Truth Social, la plateforme sociale de Donald Trump, se tient prête à évoluer en explorant le secteur des marchés prédictifs. Sa société mère, Trump Media & Technology Group (DJT), a annoncé un partenariat stratégique avec Crypto.com pour lancer une nouvelle fonctionnalité baptisée Truth Predict.
Un partenariat inédit entre médias sociaux et crypto
Cette nouveauté va permettre aux usagers de parier sur un événement réel depuis l’application Truth Social. Ainsi, la société Crypto.com U.S. agréée par la CFTC, propose à l’occasion, le lancement d’un premier marché de prédiction d’un réseau social 100% régulé au fédéral, la possibilité d’intégrer son service via CDNA.
Truth Social will become the world’s first social media platform offering prediction markets via exclusive partnership with https://t.co/vCNztATkNg.
Read more 👉 https://t.co/RoZqNeKenl pic.twitter.com/uj2PgYeTgU
— Crypto.com (@cryptocom) October 28, 2025
Par conséquent, les parieurs auront l’embarras du choix : de l’élection présidentielle française aux décisions de la Fed, en passant par les matchs de foot ou le cours du pétrole. De plus, les cotes bougeront en permanence, influencées par les marchés… et par l’humeur collective des joueurs.
« Les marchés de prédiction sont en passe de devenir une industrie de plusieurs dizaines de milliards de dollars », a déclaré Kris Marszalek, cofondateur et PDG de Crypto.com.
En effet, selon le communiqué, la phase de test sera lancée dans les prochaines semaines, juste avant le déploiement officiel du service aux États-Unis. Ainsi, si les régulateurs donnent leur feu vert, le lancement à l’international suivra rapidement.
Crypto.com au cœur de l’écosystème Truth Social
Les utilisateurs du réseau social pourront convertir leurs récompenses internes, appelées “Truth Gems”, en jetons CRO, la cryptomonnaie native de Crypto.com. Cette conversion leur permettra d’acheter directement des contrats de prédiction, tout en donnant une utilité concrète à l’écosystème du token.
De plus, cette innovation s’intègre dans une stratégie plus large qui unit les deux entreprises à travers un projet de fusion de 6,42 milliards de dollars, via SPAC avec Yorkville Acquisition Corp.
L’objectif est clair : créer une entreprise de trésorerie numérique exploitant les actifs CRO et intensifier l’interaction entre les réseaux sociaux et la finance décentralisée.
Cette collaboration pourrait également apporter une plus grande crédibilité à Truth Social dans l’écosystème du Web3, tout en créant de nouvelles voies de revenus pour sa société mère, Trump Media & Technology Group. Pour ce qui est de Crypto.com, elle utilise sa technologie dans une plateforme sociale d’envergure politique, ouvrant ainsi la porte à des applications inédites pour les tokens et augmentant leur visibilité auprès du public.
Une stratégie ambitieuse pour se démarquer
Truth Social tente de se distinguer sur un marché déjà dominé par des plateformes telles que Polymarket ou Kalshi. La société mise sur sa communauté loyale et son orientation politique unique pour promouvoir sa propre interprétation des marchés de pronostic et séduire un public plus vaste.
De plus, cette fonctionnalité innovante fait partie d’une stratégie audacieuse : faire de la plateforme un lieu où liberté d’expression et financement participatif se côtoient. Truth Social vise à établir un modèle innovant qui pourrait révolutionner la relation entre médias et marchés, en unissant débats publics, analyse de groupe et potentiel économique.
En définitive, si cette initiative tenait ses promesses, elle pourrait bien marquer le premier pont entre réseaux sociaux et finance décentralisée. Elle donnerait également un nouvel élan à la vision de Donald Trump : celle d’une plateforme indépendante, ouverte et à présent pleinement intégrée dans l’écosystème crypto.
Source : Cointelegraph
Sur le même sujet :

