Les Meilleurs Jeux Metaverse – Top 12 pour 2022

0
273

Jouer en ligne est l’un des moyens de divertissement les plus prisés par bon nombre de personnes. De même, et toujours dans ce sens, les jeux metaverse sont en train de connaître une popularité sans précédent. Pour ceux qui ne le savaient pas, les jeux metaverse constituent une nouvelle forme de jeu en ligne alimentée par la technologie de la blockchain. Le metaverse est un monde virtuel où la possibilité est donnée aux gens d’interagir les uns avec les autres. Dans ce guide, il vous sera présenté le top 12 des meilleurs jeux metaverse pour cette année.

Top 12 des meilleurs jeux metaverse crypto 2022

Tout comme acheter une crypto-monnaie, jouer aux jeux metaverse doit se faire en connaissance de cause. Pour vous aider à bien choisir, notre équipe d’experts vous propose une liste des meilleurs jeux metaverse 2022. Vous trouverez sûrement un jeu qui correspondra à vos goûts.

  1. RobotEra : Le meilleur jeu metaverse en 2022
  2. Calvaria : un projet de jeu de cartes au service de l’adoption des crypto-monnaies
  3. Tamadoge – L’un des jeux metaverse les plus populaires
  4. Battle Infinity – Conçu pour les amateurs de jeux Play-to-earn (P2E)
  5. Lucky Block – Les compétitions Play-to-earn populaires
  6. Axie Infinity – Jeu metaverse populaire basé sur la blockchain Ethereum
  7. The Sandbox – Le jeu metaverse compatible avec des tonnes de mini-jeux
  8. Star Atlas – Jeu metaverse très attendu pour l’exploration
  9. Illuvium – Idéal pour les amateurs de crypto NFT
  10. Decentraland – Meilleur jeu metaverse ouvert à tout le monde
  11. Sorare – Jeu metaverse pour les amateurs du sport
  12. Horizon Worlds – Conçu pour les joueurs passionnés de la Réalité Virtuelle

Dans la suite de l’article, nous donnerons plus de détails sur les jeux metaverse cités ci-dessus.

Les 12 meilleurs metaverse jeux – en détail

Retrouvez dans cette partie de l’article, quelques points essentiels à savoir sur les jeux metaverse de notre Top 10.

1. RobotEra : le meilleur jeu metaverse en 2022

RobotEra est un nouveau jeu metaverse qui est en train de faire son lancement. Dans un univers futuriste, des robots à l’intelligence humaine ont pris le contrôle d’une planète appelée TARO. Plus rien ne subsiste sur le globe, à part les souvenirs d’une guerre qui n’aura fait que ravager les deux camps, et la planète par la même occasion. Le rôle du joueur sera alors de laisser parler sa créativité et de tenter de reconstruire TARO du mieux qu’il le pourra.

logo roboteraVéritable bac à sable, RobotEra s’annonce comme étant le prochain meilleur jeu metavers de l’année. Son token, actuellement en prévente, porte le même nom que la planète TARO. Il permettra, entre autres, de participer à l’économie du jeu, mais également d’effectuer des transactions et de voter. RobotEra est un play-to-earn, ce qui signifie que les joueurs auront la possibilité de gagner des TARO en fonction de leurs performances.

Enfin, des NFTs seront proposés dès la sortie du jeu, directement dans la boutique. Ces derniers serviront à être placés dans les différentes parties de la planètes, mais aussi dans l’espace privé de chaque joueur. Les robots sont également des NFTs, ce qui signifie que ces derniers pourront être acheté, holdés et vendus au bon grès des utilisateurs. Entre autres, RobotEra propose ce qui se fait de mieux, à l’heure actuelle, en terme de jeu metaverse.

2. Calvaria : un projet de jeu de cartes au service de l’adoption des crypto-monnaies

Calvaria : Duels of Eternity se présente comme un projet de jeu de cartes permettant aux joueurs de participer aux tournois. Les utilisateurs pourront se servir de ces cartes qui représentent différents personnages ayant chacun leurs propres capacités. Leur but est de vaincre leurs adversaires au moyen de stratégies et de tactiques de combat complexes. D’autre part, ils obtiendront des gratifications et diverses mises à niveau.

meilleurs jeux metaverseEn outre, le jeu offrira un moyen supplémentaire de prendre part au fonctionnement et à la dynamique du jeu, sous la forme de collectes de NFT. Parallèlement aux ressources du jeu, les tokens NFT à collectionner reviendront intégralement à leurs détenteurs.

La mission du projet Calvaria consiste à mettre en place le système le plus efficace de liaison entre le “monde réel” et les crypto-monnaies. Pour cette raison, les concepteurs ont mis au point ce jeu amusant et accessible à la fois sur les stores d’applications mobiles et sur les PC.

Ce jeu peut concurrencer le marché des jeux Web.2. En réalité, c’est le pilier du projet. En outre, la version play-to-earn intégrera toutes les fonctionnalités de la blockchain. Par cette disposition, le jeu deviendra dès lors accessible et sans entrave aux utilisateurs qui ne sont pas actifs en matière de crypto.

Calvaria accueille à la fois les joueurs traditionnels et les cryptojoueurs en leur proposant des versions gratuites et des autres versions du jeu. Grâce au modèle gratuit, les joueurs peuvent se familiariser avec les avantages du projet. Par conséquent, en donnant aux joueurs la possibilité de décider eux-mêmes, Calvaria a pour objectif de bâtir à long terme, une base d’utilisateurs fiables.

3. Tamadoge – Meilleur jeu metaverse crypto 2022

Tamadoge est un jeu metaverse ayant fait de grandes vagues sur la liste des meilleurs jeux cryptographiques. Les joueurs commencent par acheter un animal de compagnie en NFT. Chaque animal ayant ses propriétés, forces et faiblesses.

Tamadoge : la prévente bêta déjà terminée ! Serait-ce le prochain mème token à exploser ? - BeinCrypto France

Une fois adultes, vous pouvez faire affronter vos animaux de compagnie les uns contre les autres dans l’arène virtuelle de Tamadoge. Si vous gagnez, vous grimpez dans les classements du jeu et remportez des jetons TAMA, le jeton natif du jeu. Ensuite, vous pouvez dépenser les TAMA pour acheter plus d’animaux de compagnie NFT ou des mises à niveau dans le jeu.

TAMA figure parmi les meilleures nouvelles cryptomonnaies, car elle est déflationniste. Chaque fois qu’un joueur utilise le jeton pour acheter un NFT ou une mise à niveau, 5 % des jetons sont retirés de la circulation et brûlés. Cela signifie que plus il y a de joueurs qui rejoignent Tamadoge, plus l’offre des jetons diminue.

À terme, la demande de TAMA pourrait dépasser l’offre et faire grimper le prix du jeton. Et pour anticiper cette potentielle hausse, vous pouvez dès à présent acheter Tamadoge. Il est possible de retrouver TAMA sur MEXC et LBank.

4. Battle Infinity – Conçu pour les amateurs de jeux Play-to-earn (P2E)

Un autre jeu de metaverse en vogue actuellement et inspirant tant les joueurs que les développeurs de jeu P2E est Battle Infinity. L’objectif de Battle Infinity est de construire un metaverse, où les joueurs pourront trouver une multitude d’expériences ludiques différentes à explorer.

De nouveau listing pour Battle Infinity "dans les prochains jours"

Outre les jeux créés par l’équipe Battle Infinity, la plateforme proposera également des mini-jeux créés par des développeurs indépendants. Elle lance le metaverse avec son premier jeu, appelé IBAT Premier League. Il s’agit d’un jeu basé sur la première ligue indienne de cricket. Les joueurs peuvent constituer leur propre équipe de cricket, puis gagner des points au fur et à mesure qu’ils jouent sur le terrain.

À la fin de la saison, les meilleurs joueurs sont récompensés en IBAT, le jeton officiel du metaverse Battle Infinity. Le jeton peut être utilisé à de nombreuses fins. Le joueur peut réinvestir dans des mises à niveau pour IBAT Premier League, acheter des NFT sur le marché ou payer pour accéder à d’autres jeux dans le metaverse.

Le jeton peut aussi être jalonné sur la plateforme de jalonnement intégrée de Battle Infinity. Offrant ainsi aux joueurs un moyen de gagner encore plus lorsqu’ils gagnent des jetons dans le metaverse. Il est actuellement possible d’acheter Battle Infinity sur l’échange décentralisé PancakeSwap et sur l’échange centralisé LBank.

5. Lucky Block – Les compétitions Play-to-earn populaires

Lucky Block est l’un des jeux de compétition play-to-earn les plus populaires développés sur la blockchain. Les joueurs peuvent gagner des récompenses comme une Lamborghini, des vacances 5 étoiles ou encore acheter du Bitcoin d’une valeur d’environ 1 million de dollars.

Lucky Block : comment gagner aux tirages au sort du 31 mai ?

Lucky Block possède ses propres crypto NFT. Il s’agit de la collection Platinum Rollers Club. Les propriétaires de ces derniers ont une chance de gagner approximativement 10 000 $ lors d’un tirage. Cependant, il n’y a que 10 000 NFT Platinum Rollers Club. Cela suggère que les propriétaires ont une chance sur 10 000 de gagner chaque jour.

Actuellement, Lucky Block n’a pas encore de metaverse, mais les développeurs de la plateforme prévoient en créer un. Ce metaverse servira de repère pour que les détenteurs de jetons LBLOCK se réunissent. Ajoutons que la pièce LBLOCK V2 a été récemment programmée pour supprimer les frais de transaction de 12 % de la pièce V1.

Aussi, pour les détenteurs de la pièce V1, le bridge de Lucky Block (passage de V1 à V2) a été annoncé par les concepteurs et devrait être déjà possible. Désormais cotées sur les bourses centralisées LBank, MEXC et Gate, Lucky Block est l’une des meilleures cryptomonnaies dans lesquelles investir cette année.

6. Axie Infinity – Jeu metaverse populaire basé sur la blockchain Ethereum

Axie Infinity fut l’un des premiers jeux cryptographiques P2E, et il demeure l’un des meilleurs projets NFT (2022) les plus populaires. Axie Infinity compte plus de 2,8 millions de joueurs quotidiens.

Axie Infinity (AXS) : le come back du roi des play to earn

Si vous avez déjà joué à Pokemon une fois, vous trouverez l’environnement de jeu dans Axie Infinity relativement familier. Le but est très simple. Explorer un monde virtuel et collecter des créatures appelées Axies, que les joueurs peuvent ensuite faire combattre les unes contre les autres.

Les joueurs gagnant des batailles dans Axie Infinity sont récompensés par des jetons Smooth Love Potion (SLP). Il s’agit de la crypto-monnaie native du jeu metaverse Axie Infinity. SLP est échangé sur la plupart des principaux échanges et peut être utilisé pour acheter des mises à niveau en jeu pour les Axies d’un joueur.

Ajoutons à cela que chaque Axie du metaverse est un crypto NFT. Il y a donc un échange animé de créatures uniques sur le marché Axie Infinity. Il faut noter par ailleurs que l’Axie la plus chère jamais vendue au monde a atteint une valeur de plus de 820 000 $.

7. The Sandbox – Le jeu metaverse compatible avec des tonnes de mini-jeux

The Sandbox est un jeu metaverse en constante évolution qui est développé en partie par les joueurs. Dans The Sandbox, les joueurs peuvent acheter des biens immobiliers en NFT et développer leur terrain comme ils le voudront.

Lancement de l'Alpha Season 3 du metaverse The Sandbox !

Cela inclut l’hébergement de mini-jeux que d’autres joueurs peuvent essayer, créant ainsi un patchwork presque illimité de jeux dans ce metaverse. Mais ce n’est pas tout ! Avec ce jeu, les joueurs n’ont pas besoin d’avoir des compétences en développement ou en codage pour créer leurs propres jeux.

Puisque, la plateforme propose ses propres outils de conception faciles et gratuits à utiliser. De ce fait, n’importe qui peut créer un jeu et l’itérer en fonction des commentaires des autres joueurs du metaverse.

The Sandbox est aussi lié à un système d’échange de crypto dans le jeu et un marché NFT. Mais aussi, son jeton natif SAND figure parmi les meilleures crypto-monnaies en 2022 (voir comment acheter des crypto-monnaies ici).

8. Star Atlas – Jeu metaverse très attendu pour l’exploration

Star Atlas est un nouveau jeu metaverse expansif. Dans ce jeu, les joueurs achètent des vaisseaux spatiaux en NFT, dont ils ont besoin pour voler autour de la galaxie et explorer des planètes peu connues. Le jeu est dominé par trois factions différentes, que chaque joueur choisit.

Star Atlas sera le jeu spatial de vos (cauchemars) - Global Esport News

Une faction est utilisée pour contrôler le territoire, l’autre pour se battre et la troisième pour se disputer la domination politique sur des planètes établies.

Le metaverse Star Atlas est parsemé d’objets NFT que les joueurs peuvent collecter. Ces derniers peuvent ensuite être vendus pour de gros bénéfices. Aussi, les joueurs peuvent participer à diverses quêtes et gagner des jetons ATLAS.

ATLAS est le jeton natif du jeu et est disponible pour l’achat et pour la vente sur la plupart des principaux échanges cryptographiques.

Star Atlas est construit sur la blockchain Solana en utilisant Unreal Engine, permettant au jeu d’offrir certains des meilleurs graphismes du tout nouveau metaverse.

9. Illuvium – Idéal pour les amateurs de crypto NFT

Illuvium est aussi un nouveau jeu metaverse avec beaucoup d’inspiration pour les joueurs. Dans ce jeu, les joueurs peuvent créer des avatars personnalisés, puis partir à la chasse aux créatures mystiques NFT. Ils doivent combattre et vaincre ces créatures encore appelées Illuvials afin de les contrôler.

Illuvium – Le Play-to-Earn très prometteur | Cryptovore

Une fois que les joueurs ont capturé un Illuvial, ils peuvent l’utiliser contre d’autres joueurs dans des batailles en cours. Il y a plus de 100 NFT Illuvials à découvrir dans ce jeu ainsi que des dizaines de quêtes et réalisations spéciales à débloquer pour les joueurs.

Illuvium organise pareillement des tournois où les joueurs peuvent gagner des cryptos ILV ou parier ILV sur l’issue de batailles entre d’autres joueurs. Pour faire simple, ce metaverse est plus que complet et vous n’allez pas vous ennuyer de sitôt. La version bêta d’Illuvium est disponible actuellement. Les jetons ILV peuvent être échangés sur la plupart des principales bourses.

10. Decentraland – Meilleur jeu metaverse ouvert à tout le monde

Decentraland est un jeu metaverse où vous pouvez acheter des terrains et construire ce que vous voulez : des bâtiments, des jeux, des événements et bien plus encore.

How to Make Money in Decentraland: A Beginner's Guide - P2E Diary

Dans le jeu, les joueurs sont placés dans un monde en ligne 3D où votre avatar peut interagir avec les avatars et les conceptions d’autres joueurs. Vous pouvez équiper votre personnage de NFT cosmétiques, acheter un terrain sur lequel construire ou participer à des jeux et événements avec d’autres joueurs.

Le jeton natif de la plateforme est MANA. Il permet aux joueurs d’acheter des terrains dans le jeu. MANA permet également aux détenteurs de jetons de prendre des décisions sur l’avenir de Decentraland. Le token peut être négocié sur des échanges décentralisés comme Uniswap.

Le jeu Decentraland est gratuit et comprend même un mode invité. Ce mode permet aux joueurs de se plonger dans le jeu via leur navigateur sans se connecter ni connecter leur portefeuille.

Outre MANA, il y a aussi LAND, le NFT qui représente des parcelles de terrain dans le jeu. Les joueurs peuvent acheter ces parcelles et les utiliser pour construire tout type de bâtiments. Les NFT portables sont disponibles sur le marché Decentraland. La plupart des parcelles peuvent être assez chères. C’est pour cela que si vous voulez investir dans le Decentraland, faites-le maintenant.

11. Sorare – Jeu metaverse pour les amateurs du sport

Si vous êtes un amateur de sport, Sorare est peut-être le jeu metaverse qu’il vous faut. Il s’agit d’un jeu de sport fantastique basé sur des équipes de football et de baseball du monde réel. Les joueurs peuvent compétir en utilisant des cartes à collectionner et remporter des cryptos grâce à des tournois gagnants.

NFT : La start-up française Sorare lève 680 millions de dollars, un record - ZDNet

Pour ce faire, ils commencent par recevoir un jeu de cartes gratuites qu’ils peuvent utiliser pour apprendre le jeu. Ces cartes n’ont aucune valeur et ne peuvent pas être échangées. Elles ne servent qu’à jouer.

Après cela, ils peuvent ensuite acheter et utiliser des cartes NFT pour participer à des tournois hebdomadaires et gagner en fonction des performances réelles des joueurs représentés sur les cartes. Il est donc important de commencer par le mode démo si vous ne voulez pas perdre votre argent.

Le jeton natif de Sorare est SOR. Il peut être jalonné tout comme le IBAT pour gagner un revenu passif ou utilisé pour acheter de nouvelles cartes NFT à collectionner. Les cartes sont des objets de collection NFT sous licence officielle allant des plus courantes aux plus rares. Plus une carte est rare, plus cette dernière est chère. Chaque carte a également une position, qui est liée à la position que les vrais sportifs occupent pendant les matchs.

Comme nous l’avons dit plus haut, le jeu est basé sur des équipes de sport réelles. Pour vous en sortir durant les parties de jeu, vous devez avoir au moins une certaine expérience en matière de sport.

12. Horizon Worlds – Conçu pour les joueurs passionnés de la Réalité Virtuelle

Horizon Worlds est un jeu metaverse qui tire ses origines de la société Meta. Il s’agit d’un metaverse ouvert et accessible via des casques de réalité virtuelle.

Horizon Worlds - YouTube

C’est une plateforme de jeu multijoueur en VR qui est similaire à d’autres jeux comme VR Chat. Les joueurs commencent par créer et personnaliser un avatar. Dans cette réalité, des mondes personnalisés ou des espaces de jeu existent, tels que le Meta Court ou le Questy’s.

En tant que joueur, vous pouvez aussi construire dans le jeu d’une manière similaire à Minecraft et écrire du code de base pour régir les règles des jeux personnalisés. En un mot, les joueurs peuvent formuler leurs propres règles du jeu. Le jeu Horizon Worlds est gratuit et très immersif.

Qu’est-ce qu’un jeu metaverse ?

Les jeux metaverse sont tout simplement des jeux vidéo auxquels on joue dans un métaverse. Ce dernier est un monde virtuel qui peut tirer parti de technologies telles que la réalité virtuelle ou encore la réalité augmentée et la blockchain.

Essentiellement, les jeux vidéo metaverse confèrent aux joueurs une expérience numérique immersive, un monde qu’ils peuvent explorer, des adversaires qu’ils peuvent combattre et plus encore.

Gardons qu’il existe une multitude de metaverse. À chaque jeu correspond un metaverse dans lequel différents joueurs peuvent jouer et se divertir. Chaque metaverse possède une structure et des fonctionnalités propres à lui.

La plupart des métavers sont spécialement conçus pour des jeux spécifiques. Aussi, il faut noter que les jeux metaverse ne se limitent pas non plus à l’univers de la crypto. Par exemple, les jeux vidéo classiques comme Fortnite pourraient être considérés comme faisant partie du metaverse Epic Games.

Comment jouer à un jeu metaverse ?

Avant de songer à jouer aux jeux metaverse, vous aurez besoin de quelques accessoires, à savoir :

  • Un PC d’au moins 4 Go de mémoire,
  • Un processeur quadricœur,
  • Une bonne carte vidéo,
  • Un navigateur Chrome ou Firefox mis à jour ;
  • Un casque de réalité augmentée ou casque VR ;
  • Une connexion internet avec une vitesse de téléchargement d’au moins 10 Mo ;
  • Un portefeuille blockchain.

Certains joueurs utilisent des appareils mobiles, mais nous ne vous le recommandons pas. Les appareils mobiles ne réunissent pas toujours les conditions requises pour permettre de jouer convenablement aux jeux metaverse.

Par ailleurs, nous vous recommandons d’entamer votre expérience ludique metaverse avec les jeux Tamadoge et Battle Infinity. Ce sont les jeux qui promettent de bons rendements à long terme.

Voici étape par étape comment jouer à ces jeux metaverse.

  • Rendez-vous sur le site officiel du jeu Tamadoge ou Battle Infinity et téléchargez le jeu ;
  • Connectez-vous à votre portefeuille, car il vous sera demandé de l’utiliser ;
  • Si vous avez déjà un compte, vous serez invités à vous connecter ;
  • Si ce n’est pas le cas, vous serez invités à en créer un à l’aide de votre portefeuille;
  • Une fois connectés, vous devrez créer votre avatar ;
  • Après avoir personnalisé votre avatar, donnez-lui un nom ;
  • Une fois que vous avez sélectionné le nom de votre avatar, cliquez sur « suivant » et la partie sera lancée.

Comment fonctionnent les jeux metaverse ?

Le fonctionnement des jeux metaverse est semblable à celui des jeux vidéo standard. Les joueurs peuvent rejoindre un univers de jeu commun avec d’autres joueurs et interagir tout en l’explorant.

Le metaverse peut contenir des personnages non-joueurs, des monstres à tuer, des batailles à gagner, des compétitions sportives à remporter et d’autres ressources et obstacles pour les joueurs.

La plus grande différence entre les jeux metaverse et les jeux vidéo standard est que les jeux metaverse sont hébergés sur une blockchain comme Solana – principal rival d’Ethereum actuellement. De ce fait, les crypto-monnaies sont nécessaires pour entrer en possession des objets du jeu et interagir avec la blockchain.

Toutes les actions que mènent les joueurs dans les jeux blockchain sont considérées comme des transactions sur la blockchain. Elles sont donc transparentes et immuables. En revanche, les jeux vidéo traditionnels sont hébergés sur les serveurs d’un développeur de jeux.

Comment trouver des jeux metaverse ?

Obtenir des jeux metaverse n’est pas difficile à faire. Comme les crypto-monnaies, vous pouvez rechercher sur les plateformes d’échanges les crypto metaverses. En effet, ce sont les crypto-monnaies metaverse qui offrent aux utilisateurs la possibilité de jouer à différents jeux afin d’augmenter leurs bénéfices après investissement.

Les cryptos metaverse les plus populaires sont Tamadoge, Battle Infinity, The Sandbox ou encore Lucky Block. Non seulement, elles sont populaires, mais aussi, elles font partie des cryptomonnaies les plus prometteuses.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous procurer les cryptos metaverse à haut potentiel de hausse et un univers de divertissement vous est offert.

Conclusion: Quel est le meilleur jeu metaverse?

