Les Meilleurs Jeux Play-to-Earn – Top 17 pour 2023
Les jeux play-to-earn se constituent une nouvelle forme de jeu en ligne alimentée par la technologie de la blockchain, donnant aux joueurs la possibilité d’interagir les uns avec les autres et gagner des crypto-monnaies et NFT pour leurs performance. Dans ce guide, il vous sera présenté le top des meilleurs jeux play-to-earn pour 2023.
Top 17 des Meilleurs Jeux Play-to-Earn 2023
Tout comme acheter une crypto-monnaie, jouer aux jeux play-to-earn doit se faire en connaissance de cause. Pour vous aider à bien choisir, notre équipe d’experts vous propose une liste des meilleurs jeux play-to-earn pour 2023. Vous trouverez sûrement un jeu qui correspondra à vos goûts.
- Wall Street Memes – Une crypto pour vivre le rêve américain rien qu’en investissant
- AiDoge -La plus grande plateforme de génération de mèmes
- Ecoterra – La référence en matière de Recycle-to-Earn
- Ypredict – La meilleure Plateforme de prédiction basée sur l’IA
- Deelance -La plateforme des freelancers
- Launchpad XYZ – La meilleure crypto-monnaie pour les investisseurs
- RobotEra – Le jeu play-to-earn qui emballe les investisseurs
- Love Hate Inu – Le projet de référence play-to-earn basé sur le concept de vote
- Tamadoge – L’un des jeux play-to-earn les plus populaires
- Lucky Block – Les compétitions Play-to-earn populaires
- Axie Infinity – Jeu play-to-earn crypto populaire basé sur la blockchain Ethereum
- The Sandbox – Le jeu play-to-earn compatible avec des tonnes de mini-jeux
- Star Atlas – Jeu play-to-earn très attendu pour l’exploration
- Illuvium – Idéal pour les amateurs de crypto NFT
- Decentraland – Meilleur jeu NFT play-to-earn ouvert à tout le monde
- Sorare – Jeu play-to-earn pour les amateurs du sport
- Horizon Worlds – Conçu pour les joueurs passionnés de la Réalité Virtuelle
Dans la suite de l’article, nous donnerons plus de détails sur les jeux play-to-earn cités ci-dessus.
Les meilleurs jeux play-to-earn Android, iOs et gratuit pour 2023
Retrouvez dans cette partie de l’article, quelques points essentiels à savoir sur les jeux play-to-earn de notre top 17.
1. Wall Street Memes : une crypto qui vous permet de vivre le rêve américain rien qu’en investissant
Wall Street Memes est l’une des plus grandes monnaies numériques du moment. Avec plus de 400 000 followers sur ses comptes Twitter et Instagram, Wall Street Memes joue un rôle majeur sur le marché des crypto-monnaies. L’objectif principal de Wall St Memes est de donner à chaque membre de sa communauté de la richesse afin qu’il puisse vivre le rêve américain. Le $WSM est le token de cette crypto-monnaie et est échangeable contre 0,025 $, un taux intéressant pour ceux qui souhaitent faire un investissement sûr. À noter que ce taux peut augmenter au fur et à mesure que la demande croît.
Le jeton $WSM a connu un grand succès dès son lancement, puisque plus de 100 000 $ de jetons se sont vendus en seulement 24 heures. Cela est dû à l’appartenance directe du $WSM à la NFT dans la collection Wall St Bulls. Ce palmarès est l’une des raisons qui a propulsé la crypto dans sa position de leader actuellement, car depuis sa prévente le 25 mai dernier, Wall Street Memes n’a cessé de monter en puissance grâce à cette notoriété.
De plus, la communauté organise un concours avec AirDrop qui peut permettre à ses investisseurs de gagner une somme de 50 000 $ tout au long de la prévente de Wall St Memes. Ce concours est organisé pour encourager les membres et les récompenser d’être actifs au sein de la communauté. Mais aussi pour attirer plus d’investisseurs afin d’augmenter la demande, ce qui pourrait conduire à une explosion des jetons communautaires.
Wall Street Memes est la crypto la plus facile à acheter, car il suffit de connecter son site officiel à un portefeuille ETH, BNB ou USDT pour obtenir ses jetons. Grâce à cela, son utilisateur gagne également en rapidité lors de sa manipulation. Pour investir dans le projet à bas prix, vous pouvez profiter de sa prévente. Cependant, il faut toujours être prudent lors des transactions, car il existe des sites malveillants.
2. AiDoge: La plus grande plateforme de génération de mèmes
Le Play To Earn ou P2E est une forme de jeu en ligne basée sur la technologie de la blockchain et qui permet aux participants d’interagir entre eux. AIDOGE quant à elle est une plateforme de génération de mèmes créée à partir de l’algorithme de l’intelligence artificielle (IA) de haut niveau. L’outil AIDOGE génère dans ce cas des mèmes plus pertinents et uniques, grâce aux textes des utilisateurs.
Le jeton natif utilisé par AiDoge est $AI. C’est le moyen clé pour accéder aux outils de génération de mèmes à la pointe de la modernité. Il est clair que pour gagner du crédit et accéder aux fonctionnalités de la plateforme, il est recommandé d’acheter du jeton AI dans l’écosystème AIDOGE. Par ailleurs, AiDoge est bien pensé pour permettre aux utilisateurs de consulter et de partager des mèmes générés par l’IA.
Si vous achetez le jeton de Aidoge lors de prévente, vous pouvez les stocker dans votre wallet dans les 7 jours suivant la prévente. En tant que détenteur de jetons $IA, vous aurez le pouvoir d’accéder à l’ensemble des services de AiDoge.
Pour votre information, AiDoge partage à l’heure actuelle des millions de mèmes, et ce chaque semaine. Et dire que ce n’est que le début, car la création de mèmes s’inscrit désormais comme une activité qui suscite énormément l’attention des investisseurs.
3. ECOTERRA : la référence en matière de Recycle-to-Earn
Ces derniers mois, de nouvelles crypto-monnaies continuent d’apparaître sur le marché avec des investissements très intéressants pour les traders. L’Ecoterra en fait partie, mettant en place un écosystème de recyclage appelé Recycle To Earn (R2E). Elle propulse sur le devant de la scène des jetons de recyclage ainsi que des actions écologiques. A vrai dire, cette nouvelle crypto-monnaie valorise la transformation des déchets.
Comment fonctionne l’ECOTERRA ? Il offre l’opportunité de révolutionner les traitements des déchets face aux problèmes environnementaux. On utilise de plus en plus des plastiques qui sont les premiers responsables du changement climatique. ECOTERRA incite alors les utilisateurs à ramener leurs bouteilles vides en les récompensant avec des tokens $ECOTERRA. Bien sûr, elle collabore avec des entreprises de recyclage qui se chargeront de récupérer les bouteilles en question.
Maintenant la prévente du jeton $ECOTERRA est en pleine croissance, avec un objectif de récolter jusqu’à 6,7 millions de dollars. Un milliard de tokens $ECOTERRA a déjà été enregistré. Pourtant, l’équipe du projet a fixé un objectif de 2 millions de dollars sous forme de soft cap; ce qui permettra d’interrompre l’augmentation, dès que 30% des tokens auront été vendus.
Le PDG Mihai Ciutureanu avait annoncé que les premières bornes Ecoterra seraient installées dans les supermarchés. La bonne nouvelle c’est qu’un boost de vente pour l’ICO a été constaté dès l’annonce de l’ajout des bouteilles Vittel et San Pellegrino et des canettes Heineken et Dr Pepper aux contenants recyclables (700 000 dollars en deux semaines).
Pour acheter le jeton $ECOTERRA, dirigez-vous vers le site Ecotera et cliquez sur « Connect Wallet » (Connecter le portefeuille). Il y a des instructions sur l’affichage, puis les utilisateurs pourront connecter leur portefeuille au tableau de bord de la prévente. Choisissez votre mode de paiement adapté et le montant d’investissement souhaité. Pour finir, confirmez la transaction et obtenez vos tokens.
4. yPredict (YPRED) : La meilleure Plateforme de prédiction basée sur l’IA
Le yPredict est spécifiquement fait pour les développeurs, les traders, les quants et les analystes. Il est imaginé pour permettre aux acteurs du marché d’accéder à des modèles prédictifs afin de dénicher les offres les plus avantageuses pour eux. Aussi, l’une des missions principales du yPredict est de créer une place de marché afin que ses utilisateurs puissent y trouver l’ensemble des produits et informations dont ils ont besoin.
Ce qui démarque yPredict des autres plateformes, c’est la transparence des données et des informations financières diffusées. La crédibilité de la source est au cœur de ses préoccupations, ce qui explique le taux de la prédiction élevé.
Récemment, l’équipe yPredict à lancé une prévente de son token natif qui n’est autre que le $YPRES. De ce fait, la réservation peut se faire dès maintenant, mais les tokens ne seront récupérables qu’à la fin de la prévente. D’après whitepape, 100 millions de tokens sont disponibles maintenant, dont 80% seront consacrés à l’étape de la prévente.
Au total, 80 millions de $YPRED seront mis à la disposition des investisseurs pendant la période de la prévente.
5. Deelance ($DLANCE) : La plateforme des freelancers
Les travailleurs indépendants sont gâtés avec l’apparition de Deelance. C’est une plateforme spécialement développée à l’attention des freelancers et des recruteurs, mais en impliquant la technologie de la Blockchain. C’est là que la magie opère, car tout se fait par le biais des cryptomonnaies, que ce soit la rémunération des travailleurs, l’achat et la location des bureaux virtuels ou autre.
Deelance combine alors IA et Blockchain pour révolutionner les métiers du web. La vérité c’est que Deelance a tout mis en place pour que les pigistes puissent se connecter directement avec des employeurs potentiels.
Force est de constater néanmoins que DeeLance offre beaucoup plus qu’un service de recrutement. Avec son token natif $DLANCE, il ouvre la porte de nombreuses opportunités aux investisseurs. À l’heure de la rédaction, le prix du jeton s’élève à 0,025 $. Cependant, le gain va s’élever jusqu’à 112% sous peu.
Ceci étant dit, le moment est propice pour acheter le jeton $DLANCE à des prix raisonnables. Vous pouvez opter pour Ethereum (ETH) et Tether (USDT) pour finaliser vos achats. Autrement, la carte bancaire, le paiement sécurisé par Transak sont aussi pris en charge. Notez que la première étape de la prévente de DeeLance se termine bientôt.
Dès la deuxième phase de la prévente, un $DLANCE coûtera 0,027 $. Cette somme peut atteindre le 0,029 $ en troisième phase.
6. Launchpad XYZ : la meilleure crypto-monnaie pour les investisseurs
Par rapport aux autres crypto présents sur le web, launchpad propose toujours des idées innovantes. Il s’agit d’une plateforme qui aide les amateurs de crypto-monnaies à décoller. En faisant recours à la technologie de la blockchain, cette dernière offre aux investisseurs la possibilité d’investir et de grandir dans la cryptosphère. En effet, elle fournit toutes les informations dont les investisseurs pourraient avoir besoin dans le domaine du web 03.
La mission principale de launchpad consiste à soutenir les jeunes projets. Pour ce faire, il fait appel aux intéressés qui souhaitent placer leur capitale dans des projets aux potentiels accrus.
Le jeton natif de Launchpad est LPX. Celui-ci est disponible à l’achat en prévente avant le lancement officiel sur les échanges publics. Dans ce sens, utilisez ETH, BNB, USDT ou une carte bancaire pour acquérir vos LPX dès maintenant et profitez d’un prix relativement bas.
Notez alors que le prix initial des jetons LPX est à 0,0026 $; un prix qui va sûrement augmenter dans les prochains jours compte tenu de l’engouement des investisseurs vis-à -vis de la perspective.
De toute évidence, seuls les entrepreneurs hâtifs auront la chance de payer avec un coût plus abordable. Pour plus d’informations sur la prévente, mais aussi pour réserver vos tokens sans plus attendre, nous vous invitons à consulter le site Web de Launchpad.
7. RobotEra : Le jeu play-to-earn qui emballe les investisseurs
RobotEra est le jeu play-to-earn qui emballe les investisseurs. RobotEra a maintenant vendu plus de 4,3 millions de TARO (son jeton natif) dans sa prévente en cours, qui a été lancée il y a seulement une semaine. La plateforme basée sur Ethereum développe un Metaverse de type Sandbox, où les joueurs peuvent participer à la création de terrains, de structures et d’objets en jeu basés sur NFT, tout en créant de nouveaux metavers et en se liant à d’autres communautés NFT.
La progression rapide de la prévente de jetons de RobotEra suscite de grands espoirs pour la plateforme et son jeton natif, qui pourrait potentiellement afficher des gains importants lorsqu’il sera coté sur les marchés d’échanges cryptographiques vers la fin de l’année. Et avec le soutien du capital-risque de LBANK Labs déjà assuré, il ne faudra pas longtemps avant qu’elle ne commence à obtenir des cotations.
Étant donné que la vente n’en est qu’à sa première étape, le prix d’un TARO est fixé à 0,02 USDT. Toutefois, ce prix passera à 0,025 USDT au cours de la deuxième étape, puis à 0,032 USDT au cours de la troisième étape, ce qui signifie que le prix du TARO aura bondi de 60 %, avant même les cotations sur les places de marché.
8. Love Hate Inu : le projet de référence play-to-earn basé sur le concept de vote
Love Hate Inu est un jeton mème qui a été créé pour offrir bien plus qu’un simple divertissement en ligne. En utilisant la technologie blockchain, ce jeton mème permet aux utilisateurs de participer à un système de vote transparent et sécurisé pour exprimer leur opinion sur des questions importantes.
La blockchain est une technologie révolutionnaire qui permet de stocker de manière sécurisée des informations en les distribuant sur un réseau décentralisé. Cela signifie qu’aucune entité centrale ne contrôle les données transférées et que toutes les transactions sont vérifiables et transparentes. Cette technologie offre un niveau de sécurité et de transparence qui n’a jamais été possible auparavant.
Cette plate-forme de vote peut avoir une grande utilité dans de nombreuses situations, qu’il s’agisse de votes, de sondages, de décisions d’entreprise ou même de décisions de communauté en ligne. En utilisant Love Hate Inu, les utilisateurs peuvent être assurés que leur voix est entendue et que leurs votes sont exprimés de manière juste et équitable.
Love Hate Inu est devenu viral en raison de son approche innovante pour engager la communauté et pour permettre aux utilisateurs de s’exprimer et de se faire entendre sur des questions importantes. La plateforme est amusante et interactive, ce qui la rend accessible et attrayante pour un large éventail de personnes sur les réseaux sociaux.
La comparaison de Love Hate Inu avec Dogecoin par exemple, peut sembler audacieuse, mais il est important de noter que les deux projets partagent des similitudes. Dogecoin a été créé en tant que blague à partir d’un mème populaire, et Love Hate Inu utilise également les mèmes pour attirer l’attention des investisseurs et de la communauté en ligne. De plus, Dogecoin a commencé comme une monnaie déflationniste avec un approvisionnement important, tout comme Love Hate Inu.
Bien sûr, il n’y a aucune garantie que Love Hate Inu suivra exactement la même trajectoire que Dogecoin. Cependant, si Love Hate Inu parvient à se développer et à devenir une monnaie populaire, les investisseurs en prévente pourraient réaliser des profits importants. Ne ratez donc pas votre chance de devenir un pionnier dans l’investissement de projets cryptographiques play-to-earn. Investissez alors dans la prévente en cours dès maintenant pour profiter des avantages exclusifs et des meilleurs taux de rendement !
