Crypto.com avis : faut-il faire confiance à cette plateforme ?

0
0

Crypto.com, c’est à la fois une plateforme très complète, une multitude de fonctionnalités, un wallet, une blockchain rattachée à Crypto.org ainsi que des centaines de crypto-monnaies disponibles. C’est également un exchange ayant son propre jeton natif, le CRO à travers Crypto.com Exchange.

Idéale pour les débutants, elle est aussi recommandée pour les traders expérimentés. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la plateforme d’échange de crypto-monnaies. Nous vous donnons également notre avis sur Crypto.com.

Frais Pas de frais
Effet de levier X 10
Nombre d’actifs cryptographiques disponible 250
Dépôt minimum 100 dollars
Devises fiat supportés 20
Régulation Agrément PSAN en cours
Offres/avantages Cashback jusqu’à 5 %
Jeton natif CRO
Méthodes de dépôt/retrait Via cryptos et carte bancaire
Application mobile Oui

Qu’est-ce que Crypto.com ?

crypto.com logoLancé en 2016, Crypto.com est devenu en quelques années l’un des exchanges les plus réputés dans la cryptosphère. C’est ainsi qu’avec plus de 10 millions d’utilisateurs et près de 250 crypto-monnaies prises en charge, la plateforme est désormais incontournable.

Qu’est-ce qui fait sa force ?

  • Les nombreuses fonctionnalités proposées sur le site, permettant ainsi à tout investisseur de bien choisir ses placements.
  • Outre le fait d’acheter, de vendre et d’échanger ses actifs cryptographiques, on peut en effet y retrouver de nombreux autres outils et services (achat de NFT, trading, épargne, etc.).
  • Aussi, en ce qui concerne le côté pratique, Crypto.com dispose d’une application mobile, téléchargeable depuis l’App Store et Google Play Store. Cela permet un suivi en temps réel de toutes les transactions, un accès à tout moment au portefeuille et surtout, un accès complet à toutes les fonctionnalités du site.
  • Quant à la plateforme Crypto.com Exchange, on la recommande plutôt aux traders plus expérimentés.

À qui s’adresse la plateforme ?

Aux traders débutants : l’interface est assez facile à utiliser et est ainsi accessible aux traders encore inexpérimentés qui veulent investir leur argent. Par exemple, pour ceux qui souhaitent faire l’acquisition de leurs premiers actifs cryptographiques, les frais restent assez faibles et Crypto.com propose de nombreuses options de paiement.

Mais aussi aux traders expérimentés : à travers ses nombreux outils et offres, Crypto.com s’adresse également aux traders plus expérimentés désireux de faire travailler leurs actifs en crypto-monnaies ou de les convertir en véritables produits à forte rentabilité.

Avantages Inconvénients
  • Bonne sélection d’actifs cryptographiques
  • Large éventail de fonctionnalités, notamment le staking, le trading, le farming, l’earning, le lending, etc.
  • Possibilité d’accéder à la Defi
  • Frais relativement réduits
  • Idéal pour les paiements en crypto-monnaie
  • Carte Visa avec récompenses et cashback
  • Intérêts à gagner sur les crypto-monnaies
  • Sécurité renforcée
  • Détention obligatoire de CRO pour bénéficier de certains avantages
  • Peu de ressources éducatives
  • Prise en charge de certaines crypto-monnaies peut être limitée géographiquement
  • Service clientèle moyen

Le guide pour acheter sur Crypto.com

Pour pouvoir acheter des cryptos sur Crypto Com, il faut en premier lieu s’inscrire sur la plateforme. Cela ne prendra que quelques minutes et pour que vous puissiez plus facilement vous y retrouvez, retrouvez chaque étape détaillée ci-dessous :

  1. S’inscrire sur le site crypto.com ou dans notre cas, via l’application mobile de crypto.com
  2. Renseigner une adresse-mail valide puis cliquer sur « Soumettre »
  3. Confirmer l’inscription en cliquant sur le lien de validation envoyé par e-mail
  4. Créer un mot de passe puis «  Soumettre  »
  5. Se soumettre à la procédure de vérification de compte

☑️ À savoir : pour pouvoir acheter sur Crypto.com et avant même de pouvoir déposer des fonds sur la plateforme, il faut impérativement compléter le profil utilisateur de la procédure KYC (nom, prénom, etc.). Aussi, les nouveaux inscrits auront également à fournir une copie de leur carte d’identité ou de leur passeport lorsque cela leur sera demandé.

Ainsi, une fois les informations renseignées, le compte sera activé en quelques minutes. La prochaine étape consiste en l’achat des crypto-actifs :

6. Procéder au dépôt de fonds sur Crypto.com

☑️ À savoir : afin d’alimenter le compte, vous avez le choix entre les devises fiat et de la cryptomonnaie si vous disposez déjà d’un wallet. Pour déposer de la monnaie fiat, il suffit de lier le RIB à l’application crypto.com. Pour une transaction rapide et à moindres frais, il est recommandé de faire directement un virement SEPA.

  1. Acheter des cryptomonnaies

Une fois que vous avez procédé au dépôt, vous pouvez maintenant effectuer l’achat de la cryptomonnaie souhaitée. En conséquence, il convient de cliquer sur le bouton « Acheter crypto » puis de choisir la cryptomonnaie dans la liste proposée. Lorsque c’est fait, il suffit de sélectionner le moyen de paiement et de spécifier le montant de la transaction.

Ainsi, il ne reste plus qu’à valider le choix en appuyant sur « Acheter » et le tour est joué ! De plus, un email de confirmation vous sera envoyé par crypto.com.

Quelles sont les cryptomonnaies disponibles sur Crypto.com ?

Crypto.com prend en charge plus de 250 cryptomonnaies différentes. De nouveaux jetons sont par ailleurs régulièrement rajoutés, ce qui fait que le choix est aussi large que varié. C’est ainsi que nous avons notamment sélectionné dans cette liste les 10 crypto-actifs les plus connus et surtout, les plus rentables du moment :

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Litecoin (LTC)
  • Polygon (MATIC)
  • Binance coin (BNB)
  • Cardano (ADA)
  • Polkadot (DOT)
  • Dogecoin (DOGE)
  • Shiba Inu (SHIB)
  • Solana (SOL)

Il convient de rappeler qu’en plus de la longue liste de crypto-monnaies que vous offre Crypto.com, la plateforme dispose de son propre jeton, le CRO.

Quelles sont les méthodes de paiement sur Crypto.com ?

Que ce soit pour les dépôts ou les retraits, les utilisateurs peuvent recourir au paiement avec leur carte de débit ou de crédit de type Visa ou Mastercard. S’ils préfèrent ne pas utiliser leur carte, la plateforme offre d’autres moyens de paiement comme les cryptos, ou les virements bancaires sur le réseau SEPA. Il sera possible de payer en EUR, en USD, en CAD ou encore en AUD.

Y a-t-il des frais sur Crypto.com ?

Sur Crypto.com, on répertorie deux types de frais :

  • Premièrement, les frais de paiement (dépôt et retrait)
  • Deuxièmement, les frais de négociation (achat et vente)

Les frais de dépôt et de retrait sur crypto.com

Concernant les frais de dépôt, Crypto.com n’en facture pas. Ce, aussi bien pour les dépôts en devises fiat que pour les dépôts de cryptos. Cependant, il faut compter avec des frais pour les retraits de crypto-monnaies. Le montant dépend de la crypto-monnaie retenue et est par exemple de 0,0004 BTC pour le Bitcoin (BTC) et à partir de 1,60 euros pour l’Ethereum (ETH).

Les frais de négociation

  • Au niveau des frais de transaction, lors des achats de cryptos par carte, Crypto.com prend un pourcentage de 3,5 % sur le montant de la transaction.

Pour les nouveaux inscrits : il y a le bonus durant 30 premiers jours pendant lesquels les utilisateurs de l’application mobile Crypto.com bénéficient de 0 % de frais lors des achats de cryptomonnaies par CB.