En définitive, les meilleurs jeux metaverse offrent des expériences immersives aux joueurs. Mais pas que ça ! Des opportunités de gagner des crypto-monnaies et des NFT sont également à la clé. Deux parmi les meilleurs jeux metaverse de cette année sont RobotEra, Calvaria et Tamadoge.

Ces jeux metaverse ont apporté quelque chose d’unique au monde et particulièrement aux internautes amateurs de crypto et de jeux en ligne. Ils apportent du plaisir, de la créativité et même du profit.

67 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Foire aux questions

Le metaverse, qu’est-ce que c’est ?

Le metaverse est tout bonnement un univers virtuel, un environnement non tangible où plusieurs actions peuvent être menées. Cet univers confère à tous ceux qui y adhèrent de nombreux avantages. Pour certains experts, le metaverse serait l’avenir de l’internet.

Les jeux metaverse, qu’est-ce que c’est ?

Les jeux metaverse sont devenus de plus en plus populaires et plus accessibles ces dernières années. Ce sont des jeux vidéo qui se déroulent dans un univers virtuel dans lequel les joueurs peuvent interagir, combattre, explorer et plus encore.

Quel est le jeu metaverse le plus joué cette année ?

Les jeux metaverse les plus populaires sont notamment RobotEra, Calvaria ou encore Tamadoge. The Sandbox et Lucky block ne manqueront pas non plus à l’appel. Certains jeux vidéo traditionnels qui se déroulent dans le metaverse incluent Minecraft.

Quels sont les meilleurs jeux metaverse en 2022 ?

Les jeux metaverse les plus passionnants et qui promettent de bons rendements aussi bien sur le court terme que sur le long terme sont Tamadoge, Battle Infinity, Lucky Block, The Sandbox, Axie Infinity et Decentraland. Bien sûr, il en existe d’autres. Mais ces derniers sont bien meilleurs comparativement aux autres.

Gagne-t-on de l’argent réel en jouant aux jeux metaverse ?

Certainement. Vous pouvez gagner de l’argent en jouant aux jeux metaverse. Mais pas seulement de l’argent. Les joueurs peuvent aussi gagner de la crypto-monnaie. Vous recevrez des jetons en récompense pour avoir gagné des batailles. Il est également possible de trouver des NFT dans le metaverse qui peuvent être vendus en échange de crypto-monnaies.

Quelle conséquence y a-t-il à jouer aux jeux metaverse ?

La principale conséquence à jouer aux jeux metaverse est la dépendance. Comme tout jeu vidéo, lorsque les joueurs commencent par y prendre du plaisir, il devient difficile de s’en lasser. Cependant, il convient de notifier qu’il y a d’autres répercussions comme des grosses dépenses d’argent. Les coûts de la connexion internet, du matériel, etc. Toutefois, gardez qu’il s’agit d’un investissement et nous vous recommandons de jouer de manière responsable.

Quelle est la différence entre un jeu metaverse et un jeu vidéo standard ?

La différence entre un jeu metaverse et un jeu vidéo standard n’est pas si grande. La grande différence se situe au niveau du fait que les jeux metaverse vous donnent plus de liberté et de plaisir comparativement aux jeux vidéo standard. En jouant aux jeux metaverse, les joueurs ont la possibilité de fixer leurs propres règles, ce qui n’est pas le cas au niveau des jeux standard. Aussi, les jeux metaverse sont hébergés sur la blockchain, mais pas les jeux standard.

Quel metaverse est le plus grand ?

Les plus grands metaverse actuels sont entre autres Tamadoge, The Sandbox, Axie Infinity et Decentraland. Les développeurs de Battle Infinity développent actuellement ce qui pourrait devenir l'un des plus grands metaverses à l'avenir.

Est-ce facile de jouer aux jeux metaverse ?

Oui, il est facile d’y jouer. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’une bonne connexion, d’un ordinateur avec une bonne RAM, d’un casque VR et le tour est joué.