9. Tamadoge – L’un des jeux play-to-earn les plus populaires
Tamadoge est un jeu play-to-earn ayant fait de grandes vagues sur la liste des meilleurs jeux cryptographiques. Les joueurs commencent par acheter un animal de compagnie en NFT. Chaque animal ayant ses propriétés, forces et faiblesses.
Une fois adultes, vous pouvez faire affronter vos animaux de compagnie les uns contre les autres dans l’arène virtuelle de Tamadoge. Si vous gagnez, vous grimpez dans les classements du jeu et remportez des jetons TAMA, le jeton natif du jeu. Ensuite, vous pouvez dépenser les TAMA pour acheter plus d’animaux de compagnie NFT ou des mises à niveau dans le jeu.
TAMA figure parmi les meilleures nouvelles cryptomonnaies, car elle est déflationniste. Chaque fois qu’un joueur utilise le jeton pour acheter un NFT ou une mise à niveau, 5 % des jetons sont retirés de la circulation et brûlés. Cela signifie que plus il y a de joueurs qui rejoignent Tamadoge, plus l’offre des jetons diminue.
À terme, la demande de TAMA pourrait dépasser l’offre et faire grimper le prix du jeton. Et pour anticiper cette potentielle hausse, vous pouvez dès à présent acheter Tamadoge. Il est possible de retrouver TAMA sur MEXC et LBank.
10. Lucky Block – Les compétitions Play-to-earn populaires
Lucky Block est l’un des jeux de compétition play-to-earn les plus populaires développés sur la blockchain. Les joueurs peuvent gagner des récompenses comme une Lamborghini, des vacances 5 étoiles ou encore acheter du Bitcoin d’une valeur d’environ 1 million de dollars.
Lucky Block possède ses propres crypto NFT. Il s’agit de la collection Platinum Rollers Club. Les propriétaires de ces derniers ont une chance de gagner approximativement 10 000 $ lors d’un tirage. Cependant, il n’y a que 10 000 NFT Platinum Rollers Club. Cela suggère que les propriétaires ont une chance sur 10 000 de gagner chaque jour.
Actuellement, Lucky Block n’a pas encore de metaverse, mais les développeurs de la plateforme prévoient en créer un qui servira de repère pour que les détenteurs de jetons LBLOCK se réunissent. Ajoutons que la pièce LBLOCK V2 a été récemment programmée pour supprimer les frais de transaction de 12 % de la pièce V1.
Aussi, pour les détenteurs de la pièce V1, le bridge de Lucky Block (passage de V1 à V2) a été annoncé par les concepteurs et devrait être déjà possible. Désormais cotées sur les bourses centralisées LBank, MEXC et Gate, Lucky Block est l’une des meilleures cryptomonnaies dans lesquelles investir cette année.
11. Axie Infinity – Jeu NFT play-to-earn populaire basé sur la blockchain Ethereum
Axie Infinity fut l’un des premiers jeux cryptographiques P2E, et il demeure l’un des meilleurs projets NFT (2023) les plus populaires. Axie Infinity compte plus de 2,8 millions de joueurs quotidiens.
Si vous avez déjà joué à Pokemon une fois, vous trouverez l’environnement de jeu dans Axie Infinity relativement familier. Le but est très simple. Explorer un monde virtuel et collecter des créatures appelées Axies, que les joueurs peuvent ensuite faire combattre les unes contre les autres.
Les joueurs gagnant des batailles dans Axie Infinity sont récompensés par des jetons Smooth Love Potion (SLP). Il s’agit de la crypto-monnaie native du jeu play-to-earn Axie Infinity. SLP est échangé sur la plupart des principaux échanges et peut être utilisé pour acheter des mises à niveau en jeu pour les Axies d’un joueur.
Ajoutons à cela que chaque Axies est un crypto NFT. Il y a donc un échange animé de créatures uniques sur le marché Axie Infinity. Il faut noter par ailleurs que l’Axie la plus chère jamais vendue au monde a atteint une valeur de plus de 820 000 $.