  • Pour les achats effectués via un virement SEPA ou en devises fiat, il n’y a pas de frais appliqués.
  • Les frais de trading sont par ailleurs de 0,16 % pour les ordres « Taker » et ils passent à 0,10 % pour les ordres « Maker ».

Pour profiter de réductions sur les frais de trading, la plateforme incite les utilisateurs à utiliser autant que possible son jeton natif, le CRO.

Voici un résumé des frais appliqués sur la plateforme Crypto.com :

Frais de dépôt 0 $
Swap/Spread Variable
Frais de retrait 0,0004 BTC
Frais sur achat de crypto par carte 3,5 %
En cas d’inactivité Aucun
Frais de trading 0,10 % (Maker) et 0,16 % (Taker)
Frais d’expédition de carte/mensuels Aucun

Tout savoir à propos de Crypto.com Wallet

Crypto.com donne le choix entre un wallet centralisé et un wallet décentralisé.

Plus concrètement, les utilisateurs peuvent accéder à un wallet centralisé pour le stockage de leurs cryptomonnaies sur l’application tandis que sur l’interface web, ils peuvent utiliser le wallet décentralisé.

Le wallet DeFi décentralisé de Crypto.com permet quant à lui de mieux gérer les frais, de choisir la vitesse de transaction, mais aussi de choisir le réseau.

Bonus : il n’y a pas de risques de perte de clés privées et surtout pas de frais pour les transactions effectuées sur la plateforme.

Crypto.com dispose-t-il d’une application mobile ?

Oui, Crypto.com dispose d’une application mobile permettant à ses utilisateurs d’accéder à l’ensemble des services et des fonctionnalités de l’interface web. Parmi les avantages, on peut notamment citer :

  • Achat de cryptomonnaies par virement bancaire ou par carte
  • Stockage de devises fiduciaires dans le wallet
  • Gestion des transactions par carte
  • Transfert des cryptomonnaies vers la bourse

De plus, au niveau de l’interface, elle est ergonomique et l’application a été pensée pour une utilisation simplifiée.

Quel est notre avis sur l’expérience utilisateur de la plateforme Crypto.com ?

La plateforme Crypto.com est riche en fonctionnalités et a été conçue de manière à ce que les utilisateurs puissent facilement s’y retrouver. L’interface est à la fois intuitive et conviviale, tandis que la navigation sur le site est relativement aisée.

Comme sur n’importe quel autre site, il y a bien évidemment certains points qu’il faudrait améliorer pour une utilisation plus optimale, mais dans l’ensemble, l’équipe de conception a fait du bon boulot.

La plateforme Crypto propose-t-elle des outils de trading ?

Voici ce qu’il faut savoir sur les outils de trading proposés sur crypto.com :

  • Différents graphiques avancés : qu’ils soient en courbe simple ou en chandeliers, les graphiques fournis par le réseau social TradingView sont une bonne source de données de trading avec des indicateurs techniques précis pouvant être insérés sur le propre graphique de l’utilisateur. Ce, avec une update toutes les 1 mn, 15 mn et 1 h.
  • Plusieurs ordres disponibles : les utilisateurs peuvent y retrouver des ordres au marché, mais aussi des ordres limites et stop. Il y a également la possibilité de rajouter des stop-loss et des take-profit pour bloquer de manière automatique les positions en mode perte ou profit.
  • Un carnet d’ordres : pour les traders expérimentés, le carnet d’ordres est proposé. Il permet notamment d’avoir une vue d’ensemble des volumes échangés et des prix demandés.

Quelles fonctions peut-on retrouver sur Crypto.com ?

Outre la vente, l’achat et l’échange de crypto-monnaies, crypto.com propose de découvrir tout une pléthore d’offres dont :

  • Staking et Defi : possibilité de faire du crypto-staking et de s’initier à la finance décentralisée.
  • Crédit crypto : des intérêts plus qu’avantageux et des récompenses à la clé pour ceux qui utilisent la fonctionnalité.
  • NFT : une marketplace pour les NFT disponible où les utilisateurs peuvent retrouver des œuvres rares.
  • CRO – Native Coin : le jeton natif de Crypto.com qui permet de gagner des réductions et des casbacks intéressants.
  • Carte visa avec cashback : un cashback jusqu’à 5% accordé pour les achats réalisés via la carte visa de Crypto.com.
  • Staking : jusqu’à 8 % de gains possibles en réalisant du crypto-staking.

Comment contacter Crypto.com ?

Pour des compléments d’informations, des conseils sur comment mieux investir votre argent, ou un accompagnement tout au long de vos transactions, vous pourrez toujours contacter le support client par :

  • Chat en direct accessible en bas à droite de l’écran d’accueil.
  • E-mail à l’adresse [email protected] pour les demandes plus spécifiques comme la clôture d’un compte par exemple.
  • Téléphone au +1-888-824-8817.

Cependant, le site n’a pas bonne réputation concernant son service client. Aussi, prenez le temps de consulter en amont la FAQ de Crypto.com au cas où vous y trouvez la réponse à vos questions. En effet, il se peut que la réponse des agents ne soit pas immédiate… C’est un point, qui on l’espère, sera rapidement amélioré.

Crypto.com est-il une plateforme fiable ?

Du point de vue de la sécurité, Crypto.com est régulée auprès des autorités maltaises (MFSA). Malgré le fait qu’elle ne propose pas de garantie sur les dépôts et qu’elle ne soit pas inscrite auprès de l’AMF (l’Autorité des Marchés Financiers en France), la plateforme reste à un niveau ultra-sécurisée grâce à la détention de deux licences :

  • En premier, une licence d’institution financière (garantissant les différents offres de paiement de la plateforme).
  • Puis, une licence d’entreprise d’investissement (garantissant les différents services de crypto.com à savoir le staking, l’earning, etc).

Pour ceux qui doutent encore de la fiabilité du site, voilà de quoi les rassurer :

  • Aucun piratage noté depuis le lancement de la plateforme en 2016.
  • La plateforme propose un système de cold stockage, ce qui fait que les portefeuilles des utilisateurs ne sont pas reliés à Internet. Aussi, les risques de vols sont relativement nuls.
  • Crypto.com propose un système de sécurité à double authentification, ce qui fait que les utilisateurs doivent passer par deux étapes de vérification avant de pouvoir accéder à leurs portefeuilles. Cela réduit sensiblement les risques de piratage.

Crypto.com : notre avis sur la plateforme ?

Accessible dans le monde entier, Crypto.com est à découvrir, surtout si vous recherchez une plateforme régulée. Avec toute une panoplie d’outils et de fonctionnalités, mais aussi une application mobile permettant de gérer son portefeuille n’importe où et n’importe quand, Crypto.com se pose comme un incontournable.

Bref, il y n’y a que des avantages à utiliser la plateforme. Nous vous les résumons en 5 points à savoir :

  • Une application mobile avec une interface intuitive et ergonomique pensée en fonction des traders débutants
  • Des frais avantageux notamment sur les achats de cryptomonnaies et les conversions
  • Un système de sécurité élevé avec une double authentification
  • Un accès à une carte visa fournie par la plateforme et reliée au wallet
  • Un service de jalonnement de crypto-monnaies ultra avantageux

FAQ

☑️ Comment fonctionne Crypto.com ?

Crypto.com est une plateforme d’échange de cryptomonnaies simple et facile à utiliser. Son fonctionnement reste accessible même aux traders débutants. Découvrez ici toutes les informations sur Crypto.com

☑️ Est-ce que Crypto com est fiable ?

Oui, Crypto.com fait partie des plateformes les plus fiables en France puisqu’elle est réglementée par l’Autorité des services financiers de Malte. Consultez notre avis sur Cryptocom ici.

☑️ Quelle carte Crypto.com choisir ?

Crypto.com propose cinq cartes de paiement Visa prépayées qui peuvent être utilisées partout. Certaines proposent du cashback. Nous vous détaillons cela ici.

☑️ Quel crypto acheter sur Crypto.com ?

Il y a plus de 250 cryptomonnaies prises en charge sur Crypto.com, pour ne citer que Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC)... À cela s’ajoute le jeton natif de la plateforme, le CRO qui permet d’ailleurs d’accéder à une multitude d’avantages sur le site.