Bitcoin Suisse : Où et Comment Acheter du Bitcoin en Suisse ?

0
0

En 2009, Bitcoin devenait la toute première crypto-monnaie à voir le jour. C’était les premiers pas d’une aventure intéressante. La devise a fait de nombreux millionnaires en plus de 10 ans et est considérée la reine des monnaies électroniques. Elle dispose de la plus importante capitalisation boursière dans le monde, ce qui en fait la plus prisée. Alors, si vous vivez en Suisse, il est possible de trader Bitcoin, car son implantation est internationale. Dans ce guide, nous vous montrerons comment Acheter du Bitcoin en Suisse.

Comment Acheter Bitcoin en Suisse ?

Voici la procédure complète et simplifiée pour acheter le Bitcoin en Suisse.

  • 1 – Ouvrir un compte de trading chez Libertex
  • 2 – Renseignez vos informations personnelles
  • 3 – Déposer des fonds sur votre compte
  • 4 – Rechercher Bitcoin et Acheter

 

Acheter Bitcoin Suisse ? Tutoriel en 4 Étapes

Pour afficher le cours du Bitcoin vous devez suivre des étapes très strictes. Découvrons-les ensemble.

1. Ouvrir Un Compte De Trading Chez Libertex

L’on constate que sur la plupart des plateformes, les jeunes monnaies ne sont pas aussi représentées contrairement aux anciennes. Vous pourriez peut-être opter pour une plateforme en ligne ne disposant pas de certains services. Ayez donc quelques éléments clé qui vous aideront dans ce procédé. Soyez rassuré que votre plateforme prenne en compte la valeur Bitcoin sur Libertex. Par exemple, vous aurez la possibilité d’effectuer des transactions en toute confidentialité et sécurité.

Tout est mis à votre disposition pour vous rendre la tâche aisée. D’ailleurs, vous n’aurez besoin que de 5 minutes pour ouvrir votre compte sur ce broker en ligne.

Ouvrir un compte sur Bitcoin nécessite de disposer un compte sur le broker. Pour ce faire, allez au site officiel du courtier en ligne. Vous aurez donc le choix entre un mode démo et un compte réel. Quoiqu’il n’y ait pas trop de différence, optez pour le réel, car vous serez appelé à vous en servir très souvent. Une fois que vous avez terminé, validez votre inscription.

page d'accueil Libertex Vous serez donc invité à renseigner des informations précises sur votre identité pour plus de fonctionnalités. Tout est simplifié et il vous sera difficile de passer à côté de la plaque. L’astuce est juste de suivre les étapes qui vous seront présentées et remplir les champs avec vos informations réelles. Validez les conditions générales puis créez votre compte.

Créer compte Libertex2. Renseignez vos Informations Personnelles

L’exploitation de toutes les fonctionnalités de Libertex se fait uniquement lorsque votre profil est complet. Cette option est aussi valable lors des opérations de retraits des fonds dans votre compte. Pour ce faire, il suffit d’accéder aux paramètres du compte. Faites un clic sur « Gestion du profil » puis complétez la fiche avec vos informations personnelles.

PROFIL 3. Déposer des Fonds sur Votre Compte

Si vous êtes rendu à ce niveau sur l’image, alors le compte vous appartient. Cependant, pour donc utiliser votre pass, vous devrez faire un dépôt minimal. C’est après avoir sélectionné le mode de paiement au préalable que vous pourrez franchir cette étape. Le choix vous revient, car Libertex propose plusieurs moyens de transactions. Appuyez donc sur dépôt pour investir.

Sur cette image, on constate que le mot « dépôt » se trouve à l’extrême droite de la plateforme dans un bloc en vert. Faites un clic dessus et vous serez redirigé vers le formulaire de paiement.

Tableau de bord Libertex Renseignez le montant que vous souhaitez investir bitcoin suisse dans votre compte pour trader avec Bitcoin. Au final, relisez vos informations avant de valider la transaction.

dépôt Libertex 4. Recherche & Achat Bitcoin Suisse

Ce n’est pas très évident de trouver manuellement une cryptomonnaie. Pour vous faciliter la tâche de parcourir plusieurs devises, aller juste dans le champ de recherche.

Nous aimerions vous le rappeler que l’on n’achète pas des monnaies virtuelles via le broker directement, mais l’on investit à travers des CFDs. Sur la barre de recherche, entrez Bitcoin puis validez sur « ouvrir un ordre ». Puis laissez-vous guider tout en revérifiant les informations que vous allez fournir.

Cette étape est la dernière de toutes, qui vient achever votre mise en trading Bitcoin. Vous devez donc placer votre ordre d’achat sur le formulaire qui va s’afficher. Les rubriques près du graphique vous donnent des informations capitales. Renseignez les informations sur votre ordre d’achat du Bitcoin. Fait, faites un dernier clic sur l’icône « Acheter » et le tour est joué. Vous avez placé votre ordre d’achat ce qu’il vous reste à faire désormais est de suivre l’évolution de votre placement.

 

Où Acheter Bitcoin en Suisse ?

Quand vous êtes en Suisse, vous avez l’occasion d’acheter les Bitcoins par le biais des brokers performants. Dans cette rubrique, nous mettrons en avant les plus fiables et les mieux notés.

Libertex : Meilleure Plateforme en Ligne pour l’Achat des Bitcoin en Suisse

Logo Libertex suisse Libertex en 20 ans, a eu assez de temps pour montrer tout ce qu’elle savait faire de mieux : faciliter la vie des tradeurs pour leur permettre de faire des négociations exceptionnelles. Aujourd’hui, ce sont plus de 2 millions d’investisseurs satisfaits qui tradent à partir de ce broker. Nous aimons ce site pour la simple raison que l’inscription se fait en quelques minutes seulement et vous pouvez trader des milliers d’instruments financiers. Il séduit également en ceci qu’il ne déduit pas des frais de commission et les nouveaux peuvent profiter du mode démo pour parfaire leur stratégie de courtage.

Outre la fiabilité et la sécurité, on peut aussi mettre en avant le fait que le site accepte plusieurs moyens de paiement. On note aussi la promptitude du service client qui est toujours à l’affût pour venir en aide aux investisseurs. Le seul bémol qu’on peut malheureusement relever est le fait que le site ne permette pas l’achat physique des devises électroniques.

 

Capital.com : Acheter du Bitcoin Suisse Pas Cher

Logo Capital.com pour Acheter l’Action CGG ?La plateforme de trading Capital.com n’a pas attendu pour gagner le respect et l’admiration des investisseurs de Bitcoin. C’est l’un des tous premiers sites à proposer une interface intuitive et ergonomique qui intègre l’intelligence virtuelle afin de venir en aide aux traders qui ne disposent pas assez de temps pour rester devant leur écran toute la journée. Ce site est assez sécurisé et le risque qu’il soit victime d’une incursion malveillante est très faible.

Le site propose divers instruments comme les matières premières, les contrats à terme, les actions, les cryptomonnaies et bien plus encore. C’est le site parfait pour tous les tradeurs confondus, vous pouvez vous exercer avec le mode démo avant de passer au format réel pour trader vos Bitcoins. La plateforme est intuitive ce qui permet à ce que vous n’ayez pas besoin d’aide pour vous en sortir. Le premier dépôt est seulement de 100 dollars, ce qui reste à la portée de pratiquement tout le monde. Le seul défaut qu’on peut reprocher à Capital.com est son indisponibilité sur le sol Américain.

 

eToro : Trader le Bitcoin en Suisse

En termes d’utilisateurs inscrits, eToro est de loin en tête avec pratiquement 11 millions d’investisseurs présents depuis sa création en 2007. Ce qui séduit à première vue quand vous vous rendez sur le site est l’interface du site qui est intuitive, mais aussi ergonomique. C’est la meilleure plateforme pour les traders qui font leurs premiers pas dans le monde du courtage en ligne.

En plus du mode démo qui va vous aider dans l’élaboration de vos stratégies, vous pouvez aussi profiter du copy-trading qui est une fonctionnalité sociale. Elle vous permet trader en vous servant des trades des investisseurs plus expérimentés. C’est aussi une bonne opportunité pour apprendre un peu plus de leur expérience. Il est strictement contrôlé par ASI, CySec et FCA qui représentent à eux 3 l’élite des organismes de régulation dans le monde. S’il fallait parler d’inconvénient, ce serait certainement les frais de commission de 5 € sur tous les retraits.

Bitcoin Wallet Suisse

Vous semblez perplexe sur le type de wallet Suisse que vous pourrez choisir, ne vous en faites plus, car vous trouverez dans ce texte ce que vous cherchez. Prenez un temps d’arrêt et lisez-nous. Nous avons sélectionné les meilleurs wallet tels que Coinbase, Bitpanda, et même Ledger Nano X.

Coinbase : Le Meilleur Portefeuille Physique Suisse pour Conserver les Bitcoin

coinbase disponible en suisse pour le bitcoinVous êtes un trader et vous recherchez un wallet digne de ce nom pour stocker vos crypto-monnaies ? Voici pour vous le porte-monnaie physique Coinbase que nous vous proposons. En effet ce wallet dispose d’une structure assez simplifiée de sorte que, même les novices pourront s’en servir. Avec ce wallet, vous pouvez envoyer de l’argent dans, ou en dehors, de votre compte. C’est dire que même avec votre compte bancaire Suisse, c’est possible d’effectuer des transactions. L’un des nombreux avantages est que vous trouverez la version mobile de ce wallet. Découvrons comment fonctionne ce portefeuille.

Les Fonctionnalités

On ne peut pas citer les meilleurs wallet en ligne sans mentionner le portefeuille Coinbase. Sa particularité est qu’il convient mieux à tous les nouveaux traders. La raison est simple. Sa structure ne vous demande pas d’avoir trop de connaissances sur le sujet. Avec Coinbase, vous pouvez effectuer vos opérations de vente et d’achat des cryptomonnaies sans encombre. Ce wallet vous aide dans vos opérations même si vous n’en savez rien. Son système n’et en rien différent de votre compte de trading en ligne. Le principe est quasiment le même.

Maintenant le wallet vous offre des crypto monnaies en échange de quelques services. Vous pourrez regarder des vidéos, répondre à des quiz en contrepartie des crypto-devises. Vous pourrez le faire grâce à la fonction Coinbase Earn.

Plus loin, vous trouverez Coinbase Pro qui pour sa part, fait fonctionner le wallet comme un API et gère la structure des tarifications. Toutefois, il se pourrait que les soient assez élevés. Qu’à cela ne tienne, tout est normal sur toutes les commissions. Mais faudrait seulement tenir compte du taux de change des devises.

Les Avantages

  • Vous pouvez l’avoir en version web ou passer par l’application
  • Pas d’imposition de frais lors de l’acquisition du wallet
  • Unique circuit de transaction
  • Très rapide lors de la mise sous tension de l’application
  • Contient une pléthore des crypto-devises dans sa base des données
  • Sécurité, fiabilité et rapidité

Les Inconvénients

  • Hausse des tarifications
  • Une crise qui a impacté sur les opérations

 

Bitpanda : Le Wallet Suisse qui Permet de Stocker Efficacement le Bitcoin

BitPanda : Meilleur broker crypto avec une large offre de cryptomonnaiesAvec le wallet Bitpanda, vous aurez la possibilité d’accumuler les portefeuilles dans avoir à vous concentrer sur ce qui se fait dans l’industrie. Ses trois crypto-devises sont étalées en trois indices. Ce sont des indices qui fonctionnent en automates, donc pas besoin de vous pour marcher. Le minimum d’investissement sur le wallet est de 10 € pour vos transactions. Mais si l’on parle d’épargne, vous devez placer une somme minimale comme tarif d’acquisition et de vente. Il dispose des crypto-index qui sont en réalité des indices ayant des crypto-monnaies. Le wallet se compare alors à un ETF vu qu’on peut aussi avoir du Bitcoin, ce qui accroît du coup sa valeur.

Les Avantages

  • Diversification des moyens de paiement
  • Prend en compte plusieurs autres devises comme l’Euro, Dollar et bien d’autres
  • Indices traités de manière automatique

Les Inconvénients

  • Influence sur le fonctionnement du wallet par l’arbitrage

Ledger Nano X : Le wallet Suisse Ayant la Meilleure Capacité de Stockage

Ledger Nano X bitcoin suisse Le wallet Ledger Nano X se présente sous la forme d’une clé USB d’un stockage de 2048kb. Il possède une batterie résistante d’environ 100 Mah. C’est un idéal si l’on veut se glisser discrètement sans se faire choper ses données. Pour vous en procurer, rendez-vous sur le site officiel du wallet et commandez. Aussi, vous devrez télécharger Ledger Live pour pouvoir vous servir de l’application.

 

Bitcoin News Suisse

C’est une aubaine de se rassurer d’avoir assez d’information lorsque vous optez pour le courtage en ligne des devises virtuelles. Ça pourrait vous coûter un bras de n’avoir pas fait une veille informationnelle surtout dans un domaine qui n’est pas tout à fait stable. Vous savez déjà que l’essence même des monnaies virtuelles est la volatilité. Même la devise la plus connue est en proie à ce phénomène. Nous parlons bel et bien du Bitcoin.

C’est donc dire que l’activité du trading en ligne est taxée par les principes d’offre et de demande. Parfois, vous ferez face aux imprévus qui pourront vous jouer des sales tours. Voilà pourquoi vous devez consulter les informations à jour qui transitent, afin de faire des meilleurs placements sur le BTC en toute quiétude. Réactualisez vos informations et faites l’effort d’optimiser les données précédentes, car elle pourraient avoir changé.

De nombreux traders se sont mis à cœur de savoir le lieu où trouver des informations sûres ou certifiées. De nombreuses sources d’information sont présentes comme Actufinance, qui est une plateforme très rassurante. Ce site vous fournit toutes les informations possibles sur les coûts des diverses devises virtuelles. Dans sa composition, on peut trouver spécialement des experts de haut rang.

Ils sont en mesure d’analyser dans le moindre détail tout ce qui concerne les crypto-devises. Naviguez aussi simplement sur le site grâce à votre espace de recherche en ligne. De nombreuses recommandations des experts sont disponibles sur cette plateforme. Vous n’avez qu’à les consulter. Cette plateforme regroupe des idées relatives à divers espaces de trading, et même des accessoires de renom. Donc vous saurez sur Actufinance s’il est possible d’acheter Bitcoin en Suisse.

Est-il Possible de Payer en Bitcoin en Suisse ?

Si votre demeure se trouve en Suisse et que vous souhaitez investir sur le Bitcoin, vous êtes sur un texte qui vous oriente dans ce sens. Que vous souhaitiez savoir comment trader ou même connaitre la norme sur les transactions en Suisse ? Ce canevas vous oriente dans ce domaine en vous proposant des nombreux conseils.

Moins de Demande que d’Offre

La situation d’achat à travers le Bitcoin, aujourd’hui, est devenu plus aisé. Cela est dû au fait que de nombreuses firmes ont compris l’importance de trader avec Bitcoin. En Suisse par exemple, l’on recense environ 100 firmes qui prennent en effet les transactions Bitcoin. On ne saurait imagine qu’en France, au moins 300 boutiques s’en servent et avec plus de 100 000 firmes au monde. Elles sont nombreuses les entreprises qui prennent en charge le Bitcoin. En observant de près, on constate que les enseignes qui proposent du Bitcoin ne sont pas les grands groupes.

Il faut dire que comparer à d’autres devises, le Bitcoin accuse encore un peu de retard parce qu’il y a moins de transactions opérées. C’est dire que le Bitcoin dispose d’au moins 4 300 petites entreprises. Dans environ 30.000 entreprises, les opérations acceptent l’argent WIR.

Toutefois, on peut quand même se réjouir du fait que Galaxus, qui occupe une place centrale dans l’univers des échoppes, prenne en compte le BTC. En effet, la plateforme la plus importante de Suisse possède désormais des moyens de paiement par Bitcoin. Néanmoins, la plateforme déduira 1,5% pour toute article contracté.

Les Commerçants Sont encore Méfiants

Ne nous emballons pas si vite lorsqu’on parle du désintérêt de l’installation du Bitcoin en Suisse. Au vu des nombreuses investigations, l’on constate alors que les commissions sur les placements sont en nette croissance. Seulement, tous les traders ne savent pas qu’ils pourraient fonctionner avec les applications. Or, cela réduirait clairement cette croissance dans cette zone. Seulement vous ferez face au temps que prendront les diverses transactions. Pour certains clients, il serait plus aisé d’effectuer des opérations par d’autres moyens de paiement. Aussi, les investisseurs redoutent l’instabilité des prix Bitcoin.

La Volatilité du Bitcoin Inquiète les Commerçants

On ne devrait plus se soucier de savoir s’il est possible d’acquérir le Suisse en Bitcoin. La raison est qu’on peut désormais procéder à des achats via les tokens de l’actif. Ne surtout pas s’attarder non plus sur Bitcoin Suisse ico pour espérer de nouvelles résolutions. Tous les coins de l’actif sont déjà sur le marché et rien ne peut plus être ajouté. Ce serait étonnant de voir des solutions se mettre en place pendant un Bitcoin Suisse ag. Ne laissez pas passer le principe que les devises sont très variables.

La volatilité du Bitcoin fait en sorte qu’il soit capable de connaître une hausse ou une baisse rapide de son cours. C’est cette instabilité qui emmène les protagonistes du trading à ne pas la choisir. Puisque tout est nouveau pour ces derniers, l’actif se doit alors de faire sa propagande pour attirer des actionnaires. Le but dans tout ce tracas est de contourner le fait que le Franc Suisse soit la devise particulière des Suisses.

 

La Suisse Avance Lentement

Il est vraiment important de comprendre le désintérêt pour l’implantation du BTC en Suisse. Bien que la vérification du bitcoin exchange Suisse soit aussi lente, on découvre que les frais sur commission sont aussi en augmentation. Seulement, il ne vient pas à l’esprit de tous les parieurs de se servir des applications de trading en ligne. Ce serait une belle opportunité de réduire les coûts sur les commissions. Le problème ici sera donc le temps qu’il va falloir attendre pour une quelconque transaction. Certains pensent même que les transactions via les autres actifs seraient plus simples que le BTC. À cela, vient s’ajouter le statut d’instabilité du Cours Bitcoin Franc Suisse.

Existe-t-il des Bitcoin ATM en Suisse ?

Lorsqu’on entend ATM Bitcoins, on les comparerait en français aux guichets automatiques. En termes de répartition distributeur Bitcoin Suisse pour chaque habitant, l’Autriche en fait mieux que la Suisse. Pour les pays comme la France, les choses ne s’arrangent pas, car elle se hisse au bas du tableau d’après le classement. Soit, 31e dans sa position en Europe. On va donc en tirer que la Suisse a mieux accepté les ATM que les autres états. Pas assez fort pour rattraper les États-Unis, mais c’est une bonne avancée.

Il y a quelques mois, de nombreux ATM bitcoin Suisse se sont implantés, cela pour la raison qu’il est plus facile d’avoir des jetons sans passer par une plateforme de trading. Certes, la fiabilité est encore à en tenir compte, mais les clients ont tout de même du respect pour cette technologie.

On peut donc recenser en moyenne 13 419 guichets se trouvant dans le monde. Tâchez de faire le distinguo entre un guichet Bitcoin Suisse Légal, et un distributeurs standard. En effet, les fraudeurs s’emploient à soutirer des fonds illégalement à des nombres incalculables de traders. Ayant alors constatés, les traders se voient restreint de s’engager sur cette pente glissante. Vu que la Suisse est le plus disposant de tellement d’infrastructures de e genre, elle devrait alors penser à adopter le Bitcoin. Pour rappel, souvenons-nous qu’il existe les ETF Bitcoin Suisse.

Bitcoin Fiscalité Suisse

fiscalité bitcoin suisse Faire le trading en ligne est une très bonne chose, mais si vous ne faites pas attention à la fiscalité du Bitcoin en Suisse vous pouvez vous mettre dans des sales draps. En fait, il faut dire qu’il y a un organisme spécial qui se charge de veiller à l’imposition sur les bénéfices issus des devises virtuelles. C’est donc cette dernière qui prend s’occupe entièrement de tout ce qui gravite autour Suisse taxe Bitcoin.

C’est en clair chaque fin d’années que cela survient, tout en présentant les centres pour le commerce des devises numériques. Précisons ici que l’AFC est la seule firme qui dispose d’une liste sur les devises virtuelles prisent en compte, tout comme est la seule à les prendre en compte. Pour donc faire déclarer une nouvelle monnaie, pensez à passer à la caisse pour avoir le prix d’acquisition.

Sachez que toutes les transactions en Suisse ne viennent pas des taxes sur les devises. L’un des moyens pour que cela arrive est de disposer des gains comme un professionnel. Dès lors, vous serez alors prélevé. Seulement même si vous n’engrangez pas des gains, vous serez quand même prélevé. A tout moment où une transaction est effectuée dans votre plateforme, vous êtes prélevé de manière automatique par l’IR.

Bref, il serait erroné de penser que Fiscalité Suisse Bitcoin est différente de celle des autres monnaies. Cela met en exergue toutes les crypto-monnaies qui fonctionnent actuellement. Donc le mieux serait de déclarer vos retours sur investissement, comme c’est le cas pour chaque autre gain en trading. Suisse impôt bitcoin : éviter les problèmes est toujours la meilleure solution !

Position De La Banque Nationale de Suisse Sur Le Bitcoin

Bitcoin suisse avis de la banque nationale À l’opposé de la des banques françaises qui se restreignent à prendre en compte le Bitcoin, celles Suisse sont plus ouvertes, et ce en dépit des doutes. D’ailleurs, elles n’ont guère le choix surtout lorsque la demande est assez forte. Tout se presse et le tâtonnement n’est pas à envisager. Les organismes en Suisse ont compris ce que vaut la cryptomonnaie, au point d’en offrir les services qui vont certainement inspirer les banques Suisse.

L’Institution Émet des Doutes

Les échanges décentralisés sont un réel problème pour les banques standards. Si nous nous fions à la relation entre la banque national Suisse et le BTC, on comprend tout de suite que ce n’est pas au top et il y a encore des améliorations qui devraient être faites. BTC. Pourtant, elle reconnaît qu’il y a des choses importantes à régler et surtout. Aussi longtemps que les devises ne seront pas contraignantes, surtout comme celles traditionnelles, le BTC ne pourra en aucun cas faire tomber le Franc Suisse. Jusqu’à présent, une personne est libre d’accepter ou de refuser que les transactions soient rémunérées en BTC.

Banque de Suisse Bitcoin : La Banque Justifie Sa Prudence

C’est donc sur l’acceptation des crypto que lavis de la banque de Suisse reste mesurée. Même si plusieurs organismes comme la Banque Nationale Suisse et des crypto-banques font le nécessaire pour l’implantation de cette devise numérique, certains sont toujours sceptiques. La Banque a pris sur elle de permettre l’achat des jetons virtuels. Toutefois, pour que cela se produise, il faudrait des clients potentiels identifiables par la banque. Selon l’organe de régulation, nul n’a le droit de recevoir ou de transférer les devises virtuelles aux clients d’une autre institution.

Tout cet ensemble de mesures montrent la sécurité fournie par la banque en question, car les agences centrales vivent une réelle menace sur la décentralisation des blockchains. Il serait donc impossible pour quelqu’un qui s’est fait arnaquer, de retrouver ses actifs et ses possessions.

La Volatilité du Bitcoin ne Rassure pas

Lorsque nous analysons les positions de la banque, il survient toujours ce même challenge de conversion. En fait, c’est assez complexe de procéder au contrôle d’une devise, surtout si elle dépend en partie du principe de l’offre et de la demande. Cette institution bancaire pense que le fait pour une monnaie d’être volatile est en soi un problème. Ce qui veut dire les parieurs peuvent aussi appeler à retirer leur gain de la plateforme de trading. Cela aura pour conséquence directe l’effondrement du réseau tout entier.

D’autant plus que chaque banque pense à son devenir, chaque banque peut vouloir que la cryptomonnaie soit légale de sorte à mieux identifier et suivre les traders ou investisseurs. Cela pourrait également faciliter l’identification des fraudes et des opérations de blanchiment d’argent. La Banque Suisse dresse donc cet avis mitigé sur l’adoption du Bitcoin.

 

Bitcoin Suisse Avis: 4 Conseils avant d’Acheter les Bitcoin en Suisse

Vous êtes probablement décontenancé lorsque vous souhaitez rentrer dans la partie des traders. Rassurez-vous ! Il vous suffit de suivre nos tutoriels sur l’investissement Bitcoin. Commencez par découvrir nos 4 conseils :

Commencer Avec un Faible Capital

L’objectif principal lorsqu’on se lance en trading, c’est la découverte des nouveaux marchés de devises sur lesquels l’on pourrait investir bitcoin suisse. En trading on ne cherche pas juste à gagner. On recherche aussi des informations qui seront utiles pour comprendre les marchés et les tendances.

Prenez le temps d’acquérir de l’expérience et faites augmenter progressivement votre capital à mesure que vos performances s’améliorent. Ne prenez pas le risque de tout miser en une seule fois, mais apprenez à bien gérer votre risque. C’est ce qui fera la différence entre des gains et des pertes à long terme.

S’Informer sur l’Actualité du Cours

Que vous soyez amateur ou professionnel ceci vous concerne. S’informer est une étape très prisée pour avancer en trading. Quelques simples détails vous donneront des revenus incroyables. Alors ne vous dites pas que vous aurez les informations en temps réel. Poussez le bouchon loin dans les recherches sur internet. Privilégiez surtout les devises numériques qui vous intéressent. N’hésitez pas à vous spécialiser.

Sur certaines plateformes vous pourrez donc capturer les moments forts de votre actif préféré. Toutefois, les informations qui sont sur internet ne sont pas toujours véridiques. Allez sur les sites officiels ou même faites des comparaisons d’informations pour attester de leur véracité.

Bien Choisir son Broker en Ligne

Vous n’irez pas bien en trading si vous ne vous connectez pas à un broker en ligne. Pour tout bon trader, le chemin est à sens unique et vous n’en serez pas déçu. Le choix d’un broker en ligne regorge beaucoup de paramètres. D’abord, la sécurité et la rapidité doivent être ce que vous recherchez chez un broker. D’où l’importance de choisir le meilleur broker en ligne.

Juger son Niveau Via le Mode démo

Toutes les plateformes de trading sérieuses proposent à leur client des comptes démo, avec de l’argent virtuel. N’hésitez pas à les utiliser pour vous faire la main dessus et prendre de bons réflexes.

Vous évoluerez au sein d’un environnement sécuriser sans risque de perdre de l’argent. Une bonne façon de vous préparer avant de passer sur un compte réel !

Conclusion : Acheter du Bitcoin en Suisse

En somme, le Bitcoin est bien présent en Suisse et vous disposez de nombreuses méthodes pour le trader. Il suffit de vous rendre sur un site fiable et sécurisé qui propose l’actif et faire votre trading. La fiscalité est moins exigeante qu’en France et le Bitcoin continue de s’installer comme une devise avec laquelle il faudra composer dans le futur. Plusieurs enseignes et commerces en Suisse acceptent déjà des paiements en BTC. Les ATM Bitcoin Suisses ont la 2e meilleure représentation en Europe après l’Autriche au nombre par habitant.

Maintenant que vous savez comment faire l’achat de vos devises virtuelles BTC, vous devez faire attention aux risques qui pourraient en découler. Ne perdez pas de vue que le Bitcoin est avant tout une monnaie électronique et entant que tel, elle pourrait fluctuer et changer à tout moment. Il faut donc privilégier des mises minimes que vous pouvez accepter de perdre sans grand regret. Ne misez jamais tout votre capital et faites le choix stratégique de faire vos négociations sur la plateforme numérique Libertex.

 

Questions Fréquentes

Quel broker pour acheter des BTC en Suisse ?

Dans l’univers des devises virtuelles, toutes les plateformes n’ont pas le même standing. En termes de rapidité, de fonctionnalité, de simplicité certaines sont plus intéressantes que d’autres. Le plus important reste la sécurité et la fiabilité, sur ce terrain les plateformes les mieux notées sont Libertex, Capital.com et eToro.

Quels Frais de commission prévoir pour l’achat des Bitcoin en Suisse ?

En principe les plateformes ne prélèvent pas des commissions lors des transactions que ce soit pour l’achat ou pour la vente. Mais, de manière globale, il faut dire que le pourcentage de déduction oscille entre 0,5 % et 5 % du montant déboursé pour l’achat. Faites gaffe aux plateformes qui prétendent ne prendre aucun frais. Car, quand vous êtes déjà inscrit vous, ils vous taxent des frais cachés. C’est pour cette raison que vous devez privilégier Libertex pour sa gratuité.

Comment acheter le Bitcoin en Suisse ?

La procédure est simple, vous choisissez un site de trading en ligne fiable et sécurisé comme Libertex. Vous ouvrez un compte, déposez de l’argent, choisissez le Bitcoin et ouvrez un ordre. Pour le stockage de vos BTC vous avez plusieurs portefeuilles physiques que vous pouvez utiliser. Les mieux notés sont Coinbase qui est sans doute le meilleur et son dauphin est le wallet Bipanda

Pourquoi Dit-on que le Bitcoin est Instable ?

Toutes les devises électroniques font l’objet d’une instabilité de leur prix. C’est que le niveau de volatilité est moins important que celui des autres devises. Mais, il arrive qu’en raison du déséquilibre entre les propositions de vente et la volonté d’achat, voire d’autres facteurs il fluctue. C’est cette fluctuation qui fait même l’essence du trading afin que les profits soient faits.

Pourquoi le Prix du Bitcoin n’est pas le même sur toutes les plateformes ?

La réponse est simple, chaque courtier en ligne a sa politique de management et c’est aux traders de voir ce qui leur est le plus avantageux en termes d’économie et de fonctionnalités. Les plateformes ont des caractéristiques propres, mais les plus populaires qui ont une sorte de consensus à cause du rôle intéressant qui est abattu par les abritrageurs. Toutefois, il faut noter que la différence de prix de Bitcoin bien que réel sur divers sites en ligne n’est pas souvent si énorme que cela.

Dieudonne Ngono
Après des expériences en relations presses et journalisme, je propose maintenant mes qualifications en free-lance. J'ai décidé de me spécialiser dans la finance et les cryptomonaies.