Accueil Victoire de Trump : Un nouveau souffle pour la DeFi ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Victoire de Trump : Un nouveau souffle pour la DeFi ?

Richad Addou

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

trump defi crypto bull run

Trump est considéré par beaucoup comme le président des crypto-monnaies. Ces nombreuses prises de positions sur le sujet témoignent de son intérêt pour l’industrie web3. Dorénavant à la tête des Etats-Unis, les investisseurs anticipent un regain d’intérêt général pour le secteur et notamment pour la DeFi. Qu’en est-il vraiment ? On fait le point.

Une réglementation plus favorable pour la DeFi

Donald Trump a fait des cryptomonnaies l’une des thématiques majeures de sa campagne. Son affinité certaine pour le secteur pourrait se traduire par un assouplissement des réglementations en vigueur, notamment pour la finance décentralisée. Dans ce contexte moins hostile, les investisseurs reprennent confiance en l’avenir et redeviennent optimistes. 

Actuellement, la finance décentralisée est étudiée de près par les institutions réglementaires comme la SEC. Cette finance, qui se veut parallèle, résistance à la censure, et incontrôlable, ne fait pas l’unanimité. Les politiques potentielles de Trump pourraient alléger les fardeaux réglementaires. 

Les projets DeFi pourraient obtenir plus de liberté. De plus, les cryptomonnaies pourraient voir leur statut clarifié, en faveur de l’industrie. Globalement, cela aura pour effet de renforcer la croissance et l’innovation du secteur

Le cofondateur de DeFiance Capital, Arthur Cheong, a écrit un long article à ce sujet sur X. Il avance une théorie appelée “La Renaissance de la DeFi” : 

La thèse de DeFi Renaissance progresse comme prévu avec la déréglementation de Trump et l’élaboration de règles favorables aux crypto-monnaies de la part de l’administration et du Sénat républicains. Elon va aider à inaugurer l’âge d’or de l’innovation et du capitalisme

Président Trump : catalyseur ultime du bull run

Trump catalyseur bull run cryptomonnaies actifs

Le sentiment haussier vient évidemment de la promesse de Trump : faire des États-Unis un centre de premier plan. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour comprendre l’ampleur de cette victoire pour l’écosystème : 

  • Allègement réglementaire qui pèse sur l’industrie
  • Légitimité du web3 d’un point de vue institutionnel et gouvernemental 
  • Affinité claire de Donald Trump et Elon Musk envers les actifs numériques

Ces différents éléments poussent des utilisateurs comme @sassal0x, influenceur de l’écosystème Ethereum, à prendre des positions très positives : 

Imaginez que les quatre prochaines années soient complètement à l’opposé des dernières années en ce qui concerne ce que les projets DeFi sont « autorisés » à faire

Les traders ont également réagi favorablement à cette nouvelle. Tous les indicateurs sont au vert, dans tous les segments du marché, comme l’IA ou encore les memecoins. Cette potentielle croissance de la DeFi est évidemment associée à celle d’Ethereum. 

C’est pourquoi, l’Ether (ETH) a franchi la barre des 2 800 dollars pour la première fois depuis le début du mois d’août, sortant du canal où il était bloqué entre 2 300 et 2 600 dollars. L’avenir qui se dessine semble de plus en plus radieux, et le sera très probablement, cependant, attention à ne pas trop s’enflammer. 

Avertissement sur les risques

Cet article n’est pas un conseil en investissement. Avant d’investir dans une crypto, assurez vous de mener vos propres recherches (DYOR) sur son projet et son potentiel. 

À lire également : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Richad Addou

Richad Addou

Richad a un parcours très atypique. Infirmier de formation, il s'est intéressé aux cryptomonnaies en 2021, lors de l'engouement croissant pour le marché des actifs numériques. Convaincu par le message de Bitcoin et son potentiel de transformation, il s'est véritablement passionné pour ce domaine. Après avoir exploré les principales cryptomonnaies comme Bitcoin, Ethereum et Solana, Richad s'est concentré sur Avalanche, séduit par sa technologie innovante et ses objectifs ambitieux. Il a même lancé son propre projet NFT sur ce réseau, un projet qui lui tient particulièrement à cœur. Aujourd'hui, en tant que rédacteur pour ActuFinance, il allie ses deux passe-temps favoris : l'écriture et les cryptomonnaies, partageant ainsi sa passion et ses connaissances avec un large public. Son objectif est de continuer à explorer l'univers des cryptomonnaies tout en aidant les autres à comprendre ce paysage complexe et en constante évolution. 

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Records de XRP : est-ce le signal marquant le début de l’altcoin season ?

ACTUALITÉS, Sponsorisé

La Firm Jump Trading achète pour 500 000 $ de $SLAP : annonce majeure dans 2 jours

Le nouveau memecoin Catslap ($SLAP) attire les whales de Jump Trading. Une société a acheté près de 500 000 dollars de $SLAP, faisant grimper le prix du jeton à 0,0042 dollar aujourd’hui. Le volume d’échange de la paire SLAP/ETH a dépassé les 1,4 million de dollars au cours des dernières 24 heures, et il y...

memecoins Kamala Harris vs Trump
ACTUALITÉS

FreeDum Fighters explose et domine la scène des memecoins PolitiFi avec 700k dollars récoltés.

Le memecoin phare de la scène PolitiFi, FreeDum Fighters ($DUM), a connu un succès fulgurant lors de sa prévente, dépassant les 700 000 $ en ICO. FreeDum Fighters, le nouveau memecoin PolitiFi qui explose Avec l’essor de la PolitiFi en 2024, FreeDum Fighters s’impose comme le jeton incontournable du mois de décembre. Il ajoute une...

ACTUALITÉS, Sponsorisé

Plus que 18 jours pour participer à la prévente à succès de Crypto All-Stars

ACTUALITÉS

Hyperliquid et les memecoins vont donner un renouveau aux ICO ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Altcoins en hausse : nouveau record pour le marché des crypto-monnaies

ACTUALITÉS

Le memecoin Catslap (SLAP) augmente de 40 % grâce à son Slap-to-Earn