Accueil Coinbase lance son marché de prévente, Base Dawgz le prochain memecoin Base à x100 ?
ACTUALITÉS, Bourse, Crypto-monnaies

Coinbase lance son marché de prévente, Base Dawgz le prochain memecoin Base à x100 ?

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

L’exchange Coinbase International a annoncé le lancement de leur “marché de pré-lancement” afin d’acquérir les cryptos avant leur listing.

Coinbase lance son marché de prévente crypto

Les préventes cryptos sont très utilisées, notamment dans le secteur des memecoins. Ces préventes permettent de donner l’opportunité aux investisseurs d’acheter leur jeton bien avant son lancement officiel. C’est également appelé une ICO, Initial Coin Offering.

Coinbase International a indiqué cette semaine le lancement de leur “marché de pré-lancement”. Ce dernier permettra donc d’acheter des tokens avant leur listing sur les exchanges. 

Toutefois, ce marché sera dans un premier temps uniquement disponible pour les institutionnels enregistrés avec Coinbase International et les investisseurs étrangers résidents hors des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni.

L’objectif de Coinbase est donc de fournir un marché de pré-vente fiable et sécurisé”. En effet, comme ils l’expliquent dans leur blog post, les préventes sont souvent sujettes à forte inflation et à des risques de liquidations. Notamment due au fait de la faible liquidité initiale.

En conséquence, Coinbase va utiliser “un effet de levier strict, des limites de position et des plafonds d’intérêt ouverts sur ces marchés.”

“Compte tenu de la nature à haut risque des marchés de pré-lancement, ces marchés sont plus sujets à une liquidité plus faible, une volatilité plus élevée et un risque de liquidation accru… En tant que tels, ces marchés présentent un risque plus élevé de désendettement automatique par rapport aux contrats à terme perpétuels standard. »écrivent-ils.

Le marché sera donc différent des contrats perpétuels traditionnels et auront un effet de levier maximum de x2.

Une aubaine pour les jetons Base ?

Image

D’après TheBlock, Coinbase devrait annoncer la liste des premiers jetons disponibles sur ce marché aujourd’hui au plus tard. Le premier jeton a d’ailleurs été annoncé est nul autre que le jeton EIGEN du projet de restaking EigenLayer. Il sera disponible aujourd’hui à 12 h 00  UTC.

Dans la mesure où la blockchain Base est développée par Coinbase, les nombreux jetons à succès pourraient candidater à ce nouveau marché qui ouvre la porte à des investisseurs qui aiment la sécurité.

En effet, par exemple, les préventes memecoins peuvent faire  face à des liquidations fortes les rendant très risquées. Toutefois, ce nouveau marché, avec ces seuils stricts, pourrait ouvrir les memecoins à des investisseurs plus conventionnels.

Image

La prévente du jeton Base Dawgz a par exemple levé plus de 1,6 million de dollars en moins de deux semaines. Le jeton DAWGZ est multichaîne et possède une fonction de share-to-earn, où la communauté est récompensée pour avoir partagé du contenu sur les réseaux.

Il est d’ailleurs annoncé comme le prochain x100 de cette blockchain Base en pleine croissance. 

Sources : TheBlock, Coinbase.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Piratage de WazirX, cette crypto ERC20 n’est pas du tout affectée !

Vol de crypto WazirX subit un hack de 234 millions de dollars - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Vol de crypto : WazirX subit un hack de 234 millions de dollars

La plateforme de crypto-monnaies WazirX a été victime d’un vol massif. Les pirates ont dérobé 234 millions de dollars en actifs numériques. Une faille de sécurité sur un multisig https://twitter.com/lookonchain/status/1814131536935129262 Le piratage a ciblé un portefeuille multisignatures (multisig) de WazirX. Ces portefeuilles sont censés être plus sûrs. Ils nécessitent plusieurs clés privées pour autoriser une...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Binance lance Banana Gun, premier projet de sa plateforme de Airdrop

Binance a annoncé le premier projet lancé sur sa nouvelle plateforme de airdrops, HODLer Airdrops Portal. Il s’agit de Banana Gun, un token Telegram. Banana Gun en forte hausse Binance a dévoilé le premier projet lancé sur sa nouvelle plateforme dédiée aux airdrops, HODLer Portal. Celui-ci s’appelle Banana Gun (BANANA), le token de la plateforme...

Floki Meme Coin
Sponsorisé

Floki Meme Coin annonce une dynamique haussière : pourquoi ce nouveau token ERC20 est à surveiller en 2024

ETF Ethereum ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 atteint 4,2 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Ethereum : ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 grimpe à 4,2 millions $

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA