En crypto, de nouvelles initiatives voient le jour, suscitant à la fois espoir et scepticisme. L’Ultron fait partie de ces projets qui suscitent des inquiétudes ces derniers temps dans la crypto-sphère. Dans le même temps, une autre monnaie fait parler d’elle. Il s’agit du Bitcoin BSC, qui s’approche à franchir un nouveau palier en prévente.
Le projet Ultron : une innovation ou une tromperie ?
D’après les informations disponibles, Ultron (ULX) se présente comme un échange décentralisé (DEX) avec sa propre blockchain layer 1. À première vue, cela pourrait sembler être une autre initiative prometteuse dans l’espace crypto. Cependant, selon le site Bitcoinbazis des préoccupations ont été soulevées concernant les liens du projet avec un système de marketing multiniveau (MLM) appelé Mavie.
Historiquement, les MLM ont souvent été associés à des schémas de Ponzi. Dans ce type d’arnaque, les rendements promis aux investisseurs proviennent en réalité des fonds versés par de nouveaux investisseurs, plutôt que de véritables profits d’investissement.
L’une des principales préoccupations concernant Ultron est la promesse de rendements élevés. En crypto surtout, ces promesses sont souvent associées à des risques élevés. De plus, le fait que le DEX soit principalement un marché pour ses propres produits soulève des questions sur la viabilité à long terme du projet.
De plus, bien que Ultron prétende avoir son propre réseau de couche 1, il est à peine répertorié sur les principales plateformes de suivi de blockchain. Cela pourrait indiquer un manque de reconnaissance ou de confiance de la part de la communauté crypto plus large.
Ultron and #mavie group of scammers. They attract investors to share p.0.2% daily. After 6 month now giving 0.01% to investors daily all is ponzi scam #maviescam
— سیاسی اچکے (@siasi_uchakke) March 3, 2023
Enfin, les affiliations et les antécédents des dirigeants de Mavie, qui sont étroitement liés à Ultron, ont été remis en question. Certains d’entre eux auraient été associés à d’autres projets qui n’ont pas été couronnés de succès ou qui étaient considérés comme douteux.
Donc, même si le projet Ultron présente certaines caractéristiques innovantes, il est crucial de faire ses propres recherches, afin de mieux en saisir les différents contours.
Bitcoin BSC : un nouveau « BTC » plus lucratif ?
Depuis l’avènement du Bitcoin en 2011, plusieurs autres pépites ont fait leur apparition sur le marché. Bitcoin BSC fait partie de l’une des dernières en date. Le projet se positionne comme un hommage au Bitcoin. Il veut en reproduire fidèlement l’ascension.
Sa prévente a déjà atteint 3 millions de dollars. Le prix initial de son token BTCBSC est fixé à 0,99 $ durant cet événement, rappelant la modestie du bitcoin à ses débuts. Les experts, dont les réputés Crypto Boy, Jacob Bury et Joe Parys, voient en ce projet un potentiel de croissance significatif.
De plus, le Bitcoin BSC n’est pas uniquement une réplique nostalgique du Bitcoin. Il propose une fonctionnalité « Stake-To-Earn » innovante. Elle permet aux investisseurs de réaliser des bénéfices même dans un marché baissier. Cette option séduit un nombre croissant d’investisseurs qui y voient une occasion de rentabilité malgré une tendance de marché mitigée.
https://twitter.com/Bitcoinbsctoken/status/1704042736666480722
Enfin, son adoption de la technologie de la BNB Smart Chain le rend sûr et écologique. L’assurance supplémentaire offerte par l’audit réussi de Coinsult garantit que les fonds des investisseurs sont en sécurité et serviront au développement du projet.
Questions & Réponses (0)