Accueil Les Whales accumulent du Bitcoin, quelles conséquences pour les crypto ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les Whales accumulent du Bitcoin, quelles conséquences pour les crypto ?

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Les “whales” (baleines) Bitcoin ont accumulé mardi un total de 20 600 BTC, pour une valeur totale de 1,38 milliards de dollars. Il s’agissait du plus haut total depuis le 28 février dernier. 

Les “Whales” achètent le “dip” du Bitcoin

L’intérêt des “Whales” (les baleines, c’est à dire les plus importants détenteurs de crypto) pour le Bitcoin est au plus haut. Le mardi 11 juin, celles-ci ont accumulé près de 20 600 BTC, ce qui représente plus de 1,38 milliards de dollars.

Ces chiffres, révélés par la société d’analyses blockchain CryptoQuant, sont les plus importants sur une journée depuis le 28 février dernier. A cette époque, les Spot ETF Bitcoin venaient d’être introduits, et le Bitcoin atteignait son plus haut niveau historique en termes de prix. 

Les données de CryptoQuant n’avaient pas encore été mises à jour pour le mercredi 12 juin à l’heure ou nous écrivions ces lignes. Entre temps, le prix du Bitcoin est légèrement remonté pour atteindre environ 67500 dollars.

Dans le même temps, l’offre de Bitcoin sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies était en baisse. Il était ainsi tombé à 942 000 unités, soit son plus bas niveau depuis le 22 décembre 2021, selon la plateforme d’intelligence onchain Santiment.

Du côté d’Ethereum, les baleines ont également été actives. Elle ont ainsi acheté plus de 240 000 Ether d’une valeur de près de 840 millions de dollars aux prix actuels.

En revanche, l’offre d’Ether sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies a augmenté ces derniers jours. 17,98 millions d’Ether (d’une valeur de 63,1 milliards de dollars) sont détenus sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies, selon les données de Santiment. L’Ether a chuté de 8% passant de 3 815 $ le 7 juin à 3 510 $ au moment de la rédaction.

Quel impact sur le marché crypto ?

Les Whales accumulent du Bitcoin, ainsi que de l’Ethereum. Cela peut être considéré comme un signal positif pour le marché crypto. Cependant, cela ne signifie pas automatiquement que cela fera augmenter les cours. D’autres facteurs sont en effet à prendre en compte.

Toutefois, on peut estimer que les baleines font le pari que la baisse récente du Bitcoin est terminée. Que ce soit sur le court terme, voire le moyen terme. Ils pourraient ainsi avoir voulu “buy the dip” (acheter la baisse), en misant sur une reprise du marché.

De nombreux analystes estiment en effet que l’on pourrait voir les cours des cryptomonnaies repartir à la hausse. Cela pourrait être au cours des prochaines semaines, voire des prochains jours. Le Bitcoin se trouve en effet dans une phase de consolidation qui a commencé il y a 92 jours.

Et comme l’a mis en avant récemment le trader Daaan Crypto :

Plus longue est la phase de consolidation, plus important peut être la hausse à l’issue de celle-ci. 

On pourrait ainsi s’attendre à des mouvement à la hausse dans les temps à venir. Les memecoins pourraient figurer parmi les principaux bénéficiaires d’un tel contexte. De nouveaux projets comme PlayDoge ou Wiener AI pourrait, actuellement en phase de prévente, pourraient ainsi accroître leur communauté d’investisseurs.

Cependant, le marché crypto est particulièrement imprévisible et soumis aux évènements extérieurs. Il faut donc rester prudent et s’attendre à tout.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques.

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

shiba shootout vs shiba inu
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Dans 15 heures, Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) augmentera de 5 %

proces
ACTUALITÉS

Le procès retentissant d’un contribuable britannique devant la justice danoise

La coopération fiscale internationale n’est pas un vain mot, et elle parvient parfois à déjouer des « schémas de fraude » particulièrement élaborés et sophistiqués.  C’est le cas du procès d’un trader britannique, M. Sanjay Shah, accusé d’avoir floué l’administration fiscale danoise de quelques 1,2 milliard d’euros à travers des montages financiers dans les années 2010,  qui...

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto?

Aujourd’hui marque un tournant pour Ethereum avec le lancement des ETF au comptant. Mais que signifie cette évolution pour le marché crypto ? Un nouveau produit d’investissement L’approbation par la SEC de neuf ETF spot Ethereum ce 23 juillet marque une avancée majeure pour l’écosystème cryptographique. Les ETF spot permettent aux investisseurs d’accéder à l’Ethereum d’une...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Base: un nouveau projet gaming sur le L2, par des ex de Coinbase

ACTUALITÉS

Les mineurs Bitcoin revendent massivement, quelle est la suite ?

meme coi ai en prévente
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 8 jours pour participer à la prévente du meme coin IA WienerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le nouveau meme coin JO The Meme Games (MGMES) passe la barre des 220 000 dollars en seulement cinq jours de prévente