12. The Sandbox – Le jeu play-to-earn compatible avec des tonnes de mini-jeux
The Sandbox est un jeu play-to-earn en constante évolution qui est développé en partie par les joueurs. Dans The Sandbox, les joueurs peuvent acheter des biens immobiliers en NFT et développer leur terrain comme ils le voudront.
Cela inclut l’hébergement de mini-jeux que d’autres joueurs peuvent essayer, créant ainsi un patchwork presque illimité de jeux. Mais ce n’est pas tout ! Avec ce jeu, les joueurs n’ont pas besoin d’avoir des compétences en développement ou en codage pour créer leurs propres jeux.
Puisque, la plateforme propose ses propres outils de conception faciles et gratuits à utiliser. De ce fait, n’importe qui peut créer un jeu et l’itérer en fonction des commentaires des autres joueurs.
The Sandbox est aussi lié à un système d’échange de crypto dans le jeu et un marché NFT. Mais aussi, son jeton natif SAND figure parmi les meilleures crypto-monnaies en 2023.
13. Star Atlas – Jeu play-to-earn très attendu pour l’exploration
Star Atlas est un nouveau jeu play-to-earn expansif. Dans ce jeu, les joueurs achètent des vaisseaux spatiaux en NFT, dont ils ont besoin pour voler autour de la galaxie et explorer des planètes peu connues. Le jeu est dominé par trois factions différentes, que chaque joueur choisit.
Une faction est utilisée pour contrôler le territoire, l’autre pour se battre et la troisième pour se disputer la domination politique sur des planètes établies.
Star Atlas est parsemé d’objets NFT que les joueurs peuvent collecter. Ces derniers peuvent ensuite être vendus pour de gros bénéfices. Aussi, les joueurs peuvent participer à diverses quêtes et gagner des jetons ATLAS.
ATLAS est le jeton natif du jeu et est disponible pour l’achat et pour la vente sur la plupart des principaux échanges cryptographiques.
Star Atlas est construit sur la blockchain Solana en utilisant Unreal Engine, permettant au jeu d’offrir certains des meilleurs graphismes du tout nouveau metaverse.
14. Illuvium – Idéal pour les amateurs de crypto NFT
Illuvium est aussi un nouveau jeu play-to-earn avec beaucoup d’inspiration pour les joueurs. Dans ce jeu, les joueurs peuvent créer des avatars personnalisés, puis partir à la chasse aux créatures mystiques NFT. Ils doivent combattre et vaincre ces créatures encore appelées Illuvials afin de les contrôler.
Une fois que les joueurs ont capturé un Illuvial, ils peuvent l’utiliser contre d’autres joueurs dans des batailles en cours. Il y a plus de 100 NFT Illuvials à découvrir dans ce jeu ainsi que des dizaines de quêtes et réalisations spéciales à débloquer pour les joueurs.
Illuvium organise pareillement des tournois où les joueurs peuvent gagner des cryptos ILV ou parier ILV sur l’issue de batailles entre d’autres joueurs. Pour faire simple, ce jeu est plus que complet et vous n’allez pas vous ennuyer de sitôt. La version bêta d’Illuvium est disponible actuellement. Les jetons ILV peuvent être échangés sur la plupart des principales bourses.
15. Decentraland – Meilleur jeu NFT play-to-earn ouvert à tout le monde
Decentraland est un jeu play-to-earn où vous pouvez acheter des terrains et construire ce que vous voulez : des bâtiments, des jeux, des événements et bien plus encore.
Dans le jeu, les joueurs sont placés dans un monde en ligne 3D où votre avatar peut interagir avec les avatars et les conceptions d’autres joueurs. Vous pouvez équiper votre personnage de NFT cosmétiques, acheter un terrain sur lequel construire ou participer à des jeux et événements avec d’autres joueurs.
Le jeton natif de la plateforme est MANA. Il permet aux joueurs d’acheter des terrains dans le jeu. MANA permet également aux détenteurs de jetons de prendre des décisions sur l’avenir de Decentraland. Le token peut être négocié sur des échanges décentralisés comme Uniswap.
