XRP, l’actif du projet Ripple, continue de faire couler beaucoup d’encre. En effet, le jeton est l’un des plus performants du marché, et il compte de nombreux facteurs positifs. Certains experts, comme CrediBULL, pensent même qu’il est capable de surperformer le reste des actifs numériques en 2025. Quelles sont ses prédictions ? On fait le point.
XRP va totalement surperformer le marché en 2025
Crypto CrediBULL est un analyste connu sur les réseaux sociaux. Il a une vision particulièrement haussière pour le XRP, qu’il continue de soutenir malgré les conditions de marché difficiles.
Selon lui, l’actif surperformera les principales crypto-monnaies dans les mois à venir. Le contexte actuel correspond, d’après ses modèles d’analyse, à une phase de consolidation après un rallye extraordinaire du XRP. Voici ce qu’il a écrit :
Comme je l’ai déjà dit, le $XRP va continuer à surperformer par rapport aux autres grandes crypto-monnaies dans les mois à venir. Le comportement actuel du marché correspond à une phase de chargement.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que nous sommes dans la zone d’accumulation, qui précède généralement un nouveau mouvement haussier substantiel. En clair, alors que le XRP affiche déjà un multiplicateur par 8 depuis son plus bas du cycle, le token pourrait continuer à augmenter dans un futur proche.
Du côté technique, DoctorCatX, un autre analyste reconnu, a livré ses analyses. Il a expliqué que XRP se décorrélait peu à peu du Bitcoin, et montre une force indéniable. Tandis que le Bitcoin a perdu son niveau de soutien hebdomadaire, et que la plupart des altcoins sont dans un mouvement baissier, le XRP, lui, a maintenu sa structure haussière.
Le $XRP reste le graphique de crypto-monnaie le plus fort et alors que le Bitcoin a perdu le Kijun Sen hebdomadaire et que la plupart des altcoins sont entrés dans des marchés baissiers, le $XRP reste complètement haussier sur l’hebdomadaire sur la paire $USD.
Ainsi, lui aussi est particulièrement bullish sur le futur du XRP. Il estime que la paire XRP/BTC verra bientôt un nouveau mouvement haussier, synonyme de surperformance du XRP par rapport à la principale capitalisation du marché. Il a tout de même tenu à prendre des précautions :
Je peux me tromper ou avoir raison sur ce point, le temps le dira. Mais la vue d’ensemble est toujours une priorité.
Quelles perspectives d’avenir pour le XRP ?
Les visions de CrediBull Crypto et DoctorCatX se rejoignent : XRP est en phase de consolidation et devrait afficher un mouvement haussier dans les semaines à venir. Ces analystes parlent même d’une possible “rupture significative” à la hausse, que cela soit dans la paire USD, mais aussi dans la paire BTC.
Bien que ces avis restent subjectifs, force est de constater que XRP a mieux tenu que les autres altcoins lors des dernières turbulences du marché. L’actif affiche même une hausse de plus de 7 % sur la semaine écoulée.
À contexte égal, il n’y a, selon eux, aucune raison pour que le XRP n’explose pas à la hausse. Ils expliquent qu’en présence d’un catalyseur, comme une décision positive de la FOMC qui se tient actuellement, le mouvement haussier pourrait être plus rapide et plus fort.
À moyen-terme, un retour à l’ATH, voire une situation d’exploration de prix sont envisagés. Cela nous place donc à un niveau au-delà de 3,2 $, principale résistance à la hausse. Dès demain, nous pourrions avoir un début de contexte haussier, favorable à la validation de ce scénario.
Les modèles prédictifs n’ont pas une probabilité certaine de se produire. Solana, pressentie pour surperformer le marché, a connu une descente brutale suite à plusieurs polémiques. D’ailleurs, le premier layer-2 de Solana est actuellement en prévente, et a récolté plusieurs millions de dollars. Il s’agit de Solaxy, un projet qui rencontre un succès phénoménal.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Sources : CrediBULL Crypto sur X, DoctorCatX sur X
Pour aller plus loin :