Accueil Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Sealana, bientôt sur Kraken après le listing du BODEN et TREMP - AF

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier.

Les memecoins Solana Boden explosent

Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans la foulée, la plupart des memecoins Solana inspirés par le président américain ou son fils ont vu leur valeur augmenter de manière temporaire.

Le plus connu d’entre ceux-ci, le Jeo Boden, a progressé de près de 9% en une heure. Surtout, le memecoin Hunter Boden (HUNTBODEN) a connu une progression impressionnante de 116% en l’espace de seulement 30 minutes après l’annonce de la condamnation, selon CoinGecko.

Le Hunter Boden présente un tout petit market cap, puisque ce dernier s’élève à seulement 1,6 million de dollars, selon DEX Screener. Seuls 862 wallets sont propriétaires du token. Cela favorise la volatilité des prix.

Hunter Biden, un ancien toxicomane, a été reconnu coupable d’avoir menti en 2018 pour acheter un revolver Colt. Il avait affirmé qu’il n’était pas consommateur de drogues. La troisième accusation concernait la détention de l’arme pendant 11 jours. Il risque désormais une peine de prison maximale de 25 ans.

Il s’agit de la première fois que le fils d’un président américain en exercice est condamné par la justice pour un crime.

Les memes coins présidentiels à la peine

Toutefois, la plupart des memecoins liés aux présidentielles américaines ont vu leur valeur baisser. En 24 heures, le marketcap total des meme coins politiques a ainsi chuté de 13%. Ce, alors que l’ensemble du marché crypto était à la peine.

Le FreeTrump token ($TRUMP), a enregistré la chute la plus importante, perdant 45% de sa valeur en 24 heures. Le plus important meme coin politique, le MAGA (TRUMP), avec son market cap a 560 millions de dollars, a quant à lui perdu 13%. 

Les cryptomonnaies sont devenu un sujet majeur au coeur de la campagne des élections présidentielles américaines. Mardi, le candidat républicain Donald Trump a ainsi rencontré les dirigeants des principales entreprises de minage américaines. Il a affirmé à cette occasion son souhait de voir “tous les Bitcoin restants minés aux Etats-Unis“.

Trump est ainsi perçu comme le candidat pro-crypto, alors que son adversaire Joe Biden est perçu comme hostile à l’industrie. Le récent assouplissement de la SEC vis-à-vis de l’ETF Ethereum a toutefois modifié la donne. Cela a été perçu comme un signe que l’administration Biden était en train d’assouplir sa position.

Cette semaine, le milliardaire Mark Cuban a estimé que le soutien de Donald Trump à la crypto pouvait l’aider à l’emporter.

Les projets de memecoins ont bien compris qu’il pouvait être pertinent de miser sur cette tendance. Sealana , actuellement en prévent, a ainsi misé sur une communication inspirée par la campagne présidentielle américaine, tout comme Base Dawgz.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques.

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

Floki Meme Coin
Sponsorisé

Floki Meme Coin annonce une dynamique haussière : pourquoi ce nouveau token ERC20 est à surveiller en 2024

ETF Ethereum ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 atteint 4,2 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Ethereum : ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 grimpe à 4,2 millions $

En attendant le lancement tant attendu des ETF Ethereum, l’ETH lutte au niveau de son cours. Il a augmenté de 10,9 % sur les 7 derniers jours, avec pour objectif de retrouver le niveau de 4 000 $. Pendant ce temps, la prévente de Pepe Unchained ($PEPU) dépasse les 4 millions de dollars. La prévente de...

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

Les mèmecoins n’ont pas fini de surprendre le marché en 2024. Alors qu’ils entament une reprise après la récente baisse, ces jetons pourraient très vite entrer dans un cycle haussier. C’est ce que pense cet analyste de Goldman Sachs, au moment où les experts recommandent $SHIB et $PLAY. Un nouveau cycle des mèmecoins en 2024,...

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Jeux Olympiques de Paris: les meilleurs memecoins

Le layer 2 Pepe Unchained atteint les 4 millions
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins Pepe explosent – Pepe Unchained atteint 4 millions $ en prévente