Le jeu Decentraland est gratuit et comprend même un mode invité. Ce mode permet aux joueurs de se plonger dans le jeu via leur navigateur sans se connecter ni connecter leur portefeuille.
Outre MANA, il y a aussi LAND, le NFT qui représente des parcelles de terrain dans le jeu. Les joueurs peuvent acheter ces parcelles et les utiliser pour construire tout type de bâtiments. Les NFT portables sont disponibles sur le marché Decentraland. La plupart des parcelles peuvent être assez chères. C’est pour cela que si vous voulez investir dans le Decentraland, faites-le maintenant.
16. Sorare – Jeu play-to-earn pour les amateurs du sport
Si vous êtes un amateur de sport, Sorare est peut-être le jeu play-to-earn qu’il vous faut. Il s’agit d’un jeu de sport fantastique basé sur des équipes de football et de baseball du monde réel. Les joueurs peuvent compétir en utilisant des cartes à collectionner et remporter des cryptos grâce à des tournois gagnants.
Pour ce faire, ils commencent par recevoir un jeu de cartes gratuites qu’ils peuvent utiliser pour apprendre le jeu. Ces cartes n’ont aucune valeur et ne peuvent pas être échangées. Elles ne servent qu’à jouer.
Après cela, ils peuvent ensuite acheter et utiliser des cartes NFT pour participer à des tournois hebdomadaires et gagner en fonction des performances réelles des joueurs représentés sur les cartes. Il est donc important de commencer par le mode démo si vous ne voulez pas perdre votre argent.
Le jeton natif de Sorare est SOR. Il peut être jalonné tout comme le IBAT pour gagner un revenu passif ou utilisé pour acheter de nouvelles cartes NFT à collectionner. Les cartes sont des objets de collection NFT sous licence officielle allant des plus courantes aux plus rares. Plus une carte est rare, plus cette dernière est chère. Chaque carte a également une position, qui est liée à la position que les vrais sportifs occupent pendant les matchs.
Comme nous l’avons dit plus haut, le jeu est basé sur des équipes de sport réelles. Pour vous en sortir durant les parties de jeu, vous devez avoir au moins une certaine expérience en matière de sport.
17. Horizon Worlds – Conçu pour les joueurs passionnés de la Réalité Virtuelle
Horizon Worlds est un jeu play-to-earn qui tire ses origines de la société Meta. Il s’agit d’un metaverse ouvert et accessible via des casques de réalité virtuelle.
C’est une plateforme de jeu multijoueur en VR qui est similaire à d’autres jeux comme VR Chat. Les joueurs commencent par créer et personnaliser un avatar. Dans cette réalité, des mondes personnalisés ou des espaces de jeu existent, tels que le Meta Court ou le Questy’s.
En tant que joueur, vous pouvez aussi construire dans le jeu d’une manière similaire à Minecraft et écrire du code de base pour régir les règles des jeux personnalisés. En un mot, les joueurs peuvent formuler leurs propres règles du jeu. Le jeu Horizon Worlds est gratuit et très immersif.
Qu’est-ce qu’un jeu play-to-earn crypto ?
Les jeux play-to-earn sont tout simplement des jeux vidéo auxquels les joueurs sont recompensés pour leur performance avec des crypto-monnaies et NFT. Ce dernier est un monde virtuel qui peut tirer parti de technologies telles que la réalité virtuelle ou encore la réalité augmentée et la blockchain.
Essentiellement, les jeux vidéo play-to-earn confèrent aux joueurs une expérience numérique immersive, un monde qu’ils peuvent explorer, des adversaires qu’ils peuvent combattre et plus encore.
Gardons qu’il existe une multitude de metaverses. À chaque jeu correspond un metaverse dans lequel différents joueurs peuvent jouer et se divertir. Chaque jeu possède une structure et des fonctionnalités propres à lui.
Comment jouer à un jeu play-to-earn ?
