Bitcoin Suisse : Où et Comment Acheter du Bitcoin en Suisse ?
En 2009, Bitcoin devenait la toute première crypto-monnaie à voir le jour. C’était les premiers pas d’une aventure intéressante. La devise a fait de nombreux millionnaires en plus de 10 ans et est considérée la reine des monnaies électroniques. Elle dispose de la plus importante capitalisation boursière dans le monde, ce qui en fait la plus prisée. Alors, si vous vivez en Suisse, il est possible de trader Bitcoin, car son implantation est internationale. Dans ce guide, nous vous montrerons comment Acheter du Bitcoin en Suisse.
Comment Acheter Bitcoin en Suisse ?
Voici la procédure complète et simplifiée pour acheter le Bitcoin en Suisse.
- 1 – Ouvrir un compte de trading chez eToro
- 2 – Renseignez vos informations personnelles
- 3 – Déposer des fonds sur votre compte
- 4 – Rechercher Bitcoin et Acheter
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.
Acheter Bitcoin Suisse ? Tutoriel en 4 Étapes
Pour afficher le cours du Bitcoin vous devez suivre des étapes très strictes. Découvrons-les ensemble.
1. Ouvrir Un Compte De Trading Chez eToro
L’on constate que sur la plupart des plateformes, les jeunes monnaies ne sont pas aussi représentées contrairement aux anciennes. Vous pourriez peut-être opter pour une plateforme en ligne ne disposant pas de certains services. Ayez donc quelques éléments clé qui vous aideront dans ce procédé.
Soyez rassuré que votre plateforme prenne en compte la valeur Bitcoin sur eToro. Par exemple, vous aurez la possibilité d’effectuer des transactions en toute confidentialité et sécurité. Tout est mis à votre disposition pour vous rendre la tâche aisée. D’ailleurs, vous n’aurez besoin que de 5 minutes pour ouvrir votre compte sur ce broker en ligne.
Ouvrir un compte sur Bitcoin nécessite de disposer un compte sur le broker. Pour ce faire, allez au site officiel du courtier en ligne. Vous aurez donc le choix entre un mode démo et un compte réel. Quoiqu’il n’y ait pas trop de différence, optez pour le réel, car vous serez appelé à vous en servir très souvent. Une fois que vous avez terminé, validez votre inscription.
Vous serez donc invité à renseigner des informations précises sur votre identité pour plus de fonctionnalités. Tout est simplifié et il vous sera difficile de passer à côté de la plaque. L’astuce est juste de suivre les étapes qui vous seront présentées et remplir les champs avec vos informations réelles. Validez les conditions générales puis créez votre compte.
2. Renseignez vos Informations Personnelles
L’exploitation de toutes les fonctionnalités d’eToro se fait uniquement lorsque votre profil est complet. Cette option est aussi valable lors des opérations de retraits des fonds dans votre compte. Pour ce faire, il suffit d’accéder aux paramètres du compte. Faites un clic sur « Gestion du profil » puis complétez la fiche avec vos informations personnelles.
3. Déposer des Fonds sur Votre Compte
Si vous êtes rendu à ce niveau sur l’image, alors le compte vous appartient. Cependant, pour donc utiliser votre pass, vous devrez faire un dépôt minimal. C’est après avoir sélectionné le mode de paiement au préalable que vous pourrez franchir cette étape. Le choix vous revient, car eToro propose plusieurs moyens de transactions. Appuyez donc sur dépôt pour investir.
Sur cette image, on constate que le mot « dépôt » se trouve à l’extrême droite de la plateforme dans un bloc en vert. Faites un clic dessus et vous serez redirigé vers le formulaire de paiement. Renseignez le montant que vous souhaitez investir bitcoin suisse dans votre compte pour trader avec Bitcoin. Au final, relisez vos informations avant de valider la transaction.
4. Recherche & Trading Bitcoin Suisse
Ce n’est pas très évident de trouver manuellement une cryptomonnaie. Pour vous faciliter la tâche de parcourir plusieurs devises, aller juste dans le champ de recherche.
Nous aimerions vous le rappeler que l’on n’achète pas des monnaies virtuelles via le broker directement, mais l’on investit à travers des CFDs. Sur la barre de recherche, entrez Bitcoin puis validez sur « ouvrir un ordre ». Puis laissez-vous guider tout en revérifiant les informations que vous allez fournir.
Cette étape est la dernière de toutes, qui vient achever votre mise en trading Bitcoin. Vous devez donc placer votre ordre d’achat sur le formulaire qui va s’afficher. Les rubriques près du graphique vous donnent des informations capitales. Renseignez les informations sur votre ordre d’achat du Bitcoin. Fait, faites un dernier clic sur l’icône « Acheter » et le tour est joué. Vous avez placé votre ordre d’achat ce qu’il vous reste à faire désormais est de suivre l’évolution de votre placement.
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.