Comment Acheter NEM (XEM) : Meilleurs Sites 2023
NEM, acronyme de « New Economy Movement », est une plateforme décentralisée qui fonctionne sur le principe de blockchains et de validation des opérations via le consensus POI ou Proof of Importance. Acheter NEM peut être avantageux aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. En effet, la crypto-monnaie XEM qui est utilisée pour payer les transactions sur la blockchain NEM se trouve dans le top 20 des meilleures capitalisations dans le monde des monnaies virtuelles. Nous avons élaboré ce guide pour vous expliquer comment investir dans cette valeur et quelles sont les raisons qui pourraient vous pousser à le faire.
Comment Acheter NEM en 5 Etapes ?
L’achat de la crypto-monnaie peut s’effectuer en 5 étapes simples, auprès d’un courtier
- Ouvrir un compte de trading eToro
- Vérifier votre compte
- Faire un premier dépôt de fonds
- Passer à l’achat de NEM.
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.
Comment acheter NEM ?
Voici une explication plus détaillée des différentes étapes pour acheter la crypto-monnaie NEM via un courtier en ligne. La première chose à faire étant de sélectionner un bon courtier en ligne où vous pouvez acheter, trader ou encore échanger cette monnaie virtuelle.
Choisir un courtier en ligne
Le choix du courtier en ligne est primordial dans la mesure où c’est sur cette plateforme que toutes vos transactions vont se passer. Le broker doit être fiable et parfaitement sécurisé afin de vous apporter de la sérénité dans vos opérations financières.
Libertex
Fondé en 1997, Libertex fait partie des plus anciens courtiers en ligne encore présents sur le marché financier. Il jouit d’une importante popularité à travers le monde, avec plus de 2 millions de clients recensés et qui sont dispersés dans les quatre coins du globe. La plateforme dispose d’une régulation de la part de la CYSEC, l’autorité de régulation européenne.
Au cours de ses années d’existence, ce broker a reçu de nombreuses récompenses et distinctions. À titre d’exemple, la plateforme a reçu la récompense de meilleur courtier de crypto-monnaie et de meilleure application de négociation en 2017 et en 2018. Elle a également reçu le prix de plateforme de trading de l’année en 2020.
Libertex propose aux traders un vaste catalogue d’actifs financiers avec des commissions relativement abordables. Les traders apprécient également ses solutions de négociation innovantes ainsi que la qualité de son service clientèle.
Avantages
- Courtier en ligne régulé par la CYSEC
- Plateforme ergonomique
- Dépôt minimum peu élevé
- Service client d’excellente qualité
- Commissions réduites de 50 % pour les nouveaux traders.
Inconvénients
- Existence de frais de retrait pour tous les modes de paiement
- Limitations au niveau des types de comptes.
Coinbase
Coinbase est un courtier en ligne fondé en 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam. Le siège social de la plateforme se trouve à San Francisco, en Californie. Le broker permet de trader principalement des crypto-monnaies et de réaliser diverses opérations d’achat, de vente, de tranfert et de stockage de ces monnaies virtuelles.
La plateforme Coinbase possède une interface ergonomique et bien conçue. Les traders débutants s’y retrouvent facilement sans se perdre dans des tonnes de fonctionnalités incompréhensibles. Néanmoins, les plus expérimentés disposent de l’interface Coinbase Pro qui offre des options avancées et des outils intéressants.
Coinbase propose une formation en crypto-monnaies et la plateforme offre des récompenses aux traders qui suivent ce cours. L’objectif de la mise en place de cette formation est de faciliter la compréhension de la technologie de Blockchain et de crypto-monnaies, étant donné que l’ignorance du principe de fonctionnement de ce système constitue un frein majeur aux investisseurs.
Au niveau de la légalité de la plateforme, Coinbase est régulée par la FinCEN ou Financial Crimes Enforcment Network, un organisme basé aux États-Unis, et la FCA ou Financial Conduct Authority basée au Royaume-Uni.