Avant de songer à jouer aux jeux play-to-earn, vous aurez besoin de quelques accessoires, à savoir :
- Un PC d’au moins 4 Go de mémoire,
- Un processeur quadricœur,
- Une bonne carte vidéo,
- Un navigateur Chrome ou Firefox mis à jour ;
- Un casque de réalité augmentée ou casque VR ;
- Une connexion internet avec une vitesse de téléchargement d’au moins 10 Mo ;
- Un portefeuille blockchain.
Certains joueurs utilisent des appareils mobiles, mais nous ne vous le recommandons pas. Les appareils mobiles ne réunissent pas toujours les conditions requises pour permettre de jouer convenablement aux jeux play-to-earn.
Par ailleurs, nous vous recommandons d’entamer votre expérience avec les jeux Tamadoge et Battle Infinity. Ce sont les jeux qui promettent de bons rendements à long terme.
Voici étape par étape comment jouer à ces jeux metaverse.
- Rendez-vous sur le site officiel du jeu Tamadoge ou Battle Infinity et téléchargez le jeu ;
- Connectez-vous à votre portefeuille, car il vous sera demandé de l’utiliser ;
- Si vous avez déjà un compte, vous serez invités à vous connecter ;
- Si ce n’est pas le cas, vous serez invités à en créer un à l’aide de votre portefeuille;
- Une fois connectés, vous devrez créer votre avatar ;
- Après avoir personnalisé votre avatar, donnez-lui un nom ;
- Une fois que vous avez sélectionné le nom de votre avatar, cliquez sur « suivant » et la partie sera lancée.
Comment fonctionnent les jeux play-to-earn ?
Le fonctionnement des jeux play-to-earn est semblable à celui des jeux vidéo standard. Les joueurs peuvent rejoindre un univers de jeu commun avec d’autres joueurs et interagir tout en l’explorant et gagnants des crypto-monnaies et NFT.
Le jeu peut contenir des personnages non-joueurs, des monstres à tuer, des batailles à gagner, des compétitions sportives à remporter et d’autres ressources et obstacles pour les joueurs.
La plus grande différence entre les jeux play-to-earn et les jeux vidéo standard est que les jeux play-to-earn sont hébergés sur une blockchain comme Solana – principal rival d’Ethereum actuellement. De ce fait, les crypto-monnaies sont nécessaires pour entrer en possession des objets du jeu et interagir avec la blockchain.
Toutes les actions que mènent les joueurs dans les jeux blockchain sont considérées comme des transactions sur la blockchain. Elles sont donc transparentes et immuables. En revanche, les jeux vidéo traditionnels sont hébergés sur les serveurs d’un développeur de jeux.
Comment trouver des jeux play-to-earn ?
Obtenir des jeux play-to-ear n’est pas difficile à faire. Comme les crypto-monnaies, vous pouvez rechercher sur les plateformes d’échanges les cryptos. En effet, ce sont les crypto-monnaies qui offrent aux utilisateurs la possibilité de jouer à différents jeux afin d’augmenter leurs bénéfices après investissement.
Les cryptos play-to-earnles plus populaires sont Tamadoge, Battle Infinity, The Sandbox ou encore Lucky Block. Non seulement, elles sont populaires, mais aussi, elles font partie des cryptomonnaies les plus prometteuses.
Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous procurer les cryptos à haut potentiel de hausse et un univers de divertissement vous est offert.
Conclusion: quel est le meilleur jeu play-to-earn?
En définitive, les meilleurs jeux play-to-earn offrent des expériences immersives aux joueurs. Mais pas que ça ! Des opportunités de gagner des crypto-monnaies et des NFT sont également à la clé. Deux parmi les meilleurs jeux play-to-earn de cette année sont Love Hate Inu et Fight Out.
Ces jeux play-to-earn ont apporté quelque chose d’unique au monde et particulièrement aux internautes amateurs de crypto et de jeux en ligne. Ils apportent du plaisir, de la créativité et souvent du profit.
67 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.