mettre fin aux spéculations

Pour mettre fin aux rumeurs, Trump Media and Technology Group, qui est la maison mère de Truth Social, a pris la parole. Elle a démenti les informations selon lesquelles elle s’apprêterait à lever 3 milliards de dollars pour investir dans le Bitcoin et d’autres cryptomonnaies.

L’information avait été partagée par le Financial Times le 26 mai. Le média citait six sources proches du dossier. À ce sujet, Trump Media a tenu des propos particulièrement sévères à l’encontre du journal :

Apparemment, le Financial Times emploie des journalistes idiots qui écoutent des sources encore plus idiotes. 

Pourtant, l’information du Financial Times avait tout pour être crédible : selon leurs sources, Trump Media envisageait de lever 2 milliards de dollars via une émission d’actions, et un milliard de dollars supplémentaire via des obligations convertibles.

Ce ne serait pas une première. Ce faisant, Trump Media aurait rejoint des entreprises ayant recours à des procédés similaires, comme Strategy, MetaPlanet ou encore Semler Scientific. Ces sociétés accumulent du BTC car elles estiment qu’il constitue une protection contre l’inflation et l’obsolescence financière.

La rumeur s’est répandue alors que la famille Trump fait l’objet d’une attention croissante concernant ses liens avec l’écosystème crypto. Au cours des dernières semaines, des élus démocrates ont exprimé leur inquiétude face à d’éventuels conflits d’intérêts, notamment après que Trump a organisé, le 22 mai, un « dîner des memecoins » très médiatisé.

Les liens entre Donald Trump et la crypto sont nombreux : memecoins $TRUMP et $MELANIA, des cartes à jouer sous forme de NFT, ou encore la société liée à la DeFi, créée par la famille Trump et nommée World Liberty Financial.

Donald Trump : de détracteur à fervent défenseur du Bitcoin

Lors de son premier mandat présidentiel, et pendant le mandat de Joe Biden, Donald Trump était plutôt réticent contre l’univers des crypto-monnaies. Tout cela a changé lors de sa dernière campagne, durant laquelle le nouveau président américain a séduit les investisseurs crypto grâce à ses propositions.

Donald Trump souhaite désormais créer une réserve stratégique de Bitcoin. Il a signé plusieurs décrets pour en permettre la création.. Plusieurs états, dont le Texas, ont largement avancé sur le sujet et ont progressé pour rendre cela légalement possible.

Lorsque le premier État américain achètera activement du Bitcoin avec des fonds publics, cela devrait considérablement augmenter son cours. Au-delà d’un impact à court terme, cela devrait lancer une course à l’accumulation, à laquelle plusieurs pays du monde entier voudront participer.

Une telle dynamique pourrait enclencher un cercle vertueux. Dans un premier temps, plus personne ne se questionnera sur la légitimité du Bitcoin. Dans un second temps, la pression acheteuse soutiendra le prix du BTC sur le long terme, permettant la réalisation d’objectifs jusque-là jugés inaccessibles.

À moindre mesure, le principal memecoin basé sur Bitcoin, nommé Bitcoin Bull, devrait également en profiter. De plus, ce projet propose des airdrops en BTC à différentes cibles de prix du Bitcoin. De quoi générer de potentiels rendements tout en s’appuyant sur une communauté bienveillante et engagée.


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : Financial Times


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Communiqué de presse

SNORT Token : 5,3M $ levés, prix de lancement encore disponible pendant 6 jours

Une pièce XRP chromée transperce la barrière « 2,40 $ », tandis que des chandeliers verts s’embrasent devant une heatmap de carnet d’ordres sur une skyline techno bleutée.
Actu XRP, Autres informations financières, Crypto-monnaies

XRP franchit 2,40 $ : quelles suites pour la dynamique de prix ?

Le jeton de Ripple est repassé au-dessus de 2,40 $, un seuil psychologique qui était travaillé depuis plusieurs séances. Mais si le marché reste assez nerveux, les acheteurs défendent ce support, tandis que les volumes tendent à se normaliser après la secousse de mi-octobre. Niveaux techniques et flux Après analyse des courbes et niveaux, on...

Dans une salle du Capitole, un éléphant rouge brandit un marteau au-dessus d’une balance où s’opposent dossiers « Market Structure » et jetons crypto, face-à-face entre sénateurs républicains et CEO anonymisés.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Washington : les Républicains du Sénat veulent leur propre réunion avec les patrons crypto

Les sénateurs républicains préparent un rendez-vous séparé avec des dirigeants de l’industrie crypto, juste après la rencontre prévue entre CEO crypto et élus démocrates. L’objectif affiché : relancer le projet de loi de structure de marché, malgré l’impasse budgétaire à Washington. Un « contre-rendez-vous » politique pour relancer le texte Selon plusieurs sources au Capitole, les élus...

Dogecoin sur le fil ? Le support des 0,19 $ joue gros
Actu Dogecoin, ACTUALITÉS

Dogecoin sur le fil ? Le support des 0,19 $ joue gros

Dans une salle des marchés stylisée, deux gants DOGE et SHIB pressés par des bras-ours illustrent la pression baissière et l’OI en berne, tandis qu’un trader se protège derrière un bouclier « Risk ».
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Memecoins : pression baissière, OI en repli, traders sur la défensive

Crypto-mining banni en Colombie-Britannique : l’électricité réservée à l’IA !
ACTUALITÉS

Crypto-mining banni en Colombie-Britannique : l’électricité réservée à l’IA !

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Economie numérique
EN DIRECT

LIVE – Bitcoin stagne autour des 108 000 $, ETH, XRP et SOL reculent : actualité crypto du 21 octobre 2025