Bitstamp Avis : Plateforme Crypto Fiable ou Arnaque ?

0
0

Avec l’essor des crypto, les plateformes d’échanges en ligne se sont multipliées. Parmi elles, Bitstamp semblent attirer toujours plus d’investisseurs. Mais est-ce vraiment une plateforme fiable ou une nouvelle arnaque ? Découvrez notre test et avis Bitstamp !

Bitstamp Avis : Est-ce une Plateforme Crypto Fiable ?

Bitstamp affiche certains points positifs qui pourraient être considérés comme des atouts :

  • Application mobile disponible Bitstamp app
  • Interface simple et facile à utiliser
  • Gratuité de certaines transactions

Cependant, la plupart des traders qui ont utilisé cette plateforme se plaignent des frais exorbitants appliqués par Bitstamp et de son service client. Comment profiter d’un vrai robot de trading offert par un courtier en ligne ? Testez Bitcoin Trader, numéro 1 du marché !

 

Pourquoi Nous Ne Recommandons Pas Bitstamp ? 3 Raisons

  • 1 – Des problèmes de sécurité des comptes
  • 2 – La résiliation sans préavis des comptes clients
  • 3 – Un service client inexistant

Bitstamp présente un certain nombre d’incongruités qui ne le rendent pas du tout recommandable :

1. De Sérieux Problèmes de Sécurité

La plateforme a déjà été piratée deux fois en 2014 et en 2015. Et le second Bitstamp hacked a quand même abouti à plus de 19 000 BTC volés ! Ces événements malheureux ont laissé des séquelles, plusieurs utilisateurs ont abandonné le site et le support client est devenu obsolète.

2. La Résiliation sans Préavis des Comptes Clients

C’est l’une des manigances des sites véreux, résilier les comptes clients sans préavis afin de récupérer leurs fonds.  Et Bitstamp excelle dans ces basses manœuvres, ça leur permet d’utiliser ces fonds à leur guise. Et quand vous voulez vous plaindre, vous vous rendez compte que le support client est inerte et caduc. Plusieurs ex-clients ne ratent d’ailleurs pas une occasion pour exprimer leurs désarrois à ce sujet dans différents forums. Vous pouvez le constater sur le screenshot ci-dessous de la page « bestbitcoinexchange » avec l’expérience et l’avis d’Antony.

avis utilisateurs 3. Un Service Client Obsolète

Le service client de Bitstamp est carrément en hibernation. Il faut beaucoup de patience pour recevoir une réponse par mail. D’ailleurs, il est rare de recevoir des réponses. En plus, la ligne téléphonique n’est pas opérationnelle, le site se contente de servir une foire à question toute faite, qui ne répond pas toujours aux besoins des clients.

La réactivité du service client d’un broker est un élément essentiel à prendre en compte quand il s’agit de votre argent. Une fois de plus, le courtier en ligne Bitstamp ne satisfait pas aux attentes de bases. À l’inverse, eToro dispose d’un service client parmi les plus réactifs pour répondre aux besoins de ses clients.

 

Avis Bitstamp : C’est Quoi ?

Logo Bitstamp Bitstamp est une plateforme de trading en ligne basée au Royaume-Uni, Luxembourg et aux Etats-Unis et spécialiste des crypto-monnaies. Pour satisfaire ce large public, cette plateforme d’échange de crypto a intégré des pratiques commerciales modernes.

Elle propose notamment la mise à disposition de ses utilisateurs de logiciels de trading automatisés appelés robot de trading de crypto monnaies.

Comment Fonctionne Bitstamp ? Avis

Bitstamp fonctionne par l’API (Interface de Programmation d’Application). Celle-ci est sensée permettre aux développeurs de robots d’opérer de façon transparente. Elle prétend donner la possibilité aux utilisateurs de choisir entre divers outils de robots tiers qui travaillent en partenariat avec Bitstamp. Cependant, il convient d’être particulièrement vigilant quant à l’accès que vous donnez à des tiers concernant votre compte.

Par ailleurs, il existe plusieurs robots de trading facile à utiliser qui peuvent être connectés sur cette plateforme d’échanges. On peut citer « 3 virgules », « Bitsgap », « Règle de coin », etc. En outre, la Bitstamp offre également des bots de trading open source gratuits. Mais la plupart sont difficiles d’utilisation avec une interface complexe pour les traders, et notamment pour les débutants.

Bitstamp permet de trader (acheter et vendre) les cryptos suivantes :

  • Bitcoin
  • Bitcoin Cash
  • Ethereum
  • Ripple
  • Litecoin

Si vous souhaitez profiter des marchés sans investir vous-même, utilisez le trading social avec eToro ! C’est le courtier numéro 1 mondial dans le copy trading sécurisé.

 

Combien Peut-on Gagner avec Bitstamp ?

Certains avis farfelus disent qu’un utilisateur peut engranger jusqu’à 1055 $ s’il a suffisamment de fonds pour acheter 5 Bitcoins. Déjà, ils font bien de relever qu’il faut investir suffisamment d’argent pour engranger un tel bénéfice, sachant qu’1 Bitcoin (BTC) se négocie actuellement à $36509. En plus, différents frais sont appliqués aux transactions.

Or, il est conseillé aux débutants de ne miser que de faibles montants, et de s’en tenir d’ailleurs au dépôt minimum, car ils ne maitrisent pas encore le marché très volatil des crypto monnaies. Par ailleurs, il importe de signaler qu’à notre avis les bots de Bitstamp entrainent des risques et que les gains ne peuvent pas être vérifiés.

Comment S’Inscrire sur Bitstamp net ?

  • 1 – S’inscrire sur le site de Bitstamp
  • 2 – S’entraîner en mode démo
  • 3 – Effectuer un premier dépôt sur son compte
  • 4 – Configurer son robot et le laisser trader

 

La procédure ci-dessus est la démarche à suivre pour investir sur Bitstamp.

1. Ouvrir Un Compte Bitstamp

Pour ouvrir un compte sur Bitstamp, connectez-vous tout d’abord sur le site officiel de la plateforme ou télécharger son application mobile.

Accueil Bitstamp Une fois que vous y êtes, cliquez sur le bouton vert « Register » sur le supérieur droit de la page d’accueil. Cette action vous mènera à la fenêtre ci-dessous :

Inscription sur la plateforme

A présent, tapez sur « Personnal account » ou si vous voulez « Compte personnel » en Français. Vous verrez un formulaire d’inscription s’afficher. Il faudra entrer votre nom, prénom et adresse e-mail.

comment ouvrir un compte Bitstamp Ensuite, il faudra sélectionner l’option « vérification du compte personnel » pour procéder au processus de vérification. Des pièces d’identité vous seront demandées ainsi qu’un justificatif de domicile. Il faudra attendre de recevoir un email confirmant que votre compte a été vérifié avant de commencer à trader.

2. S’Entraîner sur un Compte Démo

Les comptes de démonstration sont capitaux, car ils permettent aux utilisateurs de tester leurs stratégies de trading sans miser le moindre centime. Bitstamp n’en propose pas. Il offre plutôt à ses clients d’acheter 25 $ de monnaie virtuelle et les incite à passer tout de suite en réel.

3. Déposer des Fonds sur Bitstamp Avis

Pour déposer des fonds, vous avez alors le choix entre l’achat par carte de crédit, l’ordre limité, l’ordre stop et l’ordre de marché. Par ailleurs, le site propose une option de commande par défaut à laquelle vous pouvez vous en tenir.

comment faire un dépôt

4. Activer l’Auto Trading – Guide

Les développeurs de Bitstamp prétendent que leur application vous donne accès à Tradeview, vous aidant ainsi à utiliser sa gamme abondante d’outils d’analyse pour réaliser d’excellentes transactions quand vous vous déplacez. En réalité, il s’agit d’un leurre. La faible sécurité de leur portefeuille mobile et les nombreux piratages dont est victime la plateforme rend ces analyses vaines et biaisées, vous exposant à tous les fraudeurs et arnaqueurs du réseau.

Ajuster les Paramètres et Activer l’Auto-Trading

 

Les Frais sur Bitstamp Avis

Le trading sur Bitstamp n’est pas du tout gratuit, il est même très onéreux ; différents frais sont appliqués sur la plateforme. Il existe des frais pour des frais pour les retraits internationaux par virement de 0,09 %, dont un minimum de 15,00 $ / EUR. Les dépôts internationaux par virement comportent également des frais de 0,05%, dont un minimum de 7,5 $ / EUR.

En outre, les frais de trading proprement dits commencent à 0,25 % sur Bitstamp, avec un volume mensuel en deçà de 20 000 USD. En plus, des frais fixes de 0,20 % sont appliqués sur les échanges USD / EUR. Par ailleurs, il faut signaler que les utilisateurs ont souvent déploré le fait de devoir payer des frais 5 fois plus élevés sur les petits montants de négociation, du fait de la politique d’arrondi de la  plateforme.

Principales Spécificités de Bitstamp

  • 1 – Taux de réussite du trading automatique
  • 2 – Prise en main facile pour débutant
  • 3 – Pas de version démo
  • 4 – Vérification et sécurité du compte
  • 5 – Demande de retrait des fonds et frais

Les 5 caractéristiques de Bitstamp sont :

1. Taux de Réussite du Trading Automatique

Certains des bots avec lesquels Bitstamp travaillent se présentent sous la forme de logiciels basés sur le cloud ou le web. Autrement dit, l’utilisateur n’a pas à procéder à l’installation de programme informatique pour démarrer le trading automatisé. Il lui suffit de connecter son compte Bitstamp au bot web et de continuer à se servir de toutes les fonctionnalités disponibles. Mais ce qu’il faut dire, c’est que le site use de fraude pour accéder au retrait de votre compte malgré la disponibilité d’outils API.

2. Prise en Main Facile pour Débutant

L’interface de Bitstamp parait plutôt agréable et facile d’utilisation. En réalité, tout est fait pour mettre le visiteur rapidement à l’aise afin de l’inciter à investir sans réfléchir. Vous y trouverez de très beaux graphiques.

3. Pas de Version Démo

Comme relevé précédemment, les comptes de démonstration sont essentiels, en ce qu’ils permettent aux utilisateurs de tester leurs stratégies de trading sans investir. Fort de sa nature véreuse, Bitstamp ne dispose pas de cette fonctionnalité. Il propose plutôt à ses clients d’acheter 25$ de monnaie virtuelle et miser pour obtenir une expérience réelle.

4. Sécurité et Vérification de Compte

Nos tests nous amènent à un avis négatif de Bitstamp en sécurité. La plateforme a été piraté pour la première fois en 2015, et les arnaqueurs ont extorqué jusqu’à 19 000 BTC. Après ce malheureux épisode, Bitstamp a souhaité « optimisé » son système de sécurité. Ainsi, il propose aux clients de stocker 98 % de leurs token dans des cold wallet.

Cela permet de conserver les fonds des clients dans des coffres qu’ils prétendent être sécurisés. En réalité, c’est une stratégie pour avoir la main mise et le total contrôle sur les fonds des utilisateurs qu’ils pourront utiliser à leur guise.

En ce qui concerne le processus de vérification de compte, il prend environ deux heures. Il s’agit alors de présenter un justificatif d’identité et de domicile. La vérification de votre identité n’impacte pas en elle-même la somme d’argent que vous pouvez échanger. Toutefois, il n’est pas possible sur Bitstamp de procéder aux dépôts ou retraits avec un compte non vérifié.

5. Demande de Retrait des Fonds et Frais

Les frais de retraits par virement sont de 0,09 %, dont un minimum de 15,00 $ / €. Le retrait SEPA sur Bitstamp vous revient à 0,90 € contre 8 % pour un retrait par carte bancaire. Les clients qui utilisent des comptes non vérifiés ne peuvent retirer que 2 BTC par jour, tandis que ceux qui ont des comptes vérifiés peuvent retirer jusqu’à 100 BTC par jour.

Le courtier eToro offre des caractéristiques bien plus intéressantes. Ses garanties sont solides, mais surtout ses frais faibles attirent les investisseurs de tout niveau.

 

Meilleur Alternative à Bitstamp

Critère BITSTAMP eToro
Réglementation Basée à Londres, sans régulation Réglementé par plusieurs organismes financiers en Europe et aux USA
Produits
  • Crypto
  • Actions
  • Crypto monnaies
  • Indices
  • ETF
  • Obligations
Frais
  • Dépôts gratuits

Retrait

  • 0,09 % par virement – minimum 15 $
  • SEPA 0.90 €
  • Cart Bancaire 8 %
  • Gratuit pour dépôts et retraits
  • 0% commission sur actions
Dépôt min 15 $ 200 €
CopyTrading Non – mais Robots Crypto Chers Oui
Convient aux novices ? Oui Oui
Service client chat, email Téléphone, chat

Les Avis Clients de Bitstamp en Ligne

Quid des avis Bitstamp clients ? S’il y a un point sur lequel la plupart des traders s’accorderont, c’est que Bitstamp fait l’objet de critiques virulentes ces derniers temps en ligne. Différents forums et sites présentent des Bitstamp avis négatifs. Sur des sites de références comme « trustpilot » par exemple, les commentaires se font de plus en plus négatifs. Les clients n’y vont pas avec le dos de la cuillère pour exprimer leurs plaintes à l’équipe de Bitstamp qui tente tant bien que mal de les rassurer. Ainsi, sur 452 avis récoltés :

  • 63 % trouvent Bitstamp « Mauvais »
  • 5 %  le trouvent « Pauvre »
  • 3 %  « Moyen »
  • 7 % « Génial »
  • 23 % « Excellent »

La grande majorité a donc un avis exécrable de cette plateforme d’échange.

Avis clients

Des témoignages négatifs sont légion que ce soit sur trustpilot, ou sur d’autres sites. Ils rendent compte que vous n’avez affaires là qu’à une Bitstamp arnaque. Si l’on compare Bitstamp vs coinbase, ou avec d’autres plateforme, on ne peut s’empêcher de noter la divergence des avis clients.

Le Service Client de Bitstamp

Le support client n’est pas réactif. Il n’existe pas de numéro de téléphone, et lorsque vous tentez de les joindre par mail ou par message, il faudra attendre une semaine pour avoir une réponse. Parfois, la réponse attendue ne vient pas du tout. Ils misent tout sur leur FAQ qui semble fournie, mais qui en réalité ne peut pas répondre à toutes les difficultés rencontrées par les clients.

Avis Bitstamp : 5 Elements de Réponses

  • Comment gagner sur Bitstamp app ? En tradant manuellement ou en utilisant les bots partenaires de Bitstamp
  • Bitstamp est-il fiable ? L’absence de régulation nous pousse à la méfiance. Sans compter les avis négatifs en ligne
  • Comment faire un retrait sur Bitstamp ? 3 moyons à votre disposition : carte bancaire, virement bancaire, transfère de wallet. Mais attention aux frais !
  • Quel est le dépôt minimum sur Bitstamp ? Investissez à partir de 15 € de dépôt
  • Quels sont les frais sur Bitsamp ? Il y a 2 types de frais : les frais de retrait et les frais de trading. Ils sont nettement plus chers que leurs concurrents.

Si vous êtes intéressé par Bitstamp pour les robots de trading crypto que propose la plateforme, il en existe de bien meilleur. Bitcoin Trader est l’un des bots crypto les plus fiables du marché qui a fait ses preuves. D’autant que ses frais de retrait sont beaucoup moins élevés.

Bitstamp Est-il Apparu dans les Médias ?

Il est vrai que Bitstamp a fait la une des tabloïds à une certaine période, mais c’était pour des raisons obscures. En effet, les piratages dont il a été victime et qui ont poussé la société à suspendre son service l’ont rendu tristement célèbre dans les années 2014/2015. Le magazine « Bitcoin Magazine » par exemple a rapporté que les supposés pirates ont envoyé une demande de rançon de 75 Bitcoins à un des développeurs de Bitstamp, en la personne de Kodric.

Bitstamp et les Célébrités

Bitstamp n’a jamais été associé à aucune célébrité. Les piratages dont a connu la plateforme ont définitivement terni son image et décourager plusieurs personnes et personnalités. Aucune célébrité n’aimerait associer son image de marque avec un réseau flou et douteux.

Conclusion : A Notre Avis, Bitstamp N’est Pas Recommandé !

Alors, Bitstamp fiable ou pas ? Le moins qu’on puisse dire est que Bitstamp est une plateforme d’échange douteuse et qui vise les débutants. Son service client obsolète est fait pour ne pas avoir à répondre aux questions légitimes des clients. En plus, pour ce qui est du Bitstamp bot, il faut dire que le site collabore avec des robots de trading peu fiables.

N’hésitez plus entre Bitstamp ou Kraken lorsque vous cherchez à trader les crypto monnaie en ligne. Si vous cherchez un broker crypto fiable, eToro est un choix incontournable qui a largement fait ses preuves, bien plus que Bitstamp France.

 

Combien de temps prend la validation d’un compte sur Bitstamp ?

La validation du compte sur Bitstamp peut durer jusqu’à 3 jours. Passé ce délai, il est conseillé de contacter le service client qui soit dit en passant est en hibernation.

Bitstamp offre-t-il une protection contre le solde négatif ?

Non, il n’offre aucune protection à ses clients contre le solde négatif.

Bitstamp a-t-il été hacké ?

Oui, effectivement Bitstamp a été piraté à deux reprises en 2014 et 2015 à cause du faible niveau de sécurité du réseau. Ces évènements ont d’ailleurs entachés l’image de cette plateforme et lui ont fait perdre de nombreux clients.

Bitstamp dispose-t-il un portefeuille ?

C’est impossible d’acheter et stocker ses jetons sur Bitstamp. Il n’existe pas de portefeuille Bitstamp pour conserver vos fonds. En revanche, la plateforme vous propose de connecter votre portefeuille personnel à votre compte d’utilisateur pour réaliser des échanges.

Existe-t-il une alternative à BitStamp ?

Oui, la meilleure alternative est Bitcoin Trader. C’est un bot de trading sérieux qui n’opère qu’avec des courtiers régulés et fiables.

J’ai découvert l’univers de la rédaction il y a 8 années de cela, et depuis, plus jamais cette passion ne m’a quitté. Curieux, féru de lecture dès mon plus jeune âge et doté d’une solide faculté de compréhension, je peux aujourd’hui écrire sur des sujets très variés, mes thèmes de prédilection étant la finance et la cryptomonnaie