Avantages de Coinbase
- Plateforme facilement accessible pour les débutants
- Nombreux modes de paiement disponibles
- Large couverture de la plateforme sur plus de 100 pays
- Présence de formation pour s’initier au monde des crypto-monnaies et des blockchains
- Broker régulé.
Inconvénients de Coinbase
- Frais facturés sur les transactions parmi les plus élevés du marché
- Service client peu satisfaisant.
Binance
Il s’agit d’un courtier en ligne fondé en Chine en 2017. Plateforme particulièrement jeune, Binance a très vite réussi à se faire un nom parmi les brokers d’échange de crypto-monnaies et à se hisser parmi les références dans son domaine.
Son fondateur, Changpeng Zhao, ancien directeur de la technologie au sein d’OKCoin, a établi le siège de Binance à Hong Kong, puis à Malte. La plateforme a lancé son propre jeton natif, le Binance Coin ou BNB, permettant aux investisseurs qui possèdent ce jeton de bénéficier de frais réduits lorsqu’ils négocient des crypto-monnaies sur Binance.
En l’espace de quelques années, Binance a développé son catalogue de crypto-monnaies, dépassant les 340 dont les devises de cotation sont BNB, BTC ou USDT. Ainsi, les clients jouissent d’une grande flexibilité dans le choix des devises au moment de trader.
Là où le bât blesse chez Binance, c’est le manque de régulation dont fait preuve la plateforme. En effet, il n’est reconnu, à ce jour, aucune autorité de régulation qui ait vérifié la légalité et la transparence de Binance. De ce fait, les traders risquent gros en investissant de l’argent chez ce broker.
Avantages de Binance
- Transactions de crypto-monnaies rapides
- Plus grande diversité de crypto-monnaies à échanger par rapport aux autres brokers
- Assistance clientèle assez variée, malgré l’absence de l’appel téléphonique
- Frais et commissions compétitifs.
Inconvénients de Binance
- Aucune régulation reconnue
- Plateforme complexe à prendre en main
Ouvrir un compte auprès d’eToro
Dans la prochaine section, nous allons vous montrer comment vous inscrire auprès d’un courtier en ligne afin de pouvoir acheter et vendre vos crypto-monnaies NEM. La plateforme que nous avons choisie pour réaliser le tutoriel est eToro. Découvrez les principales étapes nécessaires pour ouvrir votre compte trader.
Création du compte
La première étape consiste à créer votre compte. Rendez-vous sur le site officiel du broker. Sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton « S’inscrire » situé en haut à droite de l’écran.
Le compte Démo
eToro propose un compte démo sur lequel vous pouvez vous initier aux fonctionnalités de la plateforme et simuler des trades sans utiliser de l’argent réel. Une fois que vous vous serez connecté pour la première fois avec votre identifiant, vous activez directement ce compte démo.
Si vous êtes un débutant dans le monde du trading, nous vous conseillons vivement de bien exploiter ce compte démo. Exercez-vous à réaliser des trades sans courir aucun risque et lorsque vous aurez trouvé la bonne méthode, vous pourrez jouer votre argent réel.
Le premier dépôt sur le compte eToro
eToro met à la disposition des traders de nombreux modes de paiement pour effectuer les dépôts et retraits. Si les dépôts sont gratuits, les retraits sont souvent facturés et les frais dépendent du mode de paiement choisi. Pour effectuer votre premier dépôt sur votre compte, cliquez sur le bouton « Dépôt » situé en haut de votre écran.
Choisissez le mode de paiement que vous souhaitez utiliser ainsi que le montant de la somme à déposer. Cliquez, ensuite, sur « Dépôt » pour valider.
Vérification de votre profil
La vérification de votre profil est une étape obligatoire qui va vous permettre d’authentifier votre compte. Pour cela, vous êtes invité à répondre à plusieurs questions et envoyer des documents justificatifs sur votre identité.
La vérification de votre profil doit être réalisée dans les 15 jours suivant votre premier dépôt. Ce n’est qu’après avoir réalisé cette étape que vous serez complètement libre de trader sur la plateforme eToro.
Les différentes manières d’acheter NEM
La crypto-monnaie NEM connait une popularité mondiale. Le Japon fait partie des pays qui l’apprécient le plus en enregistrant le troisième plus gros volume de XEM négocié en une journée. Néanmoins, c’est aux États-Unis que la majorité des transactions NEM sont réalisées. Il n’est pas difficile de faire l’acquisition des NEM. Voici une liste des principales manières possibles pour en acheter.
Acheter NEM en ligne
L’acquisition des NEM (XEM) doit, souvent passer par l’achat de Bitcoin ou l’achat d’Ethereum, sauf si vous disposez de fonds en dollar américain. Choisissez la plateforme où vous souhaitez trader, inscrivez-vous-y, et faites un dépôt avant de pouvoir faire des transactions.
Obtenir des NEM avec le Harvesting
Si le trading du Bitcoin implique la technique du mining, le NEM possède le harvesting. L’avantage de cette méthode, c’est que le harvesting ne nécessite aucun matériel en particulier et qu’il consomme beaucoup moins d’électricité par rapport à l’algorithme du mining.
De ce fait, le NEM est considéré comme une crypto-monnaie beaucoup plus efficace d’un point de vue énergétique que le Bitcoin.
Acheter des NEM avec des euros
Il n’existe aucun moyen, jusqu’à ce jour, d’acheter directement des NEM en Euros. Si vous ne disposez que de cette devise, vous devez, dans un premier temps, acquérir des crypto-monnaies. Vous pouvez acheter du Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum sur des plateformes acceptant l’euro, avant de les échanger avec des NEM sur des plateformes d’échange de crypto-monnaies.
Acheter des NEM avec des dollars
Le dollar constitue la principale devise qui permet d’acheter directement des NEM. En y faisant appel, vous ne serez pas dans l’obligation de passer par l’intermédiaire d’autres crypto-monnaies pour acquérir des NEM.
Stocker vos crypto-monnaies
Les portefeuilles numériques permettent de stocker vos crypto-monnaies, notamment vos NEM une fois que vous en aurez fait l’acquisition. Il existe deux principales catégories de portefeuilles : en ligne et hors ligne.
Portefeuille en ligne
Il s’agit de portefeuille numérique directement connecté à internet et qui permet de stocker vos crypto sur le web, sans passer par un périphérique physique. Cette méthode est la plus utilisée dans le trading des crypto-monnaies et le prix du stockage est relativement bas, voire gratuit sur certaines plateformes.
Portefeuille hors ligne
Le portefeuille hors ligne fait appel à des supports physiques pour stocker vos crypto-monnaies. Il peut s’agir de clés USB ou l’espace de stockage de votre ordinateur. Ce type de portefeuille présente l’avantage d’être sécurisé contre les tentatives de piratage, étant donné que les crypto-monnaies ne sont pas accessibles en ligne à tout moment. Vous pouvez notamment vous tourner vers les portefeuilles hors ligne de Ledger, Nano X ou Nano S.
Cours et cotation de NEM
Généralement, l’évolution du cours du NEM se calque sur celui des principales crypto-monnaies et affiche un prix avec une forte volatilité. En effet, le cours peut s’envoler un jour pour retomber de manière exponentielle le lendemain. À titre d’exemple, le prix du XEM est monté à plus de 0,30 € au cours du mois de décembre 2020 avant de chuter carrément de moitié, à moins de 0,20 € en début du mois de janvier 2021.
Néanmoins, cette chute observée durant ces deux mois n’illustre nullement la tendance du cours du XEM. En effet, la véritable tendance observée est une hausse. Il faut tenir compte de la fluctuation quasiment constante du cours du XEM, comme tout actif financier, et se projeter sur une plus longue période pour se faire une idée de la tendance du cours. Globalement, une hausse est constatée, et cette tendance semble se confirmer.
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